chapitre 17

427 25 2
                                    

Mon réveil sonne, il est 6h30 et j'ai l'impression d'avoir dormi très peu de temps. Je ne me sens pas du tout reposée et j'ai encore mal à la tête. Je décide donc de prendre un cachet contre les maux de tête. Je prends ensuite ma douche puis vais réveiller les enfants. Ils se préparent et on monte en voiture direction le circuit Bugatti. Ils se rendorment dans la voiture. Nous n'avons pas déjeuner, nous prendrons un truc à manger sur place.
Au bout d'un très long moment, nous sommes enfin arrivé et j'ai trouvé une place.

Je réveil les enfants et nous nous dirigeons vers la queue.

On est enfin installé à nos places et je donne des plaides aux enfants qui se rendorment sans difficulté. Je les envie un peut, ils ont de la chance de pouvoir dormir aussi facilement.

Nous sommes rapidement rejoins par Marie, la femme de Maxime, et ses deux filles. Nous discutons tranquillement quand Maxime arrive avec ses parents. Il reste un peu avec nous puis est obligé de repartir pour un briefing.

Après le briefing, il revient accompagné d'Étienne, Thomas et Yvan. Thomas et Yvan vont rester avec nous. Nous discutons tranquillement quand Jordan arrive. En me voyant, il me demande

Jordan: ça va mieux ?

Maxime: pourquoi t'es malade ?

Moi: quoi?

Maxime : bah Jordan te demande si ça va mieux. Ça veux dire qu'avant, ça allait pas.

Moi: ah.......... euh....... bah si ça va.

Maxime: t'es sûr ?

Moi: oui

Jordan : oui, c'est juste qu'on s'est vu hier et qu'elle stressait pour aujourd'hui.

Maxime : ah bon pourquoi ?

Jordan: parce qu'elle est pas du tout sociable et qu'il y a 40K spectateurs.

Moi: ouais voilà c'est ça

Maxime: ah bah t'inquiètes, vous êtes isolé là

Moi: ouais c'est cool.

Jordan me regarde et je vois qu'il essaie de savoir si ça va. On dirait qu'il s'inquiète vraiment. Il est interrompue par Maxime qui lui dit qu'ils doivent y aller.

Ils partent donc pour commencer les essais libres. On reste dans la tribune avec ses parents, sa femme, ses filles Thomas, Yvan, Kenza, Raphaël et moi.

Nous discutons pendant les essais et à la fin, Maxime et Étienne reviennent discuter avec nous. Ils ne peuvent pas rester longtemps et sont obligés de repartir pour les qualifications.

La Q1 vient de se terminer et Maxime vient avec nous dans la tribune car il n'est pas qualifié pour la Q2.
La Q2 est partie et nous continuons à discuter. Les enfants sont en train de faire du coloriage car la course ne les intéresse pas vraiment. Le temps passe, je commence à m'ennuyer et regarde l'heure.
Il est 11h16.
Sur les écrans, on voit la voiture n°29, celle de Jordan, s'engager dans la courbe Dunlop.
Je vois sa voiture spiner et foncer dans le mur. J'arrête de respirer, j'ai peur. Sa voiture heurte le mur, tout est au ralenti dans ma tête, mes oreilles bourdonnent.
Je ne bouge plus, paralysée par l'angoisse de la scène qui se déroule devant mes yeux. Sa voiture heurte le mur pour la deuxième fois et est complètement explosé. Jordan ne bouge pas, j'ai mal au cœur. Et s'il ne bougeait pas, s'il ne bougeait plus.... J'ai peur......

Heureusement, il bouge. Je m'autorise donc à respirer. Tout va vite à présent, il y a drapeau rouge, et quelqu'un est en train de le libérer de sa voiture. Il marche, il a l'air d'aller bien à première vue. Ça me soulage, j'avais tellement peur qu'il ai un truc grave.
Il est conduit à l'infirmerie et Maxime me propose de l'accompagner. J'accepte avec plaisir, j'ai envie de vérifier par moi même s'il il va bien. Je pense qu'il s'est rendu compte que je me suis inquiété.

une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant