Chapitre 32 : Le Mariage

296 15 8
                                    

Coucou tout le monde, ta-ta-TA-TA – imaginez la marche nuptiale. J'espère que vous allez bien, apparemment, certains d'entre vous attendent avec beaucoup d'impatience ce chapitre – les concernés se reconnaîtront, à n'en pas douter. Alors, je vais très vite remercier Cuci26, inox_michou123, nonorufier, estelle440 et bien évidemment Moutchyss pour vos coms et votre soutien. Merci également à RoseLily584 pour son beau com sur Le Porte-Bonheur, ravie de savoir qu'elle t'a tellement touché et fait désormais partie de ton top 3. Je vous laisse profiter de ce chapitre tant attendu en espérant qu'il soit à la hauteur de vos attentes. Bonne lecture ;-)

Ben était plongé dans un doux sommeil réparateur lorsque Fred vint le réveiller. Il secoua gentiment l'épaule de son meilleur ami qui grogna avant de se réveiller en sursaut. Il tira instinctivement les draps jusqu'à son menton et regarda qui l'avait coupé au beau milieu d'un rêve délicieux où il était avec Pierre.

Lorsqu'il vit Fred vêtu d'un magnifique costume violet sombre fait sur mesure, une belle cravate violette à fines rayures nouée autour du cou et un mouchoir assorti dans la poche de sa veste, il se souvint brusquement du jour qu'il était. Fred le regardait en souriant puis dit d'une voix douce :

-Salut Ben, c'est le grand jour. Il faut que tu te lèves.

-Il est quelle heure ? demanda Ben en se redressant rapidement avant de se frotter les yeux.

-Il est un peu plus de 7h00. Allez mon pote, il faut te lever.

Ben plaqua ses mains contre son visage et gémit. Il était parfaitement réveillé désormais et une vague d'anxiété commençait déjà à naître en lui et il ne savait même pas pourquoi.

-J'angoisse, Fred, avoua Ben en regardant son ami. Je ne sais pas pourquoi mais j'angoisse. Je n'ai pourtant aucune raison.

-Tu vas te marier, Ben, rappela Fred en souriant. Si tu veux mon avis, c'est une raison suffisante et d'ailleurs, je crois que ce qui te fait vraiment angoisser, c'est qu'il y ait un imprévu qu'on ne puisse pas gérer à temps, pas de te marier avec Pierre.

-Tu as sûrement raison, soupira Ben.

-Bien sûr que j'ai raison, affirma Fred en souriant. Mais si ça peut te rassurer, il se pourrait que j'ai quelque chose pour toi... de la part de Pierre.

Ben releva brusquement la tête lorsqu'il entendit le doux nom de son fiancé.

-C'est quoi ? Donne-le moi ! exigea le brun en tendant la main vers son ami.

-Je ne sais pas si tu le mérites vraiment, taquina Fred d'un air malicieux. On ne peut pas dire que tu sois très agréable ce matin.

-Fred, je suis actuellement au bord de l'implosion et ce sera le cas jusqu'à ce que je retrouve Pierre devant l'autel, alors je te demande, s'il te plaît, de me donner ce que Pierre t'a confié, quoi que ça puisse être, déclara Ben d'une voix très calme qui, chez lui, révélait qu'il était sur le point de péter les plombs.

Sentant que son ami était à deux doigts d'exploser, Fred plongea la main dans sa poche et en sortit une enveloppe. Ben la prit et l'ouvrit à toute vitesse pour y trouver un faire-part blanc crème. Il le reconnut immédiatement : c'était ceux qu'ils avaient envoyé aux invités pour leur annoncer leur mariage. Le message était le même pour tous et Ben fronça les sourcils. Ce faire-part n'avait rien d'extraordinaire.

C'est lorsqu'il regarda le verso qu'il aperçut quelques mots griffonnés dessus. Son cœur se mit à battre plus vite en lisant le petit mot que Pierre lui avait écrit :

"Bonjour mon petit cœur. Aujourd'hui, c'est le grand jour. Alors prépare-toi et viens me rejoindre, mon amour. Je t'attends, Ben. Je t'ai attendu toute ma vie et je t'attendrai encore tout le temps qu'il faudra."

Avec Et Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant