chapitre 37

288 17 1
                                    

Quelqu'un rentre dans ma chambre et ça me réveille. C'est Jordan qui arrive, je suis contente qu'il soit là, il me prend la main, comme hier, et pour lui montrer que je suis réveillée, je la sert contre la mienne. Il ne dit rien mais j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. Il finit par parler au bout de 5 bonnes minutes, je le sais car je compte, c'est long mais ça m'occupe.

Jordan : j'ai eu peur, ils t'ont changé de chambre et j'étais pas au courant. Je suis rentré dans la chambre où tu étais hier et t'avais disparu.

Ça me fait rire, mais je n'ai aucune réaction. J'ai hâte de pouvoir bouger et réagir à ce qu'il me dit, autrement que juste avec ma main.

Jordan : je doit être ridicule à parler tout seul, si ça se trouve tu ne m'entends même pas.

Si je t'entends, très bien même. J'aimerais que tu n'arrête jamais de parler.

Jordan : les médecins ont dit que tu pouvais nous entendre et aussi ils m'ont conseillé de te donner la date et l'heure le plus régulièrement possible pour que tu puisses avoir des repères temporels. Alors on est le vendredi 16 décembre et il est 11h22.

Jordan, tu ne dois pas t'en rendre compte mais tu viens de me donner un information précieuse, je sais maintenant quel jours on est et l'heure qu'il est.

Quelqu'un rentre dans la chambre.

Jordan : salut, ça va ?

??? : Ouais et toi ? Pourquoi on l'a changé de chambre ?

Jordan : elle s'est à moitié réveiller hier, je crois que ça a un lien.

???: Ah, ok.

Jordan : Yuna, c'est Théodore.

Théodore : elle nous entend?

Jordan : ouais, et elle bouge un peu aussi.

Théodore : sérieux, je suis pas venue juste une journée et tu fais des progrès sans moi.

Ce qu'ils se disent me fait rire intérieurement.

Théodore : ducoup, maintenant que je suis sûre qu'elle m'entends, tu peux nous laisser stp, faut qu'on discute.

Jordan : t'es au courant qu'elle va pas te répondre.

Théodore : je sais mais j'ai quand même des infos à lui donner.

Jordan: ok...

Le l'entends se lever et partir, Théodore prends sa place.

Théodore : alors, je voulais te parler de Jordan. Je sais que Théo a plus d'infos que moi sur son état mais je m'inquiète quand même.

Quoi, il va bien, qu'est ce qu'il a?

Théodore : je sais pas si t'as remarqué mais il vient te voir tout les jours et ne va plus au Loat. Ça fait un mois qu'on ne le vois pas, sauf ici.

Ah, attend, ça veut dire qu'il ne fait plus du tout de vidéo ?

Théodore : je crois qu'il ne va pas bien du tout, il a des cernes, comme si il ne dormait plus et a l'air tout le temps triste. Rien à voir avec le Jordan de d'habitude.

Oh, je ne m'y attendais pas. J'aimerais tellement pouvoir le prendre dans mes bras et lui parler. Mais je n'en ai pas la force.

Théodore : bref, sinon, sur youtube tout le monde nous pose des questions sur ce qu'il se passe avec toi. Surtout tes abonnés, alors reviens vite parce que je crois que tu manque à beaucoup de personnes. Bref, je vais laisser Jordan rentrer.

Je l'entends se lever et partir, quelques secondes plus tard, je l'entends revenir avec Jordan. Il s'assoit à sa place de d'habitude. Et me prends la main.

une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant