chapitre 28

336 16 2
                                    

Il est 9h, je viens d'amener les enfants à l'école et je vais me rendre chez la psychologue. Ça fait une semaine que Maxime viens prendre le goûter à la maison. Mes journées sont simples :
J'emmène les enfants à l'école
Je vais chez la psychologue
Je fait un live
Je mange
Je vais aux écuries
Je fait une sieste
Arnaud m'appelle
Je vais chercher les enfants à l'école
Maxime vient avec sa fille et des fois Marie et Julien
Je donne une séance de poney à tout ce petit monde
On rentre et mes parents s'occupent des enfants pendant que je ramène Maxime et fait à manger.

Des fois, j'ai aussi les gars du Loat qui m'appellent, mon frère ou encore le crew. Je n'ai aucune nouvelle de Noa ni de Jordan. Apparemment il vient de moins en moins au Loat, il s'y rend uniquement pour les tournages. Pour mon opération, elle est prévu pour le 15 décembre, dans un mois et demi donc. En attendant, je continue à prendre mon traitement et je vais bientôt me raser la tête je pense. C'est trop douloureux de voir mes cheveux partir par poigné.

Je me rend au cabinet de ma psychologue, me gare et vais attendre dans la salle d'attente. Quelques minutes plus tard, ma psychologue viens me chercher et nous nous installons dans un bureau, que je connais bien car c'est le même depuis que je viens la voir.

Psy: bonjour Yuna, alors comment tu vas ce matin ?

Moi: ça va

Comme d'habitude je me tait et ne dit rien, attendant que le temps passe.

Psy: tu veux parler de quoi

Moi: euh, j'en sais rien

Et oui, ça fait une semaine que je viens, et une semaine que je ne parle pas.

Psy: tu sais que si tu parles pas, ça va pas avancer

Moi: je sais mais j'ai déjà l'impression de ne pas avancer

Psy: comment ça ?

Moi: bah je suis malade, je fait une dépression en pensant que je vais mourir, puis je guéri, angoisse de retomber malade, arrete d'angoisser puis retombe malade au moment où je pensais enfin aller mieux. Alors le chemin, je le connais et j'ai même plus envie de me battre.

Psy: alors pourquoi tu va te faire opérer ?

Moi: de quoi?

Psy: Yuna, je pense que si t'avais arrêté de te battre, tu n'aurais pas demandé à te faire opérer

Moi: c'est vrai, mais je sais pas. J'ai envie de mourir pour que tout s'arrête mais je continue à me battre pour ma vie, d'une manière que je n'explique pas.

Psy: peux être parce que tu n'a pas envie de mourir. Peut-être que tu as trouvé une raison de te battre.

Moi: quand Théo est mort, je me suis promis de ne pas infliger cette douleur à qui que ce sois.

Psy: j'ai aussi entendu dire que tu t'étais fait de nouveaux amis.

Moi : oui, Maxime vient me voir tout les jours. J'ai enfin l'impression que quelqu'un me soutient sans me juger. Et j'ai beaucoup de personnes qui s'inquiètent de mon état

Psy: comment tu sais qu'elles s'inquiètent

Moi: elles m'appellent, où m'envoient des messages.

Psy: il me semble que ce n'était pas le cas là dernière fois. Il me semble aussi que la dernière fois, Kenza avait son père et tu n'avais pas Raffy. Et aussi tu n'avais pas autant d'abonnés.

Moi: qu'est ce que tu veux dire ?

Psy: je pense que la situation a beaucoup changé depuis la dernière fois. Je pense que tu a trouvé une raison de vivre

une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant