Arrivé chez moi, j'ai fait comme tout les soirs depuis un mois. Je me suis posé devant la télé devant une série Netflix que je n'ai pas regardé, j'ai passé mon temps sur Tik tok à scroller sans but. Puis vers 21h30, j'ai commencé à me faire à manger, des pâtes. Je suis retourné sur mon canapé jusqu'à 23h, puis j'ai fait la vaisselle, pris ma douche et je suis allé dans mon lit avec mon téléphone, en attendant que le sommeil vienne. 2h plus tard, toujours pas une pointe de sommeil à l'horizon. Je suis crevé mais je n'arrive pas à dormir. Coupable de ce retard, j'éteins mon téléphone et essaie de dormir. Je finis par m'endormir enfin mais me réveille vers cinq heures à cause d'un putain de cauchemar. Je retourne sur mon téléphone et attend 9h pour me préparer et aller voir Yuna. Ma vie se résume donc à ça, c'est vraiment fatiguant. Ce matin je dois aller faire des courses, c'est un calvaire vu que j'ai tout le temps peur de me faire reconnaître. Comme à chaque fois, je me dit que c'est ridicule, vais devant le magasin, descend de ma voiture mais remonte, la boule au ventre, trop angoissé qu'on me reconnaisse. Et comme à chaque fois, je fait mes courses au drive. Je me sens tellement ridicule, comme coincé dans un cercle sans fin, plus je m'isole de Youtube, plus j'angoisse à l'idée de refaire des vidéos. C'est totalement absurde, je fais des vidéos devant une caméra depuis des années et maintenant j'ai peur à l'idée de prendre une photo avec un abonné. D'habitude j'adore les rencontrer, discuter avec eux et prendre des photos mais maintenant je n'en suis plus capable. Je me déteste, j'ai disparu de tout les réseaux et ai imposé cet acte égoïste à 5 millions de personnes qui m'envoient des messages pour me souhaiter le bonheur et je ne suis même pas capable de faire une simple stories pour m'excuser. Je me sens de moins en moins légitime de toute cette célébrité. Je ne bosse plus depuis un mois et continue à être soutenue de partout, alors qu'il y a des gens dans la même situation qui se font virer car ils ont loupé quelques jours de boulot. Et surtout, je ne sais pas si je serai capable de continuer à faire des vidéos sur youtube.
J'arrive devant l'hôpital et me rend à sa chambre, je lui prend la main et comme d'habitude, je commence à lui parler. Sans lui dire tout ce que je ressens, je veux essayer de lui changer les idées, ça doit être tellement long de passer ses journées dans un lit d'hôpital, sans pouvoir rien faire. Je m'en veux d'être parti au Loat hier, je l'ai laissé sans rien faire pendant presque toute la journée.
Il est environ midi et j'ai besoin d'aller au toilette, je m'absente 5 minutes et quand je reviens, il y a des gens que je ne connais pas dans sa chambre. Étrange vue que j'étais là en permanence pendant un mois, donc je connais tous ceux qui sont venus. J'ai un mauvais pressentiment, ils ont à peut près 13 ans et ont l'air beaucoup trop heureux d'être dans la chambre d'hôpital d'une personne dans le coma depuis un mois.
Moi: excusez moi, vous êtes qui?
Ils ne répondent pas, j'envoie vite fait un message sur le groupe du Loat pour leur dire de se ramener au plus vite. J'ai l'impression que ce sont des abonnés de Yuna, et pas les meilleurs de sa communauté. Et vu comment je fuis toute relation avec des abonnés, je ne pense pas pouvoir rester calme très longtemps car niveau manque de respect, on est pas mal.
Moi: oh, je vous parle, vous êtes qui?
Ils ne répondent pas et commencent à prendre des photos avec Yuna puis font des stories en nous montrant, Yuna et moi. Je vais péter un plomb, sérieux. Heureusement, Arnaud arrive rapidement et leur dit de dégager, sinon il appelle la police. Ils partent donc en rigolant.
Arnaud : j'ai jamais vu des gens aussi irrespectueux. Tu les connais ?
Moi: non, mais je pense que c'est des abonnés.
Arnaud : bah ils sont super irrespectueux ces gamins.
Moi: merci d'être venu.
Arnaud : t'inquiètes, j'étais déjà en chemin.
Moi: ah ok, tu restes ?
Arnaud : oui, jusqu'à 15h, j'ai mon live à 16h
Moi: ok
On s'assoit et on discute, d'abord de ce qu'il vient de se passer puis la discussion dérive sur autre chose, je regarde l'heure, il est 14h07.
Pdv Yuna :
Jordan arrive, je l'écoute, le temps passe plus vite quand il est là. Il s'absente et des gens que je ne connais pas rentrent dans ma chambre, se baladent mais ne disent rien. Au début je pense que ce sont des médecins mais quand Jordan reviens et qu'il les engueule, je comprends que ce ne sont pas des médecins mais de purs inconnus, Arnaud arrive et les fait partir. Puis il s'assoit et discute avec Jordan, quand à moi, j'ai peur. Ça fait plusieurs jours que je ne vois rien et, bien que ça ne me dérangeait pas au début, maintenant si car je ne me sens plus en danger. La preuve, des inconnus viennent de s'introduire dans ma chambre, ils auraient pu trafiquer les machines qui me tiennent en vie. Ce n'est heureusement pas arrivé mais imaginez si c'était le cas.Jordan viens d'annoncer l'heure et d'un coup j'ai un élan d'énergie, que j'économise depuis plusieurs jours. C'est sûrement ça qui me fait ouvrir les yeux, la lumière de la pièce m'éblouie. Une fois habituée à la lumière du jours je regarde partout autour de moi, je vois Arnaud, et en face de lui, Jordan. Je m'arrête sur son visage et l'observe. J'y découvre des cernes mais surtout une forme de beauté qui m'avait vraiment manqué. Je l'admire vraiment et remarques que je souris. J'ai donc le contrôle de mon corps, à nouveau ? Cette idée me remplit de joie. Les garçons n'ont pas remarqué que j'étais réveillée, trop occupé à discuter. Je prends délicatement la main de Jordan et il s'arrête de parler, surpris.
Arnaud : qu'est-ce qu'il y a ?
Il ne dit rien et me regarde.
Jordan : Yuna...
Il dit ça dans un murmure, l'air soulagé de me voir éveillée, et il me sourit, d'un sourire magnifique qui pourrait éclairer le monde. Je lui souris en retour.
Arnaud : Yuna, t'es enfin réveillée !
Je le regarde à son tour et lui souris. Il me sourit également.
VOUS LISEZ
une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1
FanfictionYuna, 24 ans, est une jeune fille très talentueuse qui s'est lancée sur youtube il y a pas longtemps. Que se passerait il si elle rencontrait ses idoles. Celles qui lui ont donné l'envie de se lancer sur youtube et surtout qui lui ont redonné l'envi...