Discussion souffrante mais sauvante...

25 2 0
                                    

Les embrouilles avec Alice et Anna sont allées beaucoup trop loin:

Je vais d'abord vous parler des messages. Alice en a juste envoyé à Kayla:

Elle nous a insultées de tous les noms... enfin, elle l'a dit à Kayla, mais pas à moi. Elle lui a envoyé le message, mais devant, elle ne dit rien. Pour moi, c'est juste lâche.
BREEEEF ! Oui, tout ça pour des frites et des malentendus en fait.

Un TRÈS LONG moment plus tard, Kayla et Alice ont assez réussi à se pardonner. Lorsque Kayla me l'a dit, en disant:

-Ecoute-moi, Loane: je pense que si tu nous avais jamais rencontré, Alice et moi, et si nous, nous ne vous aurions pas connu aussi, Anna et toi, on ne se serait jamais embrouillées et autant blessées les unes et les autres...

En réalité, je me suis un peu vexée, et je lui ai répondu:

-Oui, je suis d'accord, mais ça me brise vraiment le cœur ce que tu me dis... c'est pas parce que les autres ne sont pas contents qu'on n'a pas le droit de s'aimer en tant que très bonnes amies...

J'ai ensuite pété un câble, et j'ai dit à Kayla que j'allais tout faire pour qu'on redevienne amies toutes les quatre, Alice, Anna elle et moi. Seulement, elle m'a dit:

-Non, Loane, il n'y aura plus jamais de toutes les quatre ! Alice a dit qu'elle ne voudrait plus jamais être ton amie...

Seulement, j'ai pété les plombs, et je lui ai répondu:

-Là, faut arrêter !!! C'est elle qui n'a jamais voulu se pardonner et faire la paix, donc arrêtez tous de remettre toujours la faute sur moi !!! J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui suis mature, ou alors que moi qui suis une bouffonne ou quoi ???

Bref, je me suis réellement énervée, donc Kayla a décidé de ne pas me répondre, alors je lui ai envoyé:

-Non mais oh ! Pourquoi tu me lâches un vu ?!!

Et c'est à ce moment-là, ce qu'elle a eu raison de faire, qu'elle m'a rejointe dans mes nerfs en me répondant:

-Parce que j'ai l'impression que tu n'es pas heureuse sur le fait que j'ai réussi à faire la paix avec mon ancienne meilleure amie ! Si tu t'étais pardonnée avec une des deux, j'aurais été super heureuse pour toi...

Avec sincérité, je lui ai répondu, toujours très attristée:

-Oh écoute, ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est juste que, moi, je n'y arrive jamais... je suis vraiment désolée...

Toujours en messages et connectée en ligne va avec elle, je lui ai dit ensuite:

-Après je sais je suis pas douée en amitié, je sais pas pourquoi c'est toujours moi. Mais en réalité je te promets que c'était pas ce que je voulais te dire. Là je suis juste triste, vexée, mais certainement pas à cause de toi. En réalité, pour être plus précise, je suis jalouse sur le fait que tout le monde arrive à tout sauf moi...

Dans un autre message, je lui ai dit:

-Je veux pas tu te fâches et que tu sois triste parce que t'es la meilleure amie que tout le monde puisse avoir. La preuve, Alice a voulu te récupérer, elle t'a perdue à cause de moi, comme Carla, une des anciennes amies, la nouvelle meilleure amie de Sofia...

Elle m'a répondu, que si je passais mon temps à me décourager, je n'y arriverai jamais. Je dis à mon tour:

-Mais, Kayla je ne fais que de faire les premiers pas, de m'excuser, "en parole comme en preuve" comme avec Alia. Je passe ma vie à lécher les pieds des autres ! J'en ai marre ! Désormais, vous allez tous voir une autre Loane ! C'est ce que vous voulez à ce que je vois, n'est-ce pas ?!

Au bout d'un certain et assez long moment, j'ai fini par me détendre un peu, et Kayla m'a vachement aidée à le faire plus rapidement:

-Alors, juste une chose: si tu as l'impression que je m'éloigne de toi, parce que je me suis pardonnée avec Alice, il faut me le dire. Dis-toi aussi que rien n'est contre toi. Je sais que ma relation avec Alice ne sera peut-être pas comme avant, mais je préfère qu'elle s'améliore plutôt qu'on continue à s'insulter comme le message qu'elle m'a envoyé ! Je te promets que pour moi tu es une amie en or et que notre amitié est précieuse. Je ne vais pas te quitter pour Alice et je ne vais pas quitter Alice pour toi ! Mais je t'ai envoyé tout ça pour que tu fasses la même chose avec Anna. Je sais que je t'ai dit, lorsque tu as essayé de le faire, comme plusieurs fois, que ça ne servait à rien, t'a sûrement découragée, mais la preuve que ce n'est surtout pas impossible. Et puis, Alice et moi nous sommes disputées pour quelque chose de bien plus important, compliqué et grave que toi tu t'es disputée avec Anna. En même temps, il n'y a même pas de cause, de raison, ni de justification à une telle dispute, mais bref... voilà, tout ça pour te dire ça...

Je lui ai dit à mon tour:

-Oui oui, je comprends. Désolée de m'être énervée et vexée. En tout cas, sache que c'est à cause de ma jalousie. Mais Kayla, rien ne détruira notre amitié, comme rien ne détruira celle qui a entre Alice et toi. J'aimerais tellement que Anna et moi nous pardonnons comme vous... mais sache toujours, souviens toi bien: que toi et moi sommes comme des meilleures amies avec nos points communs, nos délires, notre amour, amitié... tout ça, qui est vraiment sincère venant de nos cœurs... t'es incroyable...

Cette discussion réellement souffrante, sincère, importante, longue, touchante (...), nous a faites du mal, au début, pour "incompréhension", mais au final, du bien, car nous nous sommes dites tout ce que nous avons sur le cœur...

Meilleures amies, aujourd'hui et depuis un certain temps: Kayla, Diane, Alizé, Lilou, Melinda, Asma, Wiame, Noémie.
Et superbes amies: Paloma et Julia :)

Je crois que ces dernières phrases resteront à jamais vraies. Kayla, Diane, Lilou, Alizé, Wiame, Noémie, Melinda et Asma seront toujours les filles sur lesquelles je pourrai toujours compter. Là, je peux vous dire que je ne me disputerai jamais avec de tels amours.
Lilou est notre petite intello, drôle et adorable, qui est aussi l'amie de Alice comme la mienne.
Alizé: très bon délire, très câline, expressive
Diane : très expressive, drôle, un amour
Kayla: un amour, très mature et très drôle
Noémie: notre deuxième petite intello qui va oser nous quitter à la fin de l'année :(
Wiame: ma Sister que j'aime, qui prend tellement soin de moi, drôle et très gentille
Melinda: trop mignonne, avec sa petite tête et sa petite voix trop cute
Et puis, t'as moi: une fille complément tarée, comme Diane ... ou peut-être que ça ne se fait pas trop pour elle... comme pour moi en fait (cherchez pas à comprendre, un conseil) donc je suis une folle, un peu intello, genre la meuf qui passe sa vie à réviser, à stresser et à travailler et à pleurer, sensible, susceptible (...) bon, après, tout ce que je vous ai raconté dans ce livre est complément vrai, donc c'est sûrement aux lecteurs de décrire ma personnalité dans les livres. Dans la vraie vie, je suis sensible, susceptible, sociale (même si je suis pas très douée en amitié, même si je me fais des amies partout où je vais mais que je m'embrouille aussi partout où je vais)
Mais moi, comme une idiote, à cause de cette histoire incompréhensive, interminable, idiote et bête, j'ai pleuré pendant mes quatre jours de week-end, ce qui a brisé le cœur de ma mère... BREEEEF ce sujet est terminé...

Ma vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant