Un premier cours vraiment...

2 2 0
                                    

Afin de présenter cette fin, je vais vous raconter une soirée de rêve...

C'était juste... un moment pour chanter et danser... un concours pour prouver à tout le monde que mon équipe et moi étions des combattants. Pour ça, il fallait que j'apprenne à accepter le regard des autres (une grande peur pour moi), à chanter fort et à danser. Pour ça, encore une fois, des amis d'une personne de la famille de Sasha nous ont beaucoup aidé. C'était... comment dire... un groupe d'amis de bombes atomiques. Ils étaient plus beaux les uns que les autres, surtout Diana, qui était sûrement la jumelle de Beyoncé tellement elle était exceptionnelle, tout comme sa façon de danser et de chanter. Chaque jour, Emma, Sasha et moi avions un cours de danse avec elle, car dans ma liste de musique à présenter, il y avait Sweet Dreams, Can't Fight The Moonlight, Naughy Girl, Spotlight, We Belong Together et Irreplaceable, des chansons qu'on ne peut chanter seulement en restant debout. 

Au début de la semaine, donc au début du programme, nous devions nous lever assez tôt pour nous entraîner à tout faire. Le plus dur pour moi, n'était pas d'apprendre à chanter fort, même si auparavant j'avais "prouvé" à tout le monde que j'en étais incapable. Je peux vous dire que crier pour moi ce n'est pas compliqué :). Le plus dur, par contre, c'était d'accepter le regard et le jugement des autres et apprendre à danser. Nos professeurs de danse était une jeune femme très sympathique qui, d'ailleurs, était cette fameuse Diana. Elle maîtrisait ça, logiquement, à la perfection. Sasha, elle, a vite appris à danser alors que Emma et moi... c'était autre chose. La seule danse qu'elle maîtrisait était la fougère, et moi la Macarena... et encore...
Heureusement, Emma savait se faire regarder par les autres et moi je savais apprendre une chanson en très peu de temps. Quant à Timoë, lui, devait s'occuper du son comme lui avait demandé Mathis, un des garçons de l'autre groupe qui faisait partie de notre équipe et qui était le copain de Diana. C'était une grande fille à la peau foncée, aux cheveux et aux yeux assez clairs et qui était grande. Bref, elle était notre miss France à nous. Encore une fois , dans ce groupe, c'était tous des bombes atomiques. Pour ce premier cours... c'était une cata... Sasha et moi ne faisions que de nous taper des barres et Emma ne faisait que de nous faire rire quand elle dansait, sans même qu'elle ne le fasse exprès. Heureusement, grâce à ma capacité d'apprentissage, j'ai vite retenu le début de la danse de Irreplaceable. Mon seul problème, c'était que pendant la chanson, je n'avais pas trop réussi à me concentrer tellement je voulais chanter, donc on m'a carrément scotché la bouche, j'en pouvais plus...

A la fin, nous sommes rentrés avec Lilou, Titi, Gab, Spanish, Mathéo et Asma qui sont venus nous chercher. Une fois arrivée à eux, Sasha avait demandé s'ils n'avaient pas une voiture tellement elle était crevée. Emma et moi nous étions tapées une barres, et Mathéo nous avait demandé ce qu'on avait appris. Pour les faire marcher, Emma et moi avions éclaté de rire et j'avais répondu, tout en la faisant avec Emma:

-Juste... LA DANSE DE LA FOUGÈRE...

On voyait qu'ils avaient juste envie de nous laisser là toutes seules...

Ma vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant