Chapitre 14 : Enfin Chez Soi !

348 21 9
                                    

Coucou tout le monde, tout d'abord un grand merci pour votre soutien sans faille. J'ai été extrêmement touchée par vos superbes commentaires pour ma one-shot Avec toute la chance du monde, ravie qu'elle vous ait plu ! Merci à verrecroce_6, Diva et Moutchyss, je vous dis toujours merci mais vous m'offrez beaucoup de bonheur alors j'espère que c'est également le cas avec mes fics. Et merci à estelle pour ton engagement, tu sembles énormément apprécier mes fics et j'en suis très touchée. C'est vrai que me dire que ma fic est ta préférée de Wattpad, là je peux difficilement demander mieux. J'espère que le reste de cette fic te plaira autant ainsi que toutes mes fics à venir parce que je dois vous avouer un truc : j'en ai beaucoup en stock. Mais genre vraiment beaucoup. Je vais être honnête avec vous, à ce rythme d'un chapitre par jour, j'ai largement mais largement assez de chapitres pour être tranquille toute l'année. On rappelle qu'on est en janvier. Alors, je vous annonce que d'ici quelques mois, quand on aura posté environ les 2/3 de cette fic, il est fort probable que vous ayez une pluie de fanfics Verrecroce sur ce compte. Rien que ce mois-çi, j'ai écrit trois fics dont la prochaine three-shot qui devrait sortir la semaine prochaine. Alors voilà, j'espère que cette nouvelle vous fait plaisir et que je continuerais à être aussi prolifique tout au long de l'année car je vous l'avoue, écrire sur le Verrecroce est un pur plaisir.

Alors, j'arrête de vous embêter et je vous laisse profiter du quatorzième chapitre de cette fic. Bonne lecture ;-)

Pierre poussa un soupir de soulagement lorsqu'il aperçut la porte de son appartement. Il avait attendu ce moment avec impatience : le moment où il serait enfin de retour chez lui. C'était enfin arrivé et il ne cachait pas sa joie à l'idée de pouvoir enfin dormir dans son propre lit. Le personnel de l'hôpital avait été adorable mais cette période n'allait pas lui manquer.

-Alors Pierrot, tu n'ouvres pas ? Ne me dis pas que tu veux dormir dehors !

Pierre se tourna vers son père qui le regardait avec amusement. Il lui sourit. Il savait que l'un des concepts qui plaisait le plus à son père était les nuits dans des lieux improbables. Il ne comprenait pas que son fils qui avait les moyens de dormir dans des endroits magnifiques choisisse de dormir sur une grue ou suspendu à un fil mais ça l'amusait malgré tout.

-Ne l'écoute pas, tu peux prendre tout le temps que tu veux, mon chéri, intervint gentiment sa mère.

Pierre acquiesça mais il sortit ses clés de sa poche. Ses parents vivaient chez lui depuis la prise d'otages mais ils savaient qu'ils n'entreraient pas avant que leur fils soit prêt. Mais il était hors de question pour Pierre de laisser ses parents poireauter dehors sur le palier. Il déverrouilla la porte qui s'ouvrit doucement.

Sans savoir pourquoi, il retint son souffle, observant l'intérieur de son appartement. Rien n'avait changé, tout était resté à sa place. Son panier de basket était toujours accroché non loin de son punching-ball, son canapé en cuir noir se trouvait en face de lui et un simple coup d'œil suffit pour qu'il sente la présence de sa mère dans la cuisine. Aucune différence si ce n'est que tout était soigneusement rangé, témoignage du passage récent de sa mère. Il pénétra lentement dans le hall et s'écarta pour laisser entrer ses parents attendant patiemment derrière lui.

Ben, Fred et Guillaume lui avaient proposé de venir mais il avait refusé. Ses amis avaient déjà fait énormément pour lui et il leur en était extrêmement reconnaissant mais il souhaitait retrouver au plus vite son indépendance. Si tout se passait bien, ses parents repartiraient en Lorraine dans une semaine. Ils devaient d'abord s'assurer que Pierre était pleinement apte à reprendre une vie normale avant de rentrer chez eux mais au vu de son rétablissement spectaculaire, il y avait peu de chance qu'ils aient des raisons de s'attarder.

Toutefois, il y avait bien un petit mystère qui les intriguait et qu'ils souhaitaient résoudre avant leur départ. Et la soirée qui s'annonçait pourrait bien les aider dans ce but. Car ce soir, ils avaient un invité : Ben devait passer pour déposer Polo et quand la mère de Pierre l'avait appris, elle l'avait tout de suite invité à dîner avec eux, lui promettant de lui faire une de ses meilleures recettes, le gratin dauphinois. Ben avait tout de suite reconnu cette lueur déterminée dans son regard qu'elle avait transmis à son fils quand il avait envie de prendre soin de quelqu'un, cette lueur qui disait "j'ai bien l'intention de te faire plaisir alors inutile de résister". Ben avait très vite accepté pour contenter la mère de son ami et avait proposé d'amener le dessert. Il devait bien avouer que l'idée de se régaler n'était pas pour lui déplaire.

Avec Et Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant