Chapitre 16 : Le Face à Face

307 23 5
                                    

Coucou tout le monde et merci de tout ce que vous faites. Tous ces commentaires, je n'arrive pas à y croire, vous êtes incroyables ! Un Petit Changement est de nouveau premier du Verrecroce, mais quelle fierté !!! Je le souhaite à tous les auteurs Verrecroce ! Alors, je dois vous avouer que vos coms m'ont assez surprise. Je ne m'attendais pas à ce que vous regrettiez autant que le baiser n'ait pas eu lieu dans ce chapitre parce que je dois vous avouer que je n'ai jamais envisagé que cela arrive maintenant. Même si c'est mon interprétation, j'essaye de coller au maximum à leurs personnalités et Pierre et Ben sont deux personnes foncièrement pudiques alors je ne les vois clairement pas s'embrasser pour la première fois devant tout le monde. Je pensais que vous me le reprocheriez plutôt pour l'avant-dernier chapitre où ils auraient vraiment pu s'embrasser une fois seuls – oui, j'avoue, c'est pas cool de pas l'avoir fait à ce moment. Mais bon, je vous remercie d'être autant impliqué, vous ne savez pas combien ça me touche. Alors, merci à tous ceux qui me lisent, qui votent et qui s'abonnent, vous êtes adorables !

Merci à mon merveilleux quatuor de commentateurs, Estelle440, Diva, Moutchyss et Verrecroce_6 ainsi que Mykal1A5 pour ton sublime com sur ce chapitre qui compte tant pour moi. Moutchyss, je dois avouer que ton com m'intrigue sur le parallèle entre mes deux fics actuelles. J'évoque très souvent le favoritisme de Pierre à l'égard de Ben – et je n'ai pas fini avec ça, oui je dénonce – mais je vois pas trop le rapport entre Ben qui fait une crise à Pierre pour l'avoir négligé dans le dernier chapitre et tous les indices que Pierre lui donne lors de la vidéo Qui a le plus de chance ?

Verrecroce_6, je suis ravie de t'avoir fait ce clin d'œil involontaire. Je voulais parler d'un objet qui compte pour chacun d'entre eux et pour Guigui, la partition allait de soi tant il aime la musique. J'aimerais bien que tu me donnes un peu plus d'infos sur ce sujet, ça m'intéresse. Est-ce une partition originale de Beethoven ? L'avez-vous acheté lors d'une vente aux enchères ? Quoi qu'il en soit, c'est parfaitement adorable, je te remercie pour lui.

Sans plus attendre, je vous laisse profiter de ce nouveau chapitre qui s'annonce épique. Alors bonne lecture ;-)

La nuit était tombée depuis quelques heures mais la fête était loin d'être terminée. Fred et Guillaume avaient pris soin de prévenir les voisins qu'ils risquaient de faire la fête toute la nuit mais ils s'étaient montrés compréhensifs. Tous avaient appris l'état du patron de la boîte qui s'était installé près de chez eux et si ils leur arrivaient de se montrer bruyants, Pierre avait toujours fait preuve d'une parfaite correction envers le voisinage, s'excusant à chaque fois des désagréments causés.

Tandis que la musique résonnait à la fois dans la maison, le jardin et le chapiteau, Pierre s'était isolé dans son studio. C'était la première fois qu'il se retrouvait au milieu d'autant de monde depuis... le supermarché et même si il appréciait chaque personne présente ce soir, il avait le besoin d'être un peu seul pour décompresser. Il se tenait devant son étagère, regardant distraitement la photo de la villa au Pays Basque lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir.

-Pierre, tu es là ?

-Oui, entre, invita le blond.

La porte se referma sur Ben qui pénétra dans le studio et le rejoignit.

-Qu'est-ce que tu fais là ? demanda le brun d'une voix douce où l'on percevait une pointe d'inquiétude.

-Rien, j'avais juste besoin de souffler un peu, expliqua Pierre en lui lançant un sourire rassurant.

-Oh, tu veux que je m'en aille ? proposa Ben, ne souhaitant pas déranger son ami.

-Ne dis pas de bêtises, répondit le blond d'un air surpris et amusé. Tu sais bien que quelque soit mon état, je ne te demanderai jamais de partir.

Avec Et Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant