Les pompiers sont arrivés, juste à temps parce que la douleur commence à être insupportable.
Maxime: dit leur de monter, c'est pour Yuna.
Le pompier arrive et commence à préparer ce dont il a besoin, pendant ce temps nous discutons.
Pompier: vous êtes hémophile ?
Moi: non, j'ai une leucémie limphoïque chronique qui a donné à une dégénérescence du plasma sanguin. Je doit donc prendre des anticoagulants quand je fais une rechute.
Pompier : vous êtes malade depuis quand?
Moi: ça va bientôt faire 20 ans.
Il me regarde et on se comprend. Personne n'a survécu à cette maladie après vingt ans. C'est donc peut être la dernière fois que je suis malade.
Pompier : j'espère que vous guérirez.
Moi: moi aussi
Il y a un silence, on s'est compris, je ne sais pas si Maxime a compris. J'espère que non parce qu'il risque de le répéter.Pompier: vous êtes suivie ?
Moi: oui, j'ai rendez vous avec mon médecin ce soir.
Pompier: nan mais pour...
Moi: ah oui, je vais prendre rendez vous la semaine prochaine avec le notaire pour mon testament.
Maxime: attend ton quoi???
Pompier: vois n'êtes pas au courant ?
Moi: ça ne fait pas longtemps qu'on se connait. Et c'est pas forcément ce qu'on dit en premier quand on rencontre quelqu'un.
Maxime: qu'est ce qu'on dit pas en premier ?
Moi: que je suis malade depuis mes 4 ans et que l'espérance de vie des personnes atteintes de LLC est de 19 à 20 ans
Maxime: mais t'es peut être une exception
Moi: non, personne n'a survécu au delà de 20 ans.
Jordan a entendu, il entre dans la pièce, les larmes aux yeux
Jordan : mais t'as 24 ans !
Moi: oui mais je suis malade depuis mes 5 ans
Maxime : t'avais pas dit 4 ans tout à l'heure ?
Moi: si, mais j'étais plus proche de mes cinq ans que de mes quatre ans. Je suis tombée malade en juin et je suis née en juillet.
Jordan: ducoup il te reste environ 8 mois à vivre?
Moi: oui
Jordan: mais, il n'existe pas un traitement ?
Moi: si, je le commence ce soir
Jordan: non mais un traitement définitif
Moi: si mais les risques sont très élèvés
Jordan: et pourquoi tu l'a pas encore fait ?
Moi: parce que l'opération est lourde et dangereuse !
Jordan: c'est pas une raison!
On cris à présent, je n'aime pas les disputes. Je parie qu'on nous entend dans tous l'hôtel.
Moi: si, mourir à 25 ans, c'est mieux que mourir vers vingt ans.
Jordan : mais vivre c'est mieux que mourir.
Moi: mais même si je vis, je serai peut être handicapé à vie.
Jordan: mais...
Maxime : Jordan, arrête
VOUS LISEZ
une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1
FanfictionYuna, 24 ans, est une jeune fille très talentueuse qui s'est lancée sur youtube il y a pas longtemps. Que se passerait il si elle rencontrait ses idoles. Celles qui lui ont donné l'envie de se lancer sur youtube et surtout qui lui ont redonné l'envi...