chapitre 21

380 26 0
                                    

Nous restons comme plusieurs minutes mais j'ai l'impression que le temps s'est arrêté. C'est juste magique, elle a arrêté de pleurer, nous nous enlaçons juste parce-que... j'en sais rien en fait. Peut être qu'au fond nous aimons ça. Son téléphone sonne, elle regarde qui c'est et décroche en mettant le haut parleur pour que je puisse entrer dans la discussion. Je regarde à mon tour l'écran et vois que c'est Arnaud.

Pdv Yuna :

Moi: allô

Arnaud : ça va ? T'as pris tes cachets ?

Moi: oui, c'est puissant ton truc

Arnaud : bah je t'avais prévenue aussi

Moi: nan c'est pas vrai, tu m'a pas prévenue

Arnaud : si Yuna, je te l'ai dit

Moi: non tu mens

Arnaud: t'es épuisante

Jordan: et tu l'as pas vu tout à l'heure, elle a faillit se battre avec Squeezie

Arnaud : bah ça va, dit toi qu'une fois elle s'est vraiment battu donc t'as de la chance

Jordan: pour le moment

Moi: mais c'est lui aussi

Arnaud : qu'est ce qu'il a dit

Moi: il voulait que je fasse un voyage sur la lune mais j'ai pas envie

Jordan rigole et explique ce qu'il s'est passé à Arnaud. Ils se mettent à rigoler tout les deux

Moi: arrêtez de vous moquer de moi, c'est pas de ma faute

Arnaud : on sais mais c'est drôle quand même

Moi: oui bah non, j'ai pas envie

Jordan : de quoi

Moi : je sais plus

Ils rigolent encore et cette fois je rigole avec eux.

Arnaud : Jordan tu peux la surveiller stp, faut que j'aille m'occuper de mes autres patients.

Jordan: t'inquiète je gère

Arnaud: et Yuna t'as prévenu tes parents ?

Moi: de quoi?

Arnaud : feur

Moi: hahaha super drôle

Arnaud: que t'étais malade

Moi: mais ils sont au courant depuis le temps

Arnaud : nan mais que t'as de nouveau une tumeur

Jordan se retourne, comme si il avait entendu quelqu'un mais ne vois personne, alors il se reconcentre sur la discussion.

Moi: bah non

Arnaud : faudrait que tu le fasse

Moi: oui, demain

Arnaud: bon je vous laisse, Jordan t'as mon numéro ?

Jordan : oui

Arnaud : ok tu m'appelles si il y a un problème

Il raccroche et nous discutons un peu avec Jordan, avant de retourner chercher nos affaires à l'intérieur et aller dormir. En chemin, nous croisons Maxime, à sa façon de me regarder, je comprends qu'il sait que je suis malade. Jordan n'a pas pu lui dire, il était presque tout le temps avec moi. Je comprends donc que Maxime nous a écouté, tant pis,  il aurait bien fallu qu'il soit au courant de toute façon.

Pdv Maxime :

Je ne comprends pas ce qu'il vient de se passer, Jordan viens de partir chercher Yuna. Elle a insulté Étienne et en quelques sortes Lucas aussi. Pourquoi? Et pourquoi Jordan la défend alors que Théo m'a dit qu'ils se détestaient. Et pourquoi ils se sont fait un câlin au GP? Cette histoire est louche. Inspecteur Maxime entre en scène. Nan je rigole, mais le fait qu'ils soient en retard est quand même un peu louche vu qu'on est pas loin du circuit. Fin bref, c'est super bizarre cette histoire, surtout le comportement de Yuna.

Lucas: elle est un peu bizarre non?

Étienne : ouais, on aurait dit qu'elle avait pris de la drogue

Moi: nan, elle prend pas de drogue

Lucas: comment tu sais ?

Moi: elle le dit dans une de ses vidéos. Elle s'est dégouté de ça il y a quelques années.

Lucas: bah c'est bizarre parce qu'on aurait vraiment dit qu'elle avait pris un truc fort juste avant de venir

Moi: ouais

Théodore : et vous avez vu la réaction de Jordan? D'habitude ils ne s'entendent pas du tout. Ils s'évitent même au Loat et là il a clairement pris sa défense

Moi: ouais c'est sûr, il y a un truc entre les deux

Lucas: tu veux dire que tu penses qu'il va y avoir un nouveau couple

Moi: possible

Étienne : mais pourquoi ils se détestent alors?

Théodore : je sais pas mais Jordan en a parlé à Théo

Lucas: faudra interroger Théo alors

Étienne : mais on fait quoi pour Yuna ?

Moi: je vais aller voir s'ils sont pas en train de se battre.

Je vais en direction de leurs chambres et toc, d'abord à celle de Jordan, puis celle de Yuna. Pas de réponse, bizarre. Je redescends et me dirige vers l'extérieur. Je les cherche autour du bâtiment et les vois un peu à l'écart. Alors que je m'approche, j'entends qu'ils sont au téléphone et je ne veux pas les déranger, alors je m'arrête. Je ne peux pas m'empêcher d'écouter un bout de leur conversation. Je ne comprends pas tout mais à un moment j'entends la personne qu'ils appellent dire à Yuna qu'elle a une tumeur. Ils n'ont aucune réaction, comme si ils étaient déjà au courant. Je lâche une exclamation, surpris par ce que je viens d'apprendre. Tout s'explique dans ma tête, pourquoi ils étaient aussi bizarre tout les deux depuis la remise des prix. Jordan m'a entendu je crois, car il tourne la tête mais ne me vois pas dans l'obscurité, heureusement d'ailleurs car je ne sais pas ce que j'aurais pu dire pour justifier ma présence si il m'avait démasqué. Je n'arrive pas à y croire, Yuna est malade ? Je finis par m'éloigner, coupable de les avoir espionné de la sorte. Je me dirige vers le bâtiment mais les entend revenir derrière moi. Je ne peux pas m'empêcher de regarder derrière moi et je croise le regard de Yuna. Elle me fixe et une pointe de colère arrive dans son regard. Je devine qu'elle a compris que je les avais écouté, et que maintenant je sais qu'elle est malade.

Yuna: tu sais que c'est malpolie d'écouter aux portes

Moi: j'écoutais pas

Yuna : bien sûr, et moi j'ai suivi toute la discussion attentivement tout à l'heure

Jordan rigole suite à sa réplique et dit

Jordan: il ne pouvait pas écouter aux portes, il n'y en avait pas

Yuna: roh, tu m'énerve, t'as compris en plus

Jordan : bah non j'ai pas compris

Yuna: putain, t'es vraiment con

Jordan: parceque t'en doutais encore?

Moi: désolé d'avoir écouté

Yuna: je t'en veux pas t'inquiètes, ça se serait su un jour de toute façon. Mais si tu pouvais éviter de le dire à tout le monde, ça m'arrangerait.

Jordan: où même, le dit à personne

Yuna: oui voilà

Moi: t'inquiètes, je le dirai pas

Je ne le répéterai pas mais n'empêche...j'ai même pas les mots enfaite. À part dire que le cancer c'est de la merde et qu'elle mérite pas ça, j'espère vraiment qu'elle va guérir.

une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant