chapitre 9

532 30 0
                                    

Mercredi 14 septembre 2022:

Mon réveil sonne, il est 9h et aujourd'hui, c'est le tournage avec mastu. Je me réveille et me prépare avant d'aller réveiller ma fille. Aujourd'hui, elle vient avec moi car mes parents sont rentrés chez eux. Je n'ai  aucune nouvelle de Noa. L'enterrement est demain et je suis très occupée cette semaine car je prépare à cérémonie d'enterrement plus le fait que je lui prépare une vidéo hommage, qui sortira demain. Quand à Snow, je n'ai aucune nouvelle pour le moment. Je sais juste qu'il va bien, j'ai quand même des photos et tout mais je n'ai pas plus d'info. Bref, j'ai donc un tournage au Loat aujourd'hui, et j'ai hâte. Je n'y suis pas allée depuis jeudi, ça fait donc presque une semaine.

Ma vidéo des 500K est sortie dimanche et les retours sont géniaux. Tout le monde est bienveillant, mais ils ne savent pas encore que je vais faire une vidéo avec mastu. Ils l' apprendrons demain, en regardant le vloat de mastu.

Je vais donc réveiller Kenza et la préparer pour aller au Loat, elle a hâte d'y aller car elle a reconnu l'endroit qui se trouve sur les vidéos que je regarde. Et surtout elle a ressenti toute l'énergie positive qui s'y trouve.

Nous allons en voiture direction le Loat car nous sommes en retard, on devait y être pour 9h30 et nous arrivons à 9h45. Je descends et détache ma fille puis nous sonnons à l'interphone. C'est Théodore qui nous ouvre et nous montons dans l'ascenseur. Arrivées en haut, il nous salut puis nous conduit à l'espace détente, l'endroit où nous tournerons la vidéo. Théo est déjà là et tout est prêt pour tourner. J'ai même remarqué qu'ils ont mis la télé avec l'application que j'utilise pour que Kenza regarde ses dessins animés.

Théo : salut
Il se retourne vers Kenza et lui signe le mot salut. Toute contente, celle-ci lui réponds, elle adore quand quelqu'un fait un effort pour communiquer avec elle. D'habitude, elle passe par moi mais c'est plus facile pour nous deux quand je n'ai pas besoin d'être traductrice. Elle lui réponds, puis le remercie avant d'aller devant la télé.

Moi: tu peux être sûr que tu t'es fait une grande fan.

Théo : ouais je sais, j'ai tout appris hier soir.

Moi: ah ouais et t'a appris quoi?

Théo : les trucs de base. Mais j'ai pas compris ce que c'est les noms signes

Moi: ah oui, en gros pour les prénoms on les eppelle lettre par lettre sauf que c'est chiant de le faire tout le temps. Surtout qu'il peut y avoir plusieurs personnes qui s'appellent pareil. Donc on donne à la personne un autre prénom basé sur un trait de caractère ou un truc physique.

Théo : et tu penses qu'elle pourrait le faire pour nous.

Moi: oui

Théo :ok
Puis il cris qu'il faut tous se réunir dans l'espace détente.

Moi: tu sais, quand j'ai dit ça, je pensais pas le faire maintenant.

Théo : trop tard.

Moi: bon je vais chercher Kenza.

Je vais donc voir ma fille et lui explique ce qu'il se passe. Elle se lève toute contente car quand elle attribue son nom à quelqu'un, c'est qu'elle va le revoir souvent. Nous nous asseyons à la table de l'espace détente et attendons que tout le monde arrive. Une fois qu'ils sont tous là, Théo prend la parole.

Théo : ok donc Yuna a une fille qui est sourde et pour simplifier les choses, elle va nous attribuer un nom signe.

Arnaud : et c'est quoi un nom signe ?

Théo : t'as qu'à faire des recherches si tu veux savoir.

Je leur explique ce que c'est.

Moi: au fait Théo, tu connais l'alphabet ou pas.

une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant