chapitre 13

430 25 3
                                    

On est mardi aujourd'hui et cet après midi, je dois préparer mes affaires pour monter sur Paris. Mais en attendant, je vais au centre d'éducation canine pour récupérer mon chien. Je suis trop contente, même s'il ne pourra plus m'accompagner faire les courses et tout, il viendra avec moi sur Paris. Je ne me voyais pas le laisser à mes parents alors que je le récupère juste aujourd'hui. Il risque de ne pas comprendre et le centre d'éducation m'a prévenue qu'il fallait faire la transition entre chien guide et chien de compagnie tranquillement car sinon il risque de faire une dépression. Oui, les chiens peuvent faire une dépression, même si ça ne se présente pas comme les humains, c'en est quand même une.

Bref, après avoir déposé Kenza à l'école, je vais chercher Snow. En arrivant, je me présente à l'accueil et une dame me conduit jusqu'à un parc où Snow est en train de jouer avec d'autres chiens. En particulier un chiot de 6 mois environ. Une petit berger australienne. En me voyant, Snow cours vers moi et me fait la fête, visiblement heureux de me retrouver. Je décide donc de jouer un peu avec lui dans le parc, et bien sûr la petite chienne joue avec lui, quand à moi je me contente de lancer la balle de tennis quand ils me la ramène. Ce qui n'est pas très souvent. J'en profite donc pour discuter avec la dame qui m'a accompagné dans l'enclos. Elle m'explique son métier, qui est d'éduquer les chiens à toutes sortes de métiers. Je trouve ça vraiment fascinant. Elle m'explique aussi qu'ils ont plein d'enclos, et que celui ci est pour les chiens recalés. Qui donc seront placés en adoption s'ils n'ont pas de maître.

Je ne sais pas pourquoi mais une voix dans ma tête me dit que la petite chienne serait heureuse à la maison. Avec un grand jardin, et j'ai les capacités pour m'en occuper. Sauf que je n'avais pas prévu d'adopter de chien en ce moment. J'ai déjà suff à faire avec le petit monde que j'ai à la maison.

Mais bon, dans le doute, je me renseigne auprès de la dame qui me dit que ce chien à un problème d'hyper- activité. Ce qui colle très mal avec le tempérament d'un chien guide. Qui est sensé être calme ou au moins capable de se canaliser. Elle sera donc envoyé à la SPA demain matin. Je me redemande donc si je pourrais la prendre. Niveau espace, c'est bon avec le grand terrain que j'ai. Niveau salaire aussi, je gagne suffisamment pour entretenir un chien en plus. Surtout que bientôt, je vais être assistante familiale, ce qui rajoute un salaire. Mais le plus important c'est l'avenir, est ce que je pourrais m'en occuper toute sa vie? Je pense que oui, j'ai une vie stable. Il le faut puisque de toute façon j'ai un enfant. En plus ça permettra à Snow d'être moins seul.

Je décide donc d'en parler avec la dame et elle me dit qu'elle pense que c'est une bonne idée, mais qu'ils ne peuvent pas la garder. Donc si je veux la prendre c'est aujourd'hui. J'hésite un peu, j'ai envie de la prendre, elle est vraiment adorable mais c'est assez soudain et j'ai peur de regretter après. Surtout que je ne suis pas là ce soir. Et je ne vais pas l'amener sur Paris. Pour Snow c'est bon parce qu'il est calme mais elle, c'est encore un chiot...

Je décide d'appeler mes parents pour voir si c'est bon et on trouve un arrangement. Je la prends avec moi pour voir comment ça se passe et j'ai un délai d'une semaine pour voir la cohabitation. Si je vois que ça ne marche pas, je pourrais l'amener au refuge. Mes parents sont d'accord pour s'occuper d'elle et pendant mon absence, elle aura suffisamment à faire en découvrant le terrain.

Je repars donc avec ces deux chiens direction une animalerie pour acheter tout ce qu'il faut pour m'occuper d'elle. Une fois que c'est fait, je rentre à la maison et les chiens rentre, la nouvelle recrue s'endort aussitôt dans son nouveau panier, fatiguée de sa journée alors qu'il n'est que 14h. Je me fait à manger puis allume ma caméra pour faire deux vidéos :
- la première c'est un vlog de mon tournage à Paris, qui commence avec la préparation de mes affaires.
- la deuxième, c'est une vidéo présentation de la petite chienne que je viens d'adopter. Qui ne sort pas maintenant mais que je commence à tourner pour avoir un maximum de contenu.

J'en profite aussi pour faire quelques stories du retour de Snow à la maison. Une fois que tout est fait, je vais dans mon studio préparer de gros projets comme les travaux dans ma maison, une saison de concours de saut que je vais faire et une idée que j'ai pour Noël mais qui n'est pas encore tout à fait construite. Donc je préfère ne pas en parler pour le moment. Bref, après ça je vais aux écuries, et aménage le pré et les boxes pour que mes parents aient le moins de choses à faire. Je prépare donc plusieurs filets à foins, met des likit dans les boxes, prépare les rations, fait les boxes,... Je mets ensuite les chevaux au pré et remonte à la maison pour pouvoir aller chercher ma fille à l'école. Une fois rentrées, je présente le nouveau chien à Kenza et celle-ci est toute contente d'avoir un nouvel animal à la maison.

Au fait, j'ai décidé de ne pas vous donner son prénom car je le ferai dans la vidéo ( NDA : et aussi parceque je n'ai pas d'idée. Donc si vous avez envie, vous pouvez lui trouver un prénom)

Bref, il est 17h30 et mes parents arrivent, nous discutons pendant 30 minutes et je leur donne toutes les directives puis prend ma voiture, j'ai 3h de route, j'arriverai donc vers 21h à Paris, où j'ai pris un hôtel pour la nuit. En faisant attention que l'hôtel accepte les chiens.

une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant