Tout commence en 2017, j'avais 16ans, je venais de sortir des cours, il était 17h et comme d'habitude je marchais seule avec mes écouteurs en écoutant du Lacrim. J'allais vers mon arrêt de bus car mon lycée était à 20min de ma cité. J'étais habillé en TN LACOSTE car chez ma famille on porte que ça mes frères et moi.
J'étais entrain d'attendre le bus quand une voiture me klaxonne, je reconnais c'était la Audi de Lyes, la bicrave sa paye beaucoup, il me fait signe de le rejoindre, chose que je refuse de faire car si mes frères me voyaient avec lui il me tuerait mais la j'avais décidé d'y aller car chaque jour il venait et je refusait de le rejoindre. Je m'avance vers la portière et il me fait signe de monter, je monte et il commence à rouler. Je lui demande où on va mais il ne répond pas. Il paraissait fatigué mais je n'y prêtait pas attention.
Cela faisait une bonne demi-heure qu'on roulait sans destination précise alors je décida de prendre la parole.
Moi : Lyes s'il te plaît ramène moi chez moi, mes frères vont s'inquiéter.
Lyes : D'accord Sana
Il prit la route direction la cité, lui habitait l'étage au dessu du miens. En attendant d'arriver je pris mon tel pour regarder si mes frères ne m'avaient pas appelé et il s'avèrent que ils m'avaient bombardé d'appels mais je ne m'en étais pas rendu compte. Alors je décida de ne pas rappeler pour éviter la tonne d'insulte que je reçois d'habitude quand je ne répond pas.
Après 1h de trajet, on arriva enfin à la cité, je descendis de la voiture de Lyes tout en lui disant au revoir, plus je m'avançais vers mon bloc et plus je voyais les visages d'Aymen et Jawad, ils étaient énervé et sa se voyait que j'allais passé un sale quart d'heure avec eux. J'étais arrivé devant eux, il y'avait d'autre tdm (teneurs de murs) avec eux. Aymen me fit signe de monter alors je monta et quand j'ouvra la porte il y'avait ma mère. J'enlevai mes TN et je fila dans ma chambre poser mon sac de cours puis j'alla dans le salon rejoindre ma mère. Je m'assis à côté d'elle et on commença à discuter.
Mama : Benti t'était où ? J'me suis inquiéter
Moi : mama t'inquiète pas pour moi, c'est juste le bus qui a pris du retard
Mama : saha et tu sais où ils sont tes frères ?
Moi : oui mama ils sont en bas
Mama : alala j'en n'ai marre d'eux, au lieux de trouver un travail il préfère tenir les murs.
Comme d'habitude ma mère se mit à pleurer car elle avait peur pour eux, moi je la consola puis l'Adhan sonna et nous partîmes faire la prière. Pendant la prière j'entendis la porte claqué, il était 19h donc c'était eux qui venait de rentrer.
Je finis la prière avec ma mama puis on sortit de sa chambre et moi je fila sous la douche, j'entendais ma mère engueuler mes frères à propos de la bicrave, moi je finis vite ma douche puis je mis mon pyjama et rejoignais mes frères sauf qu'en allant dans le salon je vis Lyes et Ryad.. j'étais gênée. Aymen me fit signe de m'assoir à côté de lui puis quand je m'assois à côté de lui il me serra fort contre lui de façon à ce que j'ai mal.
Moi : Aymen...arrête tu me fais mal..
Aymen : t'étais où et avec qui ?
Je regardais Lyes et lui me regarda, il était khabat et sa se voyait dans ses yeux.
Moi : je....
Lyes : elle était avec moi... lache la y'a rien kho
Jawad : et elle faisait quoi avec toi ?
Lyes : elle...m'a demandé de l'emmener chercher un grec parce qu'elle avait faim, je l'ai ramené et c'est tout
Aymen me relâcha.
Aymen : répond à ton tel là prochaine fois sinon je te pete une dent t'a compris ?
Moi : oui oui
Puis je décida de me lever pour rejoindre ma mère dans la cuisine, elle prépara un couscous car la mère de Lyes et Ryad venait manger chez nous ce soir, ma mère et leur mère était comme des sœurs, elles allaient au marché ensemble, elles passaient leur soirée ensemble fin bref des vraies sœurs.
Je la rejoignais puis je commençais a l'aider préparer le couscous. C'était silencieux jusqu'à ce que ma mère pris la parole.
Mama :
Boussah mes amours..
VOUS LISEZ
Mon cœur n'a su aimer que lui...
عشوائيc'est le mektoub... selem aleykoum c'était pour vous informez pour les nouvelles qui lisent la chronique, je poste un chapitre par jour.. 🫶🏽