Chapitre 31 : Les Préparatifs

318 12 6
                                    

Coucou tout le monde, me voilà de retour pour un nouveau chapitre. Merci bien évidemment à nonorufier, Diva et Moutchyss pour vos coms. Je ne le dirai jamais assez mais ils me donnent beaucoup de force et m'encouragent énormément. Et Moutchyss, je te l'ai déjà dit, je préviens dès le début d'une fic combien elle comportera de chapitres alors j'avais annoncé dès le tout premier chapitre qu'il y aurait 35 chapitres justement pour que vous sachiez où vous vous situez dans l'histoire. Allez, je vous laisse profiter de ce nouveau chapitre. Bonne lecture à tous :-)

Si Ben et Pierre étaient connus pour avoir des goûts diamétralement opposés sur de nombreux points, ils se rejoignirent immédiatement sur la préparation de leur mariage qu'on pouvait résumer en trois mots : pas d'extravagance. Sur ce plan, leur faux mariage avait été convenable : rien de trop tape à l'œil ou de vulgaire. Raison pour laquelle ils acceptèrent assez rapidement que Fred s'occupe de plusieurs détails. Leur ami était connu pour avoir bon goût et les connaissait assez pour savoir ce qui leur plairait.

L'excitation du mariage avait contaminé absolument tout leur entourage. Lorsque Pierre avait appelé ses parents pour leur annoncer la nouvelle, sa mère avait pleuré avant même qu'il ait le temps de terminer sa phrase :

-Maman, papa, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Ben et moi, on va se...

La voix tremblotante de sa mère l'avait coupé et elle s'était tout de suite mise à les féliciter et à leur dire combien elle était heureuse pour eux. De l'autre côté du téléphone, Pierre et Ben avaient échangé un regard embarrassé. Fort heureusement, le père de Pierre avait rapidement pris la suite et s'était excusé pour sa femme, quoi qu'il était de toute évidence très ému également.

La réaction chez les parents de Ben fut totalement différente. Il fallut déjà plusieurs jours au brun pour trouver le courage d'appeler ses parents, contrairement à Pierre qui avait appelé les siens au bout de deux jours. Mais Ben connaissait ses parents par cœur et savait qu'ils seraient loin de réagir aussi sobrement que ceux de son cher et tendre.

Pierre y était d'ailleurs pour beaucoup dans cet appel, exhortant son fiancé adoré à annoncer la bonne nouvelle à sa famille le plus tôt possible. Si cela n'avait tenu qu'à Ben, il n'aurait prévenu ses parents que disons... une semaine avant le mariage. Voire deux jours avant. Ce n'était pas la réaction de ses parents que le brun appréhendait, c'était surtout celle de toute sa famille. Si ses parents se montreraient relativement raisonnables, il savait que ce ne serait pas le cas de tous les autres membres qui entreraient sûrement dans une joie collective proche de l'hystérie.

Si il avait fini par céder aux instances de Pierre, c'était uniquement parce que celui-ci lui avait signalé que, de toute façon, il ne serait pas là pour assister à ce spectacle et que les seules victimes potentielles seraient les voisins. Toutefois, l'argument qu'il avait avancé sur la possible colère de sa famille, et surtout de sa mère, si il mettait trop longtemps à les prévenir, avait joué également et Ben s'était résigné à appeler ses parents au bout d'une semaine.

Ben avait alors composé le numéro et s'était vivement emparé de la main de Pierre lorsque la voix de sa mère avait résonné dans le micro. Après avoir répondu laconiquement à quelques questions que sa mère s'était mis lui poser avant même qu'il puisse la saluer, Ben avait pris son courage à deux mains et avait bafouillé :

-Ma... maman, est-ce que papa est avec toi ?

-Oui, il est juste là. Pourquoi ?

-J'ai... j'ai quelque chose à vous dire, avait continué Ben en faisant son maximum pour ne pas buter sur les mots.

-Ah oui ? s'était exclamé sa mère d'une voix si enthousiaste que Ben comprit qu'elle avait deviné ce qu'il allait lui dire.

Ben avait pris une grande inspiration et croisé le regard rassurant de son bien-aimé pour se donner du courage avant de dire tout d'un bloc :

Avec Et Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant