Chapitre 28 : Doutes Au Pays Basque

337 15 13
                                    

Coucou tout le monde, ce compte a passé un cap avec la barre des 5k sur Avec Et Sans Toi et les 4k sur Un Petit Changement qui, encore aujourd'hui, reçoit des coms sur le message de Fred apparemment devenu culte dans ma fic, d'ailleurs merci à jjj_gyo pour ton soutien, ça me touche vraiment. Merci à Tania Fresita dont j'ai osé écorcher le sacro-saint pseudonyme la dernière fois – enfin, on sait toi et moi que tu t'es bien vengée, pas vrai ;-) A charge de revanche mais merci pour ton com magnifique, tu sais qu'un seul compliment de toi m'envoie tout droit au paradis. Merci estelle440, cuci26, Moutchyss, aliciathiery, nonorufier et bien évidemment Charlielissander pour vos coms et merci à tous ceux qui s'abonnent et qui votent pour moi. Quelle fierté pour moi d'avoir été quelques jours 1ere du classement de Ben avec Wasabi Wasabi et de l'être encore sur Maison Grise. Franchement, merci à tous, vous êtes formidables et je fais mon maximum pour écrire de nouvelles fics dignes de vous plaire. Je vous laisse profiter de ce nouveau chapitre et vous souhaite une bonne lecture ;-)

Depuis quelques temps, Pierre était devenu plus distant. Il était souvent perdu dans ses pensées et communiquait un peu moins avec lui. Ben avait décidé de laisser passer un peu de temps dans l'espoir que la raison qui tracassait son âme sœur disparaisse d'elle-même et que les choses reviennent rapidement à la normale mais quelque part au fond de lui, son instinct l'avais mis en garde.

Et après quelques semaines, Pierre était toujours dans le même état. Rien de trop inquiétant, seuls ses proches pouvaient remarquer ces détails infimes dans son comportement mais ils étaient bel et bien là et chez quelqu'un d'humeur généralement stable comme Pierre, c'était un signe à prendre en compte.

Ben lui avait demandé à plusieurs reprises si tout allait bien mais Pierre se contentait de lui sourire et de le prendre dans ses bras en lui disant de ne pas s'inquiéter. Mais Ben s'était inquiété : parce que, pas une fois, Pierre lui avait dit aller bien. Il ne savait pas comment obtenir de véritables réponses. Habituellement, Pierre n'avait aucun mal à se confier à lui. C'était lui au contraire qui avait du mal à s'exprimer.

Il avait discrètement demandé à Fred et Guillaume si il trouvait comme lui que Pierre avait changé et ses deux amis avaient acquiesçé en lui demandant à quoi c'était dû selon lui. Ben avait haussé les épaules, comprenant que ses deux amis n'en savaient pas plus que lui.

Ben s'était alors rappelé de leur conversation l'année dernière au sujet des Olympiades et avait compris ce qui se passait : Pierre avait un secret. Un secret qu'il ne souhaitait pas partager avec lui.

Cette constatation avait été un choc pour Ben mais le brun avait décidé de se montrer patient et de laisser le temps à Pierre de venir à lui. Il refusait de le mettre au pied du mur et de l'obliger à lui dire ce qui n'allait pas, même si cette attente le tourmentait. Il avait confiance en Pierre et ne doutait pas qu'il se confierait à lui lorsqu'il se sentirait prêt.

À mesure que les vacances au Pays Basque approchaient, l'humeur de Pierre était devenue... pas sombre mais disons plus froide. Il souriait un peu moins et prenait souvent Ben dans ses bras par surprise en le serrant un peu plus fort que d'habitude comme si... il avait peur de le perdre.

Ben répondait automatiquement à son étreinte mais sentait que ce n'était qu'une façon pour son amour de se rassurer et que ça ne suffisait pas à chasser ses craintes. Mais à chaque fois qu'il le regardait d'un air interrogateur, Pierre lui souriait et l'embrassait doucement, faisant taire les questions que Ben souhaitait désespérément lui poser, signalant silencieusement qu'il n'était pas encore prêt.

Ces vacances qu'il attendait autrefois avec impatience, Ben avait fini par les appréhender. Quelque chose lui disait qu'il aurait toutes les réponses à ses questions une fois là-bas et il commençait à ne plus vouloir les connaître. Après tout, il pouvait s'agir de n'importe quoi, d'une bonne comme d'une mauvaise chose. Tout ce que Ben savait, c'est qu'il ignorait totalement de quoi il s'agissait.

Avec Et Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant