Coucou tout le monde, si vous saviez combien vos commentaires m'ont touché. Sérieux, je n'aurais jamais cru vous atteindre autant. Merci Wyoone pour ton magnifique com ainsi que mon trio de merveilleux commentateurs, vous êtes toujours au rendez-vous, c'est vraiment un honneur pour moi. Un petit changement est de nouveau premier du classement pierrecroce et on a bientôt atteint les deux mille vues, Hors Champ en troisième position, que du bonheur, merci à tous. J'espère qu'un jour, cette histoire sera première au classement verrecroce, ne serait-ce qu'un court instant, ce serait vraiment la réussite ultime – à vous de voir si elle en sera digne. Merci également à tous ceux qui votent pour moi, tout ça c'est grâce à vous. Je suis navrée Moutchyss et Diva de vous avoir fait pleurer ainsi qu'à tous ceux que cette histoire a attristé. Je tiens à rappeler que j'ai tout fait pour que cette histoire soit la plus intense possible. J'ai dit qu'il y aurait de la douleur mais pas qu'il n'y aurait que de la douleur. Soyez patients et votre attente sera récompensée – du moins, j'ai fait tout ce que j'ai pu. Dites-vous qu'elle est à mes yeux cent fois plus forte que toutes les histoires postées à ce jour sur mon compte, même Un petit changement. Alors un grand merci et sans plus attendre, voici le huitième chapitre. Bonne lecture à tous ;-)
Une semaine. Une semaine s'était écoulée depuis la prise d'otages. Une semaine que Pierre était dans le coma. Une semaine que ses amis naviguaient en eaux troubles sans leur capitaine. Une semaine.
Mais pour Ben, les secondes représentaient des jours, les minutes des semaines, les heures des mois. Chaque jour avait le poids d'une année pour lui. Il avait l'impression d'avoir vieilli de dix ans. Il se sentait lourd et raide, comme si sa chair avait été remplacée par de la terre glaise, compacte et pesante, alors qu'il avait maigri.
Rien d'étonnant à cela puisqu'il ne mangeait pratiquement plus. Le moindre aliment qu'il tentait d'avaler se transformait en cendres dans sa bouche et restait coincé dans sa gorge quand il réussissait à l'avaler. Il faisait peur à voir. Son visage s'était creusé, sa barbe poussait drue. Il avait le teint blafard et le regard éteint, cerclé de cernes noires si frappantes qu'Emy lui avait gentiment acheté un fond de teint et de l'anticernes "si jamais il en avait besoin".
Ben avait dû faire appel à toute sa volonté d'âme pour ne pas faire une crise de nerfs en voyant le poudrier et le tube couleur chair. Emy l'ignorait mais ces deux objets d'allure inoffensive rappelaient un énième souvenir au brun : la vidéo chit chat make-up. La seule fois où il s'était maquillé. Et il l'avait fait avec Pierre. Il se souvenait très nettement du visage fardé du blond, de ses lèvres roses et brillantes et surtout de ses yeux tellement maquillés qu'ils en étaient devenus flippants, semblables à ceux d'une poupée.
Mais c'était devenu une torture quotidienne pour Ben. Après avoir passé une nuit blanche - car oui, il ne dormait pas - étendu sur son lit à fixer le plafond, attendant que les premiers rayons du soleil filtrent à travers ses rideaux qu'ils n'avaient pas ouvert une seule fois depuis le drame, il se levait en se demandant combien de choses il associerait à Pierre aujourd'hui.
Pierre était partout autour de lui, que ce soit dans une vulgaire tasse qui rappelait à Ben le café latte au lait d'amande dont Pierre n'arrivait pas à se passer, un ballon dégonflé traînant par terre évoquant leurs nombreux délires à l'hélium qu'ils s'étaient faits sans parler de la journée dans une maison pleine de ballons ou même un aliment quelconque qu'ils avaient scanné ensemble le jour où ils étaient devenus caissiers.
Il était assis en face de Pierre et ne le quittait pas des yeux, le poing appuyé contre ses lèvres, ne tenant pas compte des bips réguliers qu'émettaient les machines auxquels le blond était relié. Ben songea à tous les gestes magnifiques dont les gens avaient fait preuve.
Lorsque le groupe était retourné dans la salle d'attente, Camille avait tout de suite annoncé son retour à Maison Grise avec toute son équipe et après s'être concerté, chaque youtubeur avait décidé de reverser 10% des revenus de chaque vidéo qu'ils posteraient à un fond de soutien que les fans avaient eux-mêmes créés et appelés "Soutien à Maison Grise". Ben, Fred et Guillaume n'avaient pas su quoi dire face à une telle générosité et avaient halluciné lorsque Dylan leur avait annoncé qu'ils avaient déjà réuni 80 000€ et que les dons ne cessaient d'affluer. Fred et Guillaume n'avaient pu contenir des larmes de soulagement et d'émotion de savoir que tout le monde se mobilisait pour soutenir Pierre et ce qu'il avait créé. Cet argent les mettait à l'abri du besoin, ils pourraient tourner des dizaines de vidéos avec cette somme.
VOUS LISEZ
Avec Et Sans Toi
FanfictionPour les besoins d'un live, Pierre se retrouve obligé de faire une rapide course dans un centre commercial. Il est loin d'imaginer qu'il va se retrouver piégé dans une prise d'otages. Tandis que Pierre va se retrouver dans une situation critique, Be...