Le lendemain, en commençant à 10h, j'ai dû passer en musique, chantant Flowers. Avec Diane, Cynthia, Mila et Alix, nous avons eu 18. Cela me crée une bonne note de plus.
Plus tard dans la journée, en maths, nous avons reçu nos résultats d'un contrôle. J'ai eu 10,5 donc je ne sais pas si je dois être heureuse ou pas... je dirais que non, car cela va faire baisser ma moyenne générale, qui est à 14,82, ce qui m'encourage. Alors que ma copie fut redue, celle de Cynthia arriva à son tour. À ce moment-là, où nous avons connu sa note, j'ai mis ma main sur ma bouche, pendant que mon amie se leva, très brutalement. Je voyais qu'elle n'était pas bien, donc je lui ai dit, lorsqu'elle s'était remise sur sa chaise, à côté de moi: « Cyn, c'est pas grave... »
Elle a écrabouillé sa feuille, puis m'a dit: « Mais comment c'est possible t'as tout recopié sur moi... »
Je lui ai ensuite dit: « Mais non, j'y suis allée au talent, moi... »
Le début, pour les critères de divisibilité, j'ai eu tous mes points et avais réussi mon exercice valant six points. Mais c'est vrai qu'elle m'a vraiment fait de la peine. Comme nous avons eu deux heures de maths, nous avions eu le droit à une pose. Pendant celle-ci, je suis restée en classe et suis allée voir Kayla et Diane. Nous avons toutes les quatre, donc Cynthia, Diane, Kayla et moi, foiré nos contrôles.J'ai réussi ma compréhension oral d'anglais, alors que d'habitude j'suis éclatée, et j'ai réussi mon contrôle de français. J'ai également eu ma note en histoire. Kayla et moi, qui sommes à côté, avons presque eu la même note. J'ai eu 11, grâce à mes fiches de révision qui m'ont apportée deux points, sinon, on aurait été dans la merde, car elle avait eu 11,5.
Bref, assez parler de notes, parlons de la fin des cours. A la grille, c'était vraiment blindé et le bordel. Comme il n'y a aucun respect dans ce collège, nous avons raté nos bus. Heureusement, pour Diane et moi, notre bus passait trois fois. Seulement, pour Cynthia, il ne passait qu'une seule fois, et elle habite à une heure et demi du collège. Elle a pleuré, donc nous avons essayé de la consoler, tous ensemble. Personne ne pouvait venir la chercher. Notre principale adjointe est venue, puis nous a demandées:
-Mais qu'est-ce qu'il se passe ???
Nous lui avons expliqué, puis elle lui a demandé:
-Tu veux que j'appelle tes parents ???
Elle a insisté sur le fait qu'elle ne voulait pas, car elle savait que sa mère ne pourrait pas. La femme partit. Elle nous dit ensuite, en pétant à nouveau un câble:
-Mais quelle journée de merde séreux ! J'me tape un neuf en maths et en plus je dois rentrer à pieds alors que j'suis à une heure et demie d'ici...
Par amour et respect pour elle, Diane et moi sommes rentrées avec elle, et également avec Alix, Maya et Kayla. Nous avons discuté de cette journée de "merde", puis les filles avaient décidé d'aller au carrefour. Seulement, Diane n'en avait pas le droit, donc nous sommes rentrées toutes les deux.
VOUS LISEZ
Ma vie...
حركة (أكشن)Comment serait la vie d'une grande sœur adolescente de deux garçons et d'une fille, malade, sensible, susceptible, très sociable, formée, hypersensible, qui adore chanter, qui adore écrire, qui stresse et travaille tout le temps, qui ne se décrivait...