chapitre 36

299 19 1
                                    

Les jours se ressemblent tous, je ne vais quasiment plus au Loat, je passe toutes mes journées auprès d'elle. Ça fait maintenant deux semaines qu'elle est dans le coma... Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passera si elle ne se réveil pas. Ses parents viennent la voir dès qu'ils peuvent mais ne me parlent jamais. Pour eux, c'est de ma faute si elle est dans cet état, tout le monde dit le contraire mais je pense qu'ils ont raison. Je reçois plein de dm car mes abonnés s'inquiètent de mon absence, alors j'ai juste fait une stories où je disais que je traversait une phase compliqué et que j'avais besoin d'une pause. J'ai plein d'autres dm de personnes adorables qui me disent de prendre soin de moi. Alors la nuit, au lieu de dormir, je leur réponds. Je dort le moins possible parce qu'à chaque fois que je ferme les yeux, je fais le même cauchemar, celui de la perdre. Je ne pensais même pas que c'était possible de s'attacher autant à quelqu'un en si peu de temps. La voir me fait du mal, elle est branché de partout et n'arrive pas à respirer par elle même. Mais je ne peux pas passer une journée sans la voir, ça serait beaucoup trop douloureux. Je sens bien que tout le monde s'inquiète mais je ne peux pas réagir autrement, j'aimerais tellement pouvoir la serrer dans mes bras et lui dire que je l'aime mais quand je vais la voir, j'ai trop peur de la toucher, comme si en le faisant, j'allais la briser. Les médecins disent qu'elle peut nous entendre mais j'ai tellement de choses à lui dire que je ne sais pas par où y, alors je ne dit rien et attend qu'elle se réveille pour tout lui dire mais j'ai peur qu'elle ne se réveil pas et que ce soit trop tard.

Sur youtube, l'ambiance est un peu bizarre, personne ne dit clairement ce qu'il se passe mais tout le monde fait des allusions à Yuna et montrent qu'ils la soutiennent, elle et ses proches. On est début décembre et tout les jours, sa fille et Raffy viennent la voir pour lui raconter une histoire de Noël, apparemment, c'est sa période préférée de l'année, elle le dit dans une de ses vidéos. Je les ai toutes regardé au moins deux fois. Et j'ai vu aussi toutes ses rediffusions de live.

On est le 15 décembre aujourd'hui, dans dix jours c'est Noël et elle ne s'est toujours pas réveillée. J'ai lu et j'ai répondu à tout mes dm . Un mois s'est écoulé depuis son opération, un mois qu'elle est dans le coma. Si dans deux mois elle ne s'est toujours pas réveillée, elle sera débrancher. Je continue à aller la voir tout les jours. Il est 15h et je lui dit.

Moi: Yuna, tu nous manques beaucoup.

Je lui prend la main après une longue hésitation, sa main est froide, comme si elle était déjà morte.

Moi: si tu m'entends, reviens avec nous, s'il te plaît. Nous laisse pas. Me laisse pas tout seul, je ne pourrai pas survivre sans toi. Par pitié Yuna, réveil toi, tu me manques, tu peux même pas imaginer à quel point.

Je pleure, un mélange de fatigue et de toutes les émotions accumulé ce dernier mois.

Moi: Yuna, s'il te plaît...je t'aime. Je donnerai n'importe quoi pour te serrer dans mes bras. Je veux passer ma vie avec toi. Reviens s'il te plaît, je t'aime. T'es forte, tu peux y arriver, reviens Yuna. Si tu m'entends, ouvre les yeux par pitié, je ne veux pas te perdre d'accord.

Pdv Yuna :
Je n'ai aucune idée du temps qui passe, j'entends certaines personnes me parler mais j'ai aucune idée de qui c'est. Il aurait bien pu se passer deux ans, je ne m'en serais pas rendu compte tellement mon esprit est embrumé. Tout me paraît être irréel, comme dans un rêve. Des fois, je revois des scènes de mon passé, tout est dans le désordre. Pourtant aujourd'hui c'est différent. J'entends la porte s'ouvrire et des pas assez timide. J'entends des voix, j'ai l'impression de reconnaître Raffy et Kenza, je la reconnais à sa façon de taper le sol avec son pied, pour essayer de capter mon attention. J'essaie d'ouvrir les yeux mais c'est trop compliqué, je suis paralysé. Tout mon corps me fait mal, comme si j'étais en train de brûler, cette douleur me consume tellement que je perds le fils de ce qu'il se passe. Dès que la douleur se calme, j'essaie d'écouter à nouveau mais j'entends plus personne, je décide donc de faire du tri dans mon esprit en essayant de me rappeler du plus de choses possible, ça me prend tellement de temps que j'ai entendu Kenza rentrer trois fois dans ma chambre. J'entends aussi d'autres personnes et j'arrive à les reconnaître à peut près grâce à leur voix. Je sais donc que mes parents sont venus, Théo, Brenda, Maxime, Marie, Max, le crew et le le Loat. Il y a aussi quelqu'un qui vient tout les jours et reste toute la journée mais cette personne ne parle jamais, je n'ai donc aucune idée de qui ça  peut être. Aujourd'hui comme à son habitude, il s'assoit, toujours à la même place et ne dit rien, je continue à faire du tri dans mon esprit quand il parle, étonnée, je l'écoute et reconnais Jordan. Mon esprit travail à fond, et tout devient clair. Je me rappelle de toute et  l'écoute avec attention, de toute façon j'ai rien d'autre à faire. Il m'a attrapé la main et une sensation de brûlure me saisit, sa main est brûlante mais le contact est tellement agréable...

Jordan : si tu m'entends, reviens avec nous, s'il te plaît. Nous laisse pas. Me laisse pas tout seul, je ne pourrai pas survivre sans toi. Par pitié Yuna, réveil toi, tu me manques, tu peux pas imaginer à quel point.

Ce qu'il me dit me brise le cœur, je l'entends pleurer, il tient toujours ma main. J'aimerais tellement lui montrer que je suis là, mais je n'en ai pas la force, je l'entends continuer à parler mais c'est trop loin, toutes mes forces sont dans le fait d'essayer de lui montrer que je suis encore là. D'un seul coup, j'entends un bip insupportable.

Pdv Jordan :
Je m'arrête de parler car il y a un bip sur une des machines, une infirmière entre très rapidement et regarde les résultats puis appelle le médecin, je suis abasourdi et ne comprends pas ce qu'il se passe. Le médecin arrive et commence à discuter avec l'infirmière, je ne bouge pas.

Médecin : monsieur, vous allez devoir sortir

Moi: qu'est ce qui se passe

Médecin : on en est pas sûr alors par précaution on va vous demander de sortir.

Je me lève et détache ma main de la sienne quand je sens une légère pression, sa main sert la mienne pour m'empêcher de partir.

Moi: elle a bougé !!

Médecin : madame, est ce que vous nous entendez?

Elle ne répond pas et il s'approche de la machine qui bipait, appuie sur quelques boutons et la machine arrête de faire du bruit. Il la débranche et en branche une autre plus petite à la place, on dirait un capteur d'activité cérébral.

Médecin : madame, si vous nous entendez, faites une pression dans la main de ce jeune homme.

Moi : elle a bougé

Médecin : d'accord, je vais vous poser quelques questions. Pour dire oui, vous ferez une pression, et pour dire non, vous en ferez deux, d'accord.

Moi: elle a dit oui

Médecin : super, est ce que vous avez mal là ?

Dit il en touchant sa jambe.

Je sens tout de suite une pression sur ma main

Moi: oui

Il fait tout son corps pour vérifier et elle répond oui à chaque fois. Il continue à lui poser d'autres questions puis lui dit.

Médecin : merci, je vous laisse vous reposer, on va vous donner un antalgique. Monsieur, si il y a quoi que ce soit, appuyer sur ce bouton d'accord.

Moi: d'accord merci.

Il s'en va et je reprends ma place.

Pdv Yuna :
Le médecin vient de partir et je m'endors un peut. Je suis réveillée plus tard par Jordan qui dit.

Jordan : Yuna, je doit partir, je reviens demain d'accord. Je suis fier de toi.

Je ne dit rien et me contente de sourire intérieurement. Il part et d'autres personnes arrivent dans ma chambre, ils sont trois et l'un d'entre eux dit.

???: Madame, on va vous changer de chambre.

Ils prennent donc mon lit et toutes mes machines et m'emmènent, je m'endors donc je n'ai aucune idée d'où je vais. En me réveillant, je constate que mon masque a été remplacé par une machine plus petite et que d'autres machines ont bougé. J'ai moins mal, sûrement grâce à l'antalgique.
Je suppose qu'on est la nuit parce que tout est calme et je n'entends pas Jordan. Par contre j'entends un bip régulier, je suppose que c'est une machine qui enregistre mes battements de cœur. Je me cale donc sur ce bruit et me rendort.

une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant