Un excellent début...

4 2 0
                                    

Et puis... ce fut ce fameux soir... ouf, je ne fis aucune crise. Sasha tremblait, et on essayait de la rassurer. On rejoignit Diana et d'autres filles qui allaient danser et chanter avec nous pour certaines chansons. Elles étaient, elles aussi, magnifiques. Heureusement, nous ne passions pas en premier. Enfin, quand je regardais la beauté de ces ados qui passaient, j'étais juste impressionnée. Lorsque ce fut à mon tour, je dus chanter, en premier, Un-Break My Heart. Tout ce que je peux vous dire là-dessus, c'est qu'à la fin, mes coéquipières m'ont rejointe afin de chanter les dernières paroles.

Ensuite nous attendîmes notre tour en regardant les autres. Plus de quinze minutes plus tard, lorsque ce fut à nous, nous chantâmes une musique triste, toutes les deux, comme il nous l'avait été demandé. C'était Emma et moi qui chantâmes Je Suis Malade. Nous devions chanter les paroles chacune notre tour. Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais chanté mes deux moments préférés qui étaient « Je verse mon sang dans ton corps... » et le final. Bien sûr, nous fîmes le final toutes les deux. Après qu'elle ait chanté « T'ENTENDS » et que moi dise « JE SUIS MALADE... », nous chantâmes ensemble la dernière syllabe (« DE »). Bref !
Jamais elle et moi n'avions réussi à chanter aussi fort à la chorale ou même en dehors... n'importe où...

A notre prochain tour, nous devions faire des solos. Sasha chanta Stay de Rihanna, Emma Je T'aime de Lara Fabian, et moi Listen de Beyoncé. Sasha avait impressionné tout le monde. Surtout pour le final. Emma, pendant toute la musique, a été incroyable. Surtout au final, elle aussi. Bon okay, moi, c'était autre chose. Fallait que je chante fort toutes les deux secondes... au final, juste avant que je chante les phrases les plus compliquées, j'essayais de ne pas paniquer... puis je le dis:

-OOOOHHHH LISTEN...

Puis quelques secondes plus tard:

-BUT I WILL COMPLETE OOOHHH...

Je sais c'est si... inintéressant mais... j'avais besoin de me persuader que j'étais capable de faire tout ça...
Même... pendant cette sublime parole que je viens d'écrire, d'après le visage des personnes qui me connaissaient ou qui ne me connaissaient pas, j'étais impressionnante... je le ressentais pour la première fois de ma vie...

Lorsque Sasha fut sa dernière note, de magnifiques expressions sur le visage des gens s'y trouvaient et je ne vous parle pas des « JE T'AIME » de Emma qui étaient les meilleurs de tous les temps...
Bref, nous fûmes très fières de nous...

Ma vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant