chapitre 24

339 21 6
                                    

Ça y est, ça fait deux semaines. Deux semaines que je ne fait presque plus rien, j'essaie de cacher ma maladie aux enfants mais c'est de plus en plus compliqué de le faire. Je perds de plus en plus de cheveux, je m'y étais préparé mais c'est toujours douloureux de les voir partir. Et me dire qu'ils ne repousseront pas cette fois me fait mal au cœur. Ça fait deux semaines que je passe mes journées à l'hôpital, quand je rentre, je joue un peu avec les enfants, les couche et dort. Mes parents s'occupent du reste, c'est à dire des devoirs, des douches, du repas, du ménage,... Je ne suis même plus capable de m'occuper de mes animaux. Enfin physiquement oui mais mentalement, je me sens vide.

Aujourd'hui on est samedi, et normalement mon frère vient manger à la maison. J'ai clairement pas envie de le voir, on ne s'entend plus du tout depuis déjà plusieurs années. On est donc dans le salon, à table et avec Max, mon frère, on évite de se parler. On vient juste de commencer l'apéro quand quelqu'un sonne à la porte, étonnée car on n'attendait personne, je vais ouvrir et je suis surprise de la personne qui se trouve sur mon palier.

C'est Jordan. Étonnant car on ne s'est pas parlé depuis le GP. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il fait là, pas du tout même. Le peux de fois où je l'ai eu au téléphone, via les autres membres du Loat, il me faisait bien comprendre qu'il ne voulait plus me voir, à cause de mon choix. Celui de ne pas me battre contre ma maladie et de lâcher l'affaire.

Moi: Jordan ! Qu'est ce que tu fais là ?

Jordan: c'est ta mère qui m'a invité pour le repas

Moi : ah bon?

Jordan: je dérange ?

Moi: non rentre

Je le laisse rentrer dans ma maison et le guide jusqu'au salon, où se trouvent mes parents, mon frère et sa femme. Nous nous installons à table, côte à côte et personne ne dit rien, j'ai l'impression d'être dans un procès, où tout le monde me reproche la même chose. Max finit par prendre la parole, rompant ce silence qui durait depuis plusieurs minutes.

Max: t'es qui toi au fait?

Jordan: je pourrais bien te poser la même question.

Moi: Max, je te présente Jordan, un ami

Max: c'est pas à toi que je parles

Jordan : et on est pas ami.

Maman : Max ça suffit !

Max: non, j'ai pas fini, t'es qui du coup

Jordan: un ancien ami de Yuna, et toi

Max: son frère, pourquoi vous êtes plus amis.

Jordan : disons qu'elle a fait des choix avec lesquels je ne suis pas d'accord

Max: bah ça nous fait un point commun

Moi: mais j'ai pas envie de,...

Max: MAIS PUTAIN, ARRÊTE D'ÊTRE AUSSI ÉGOÏSTE ! C'EST PAS TOI QUI DEVRA ASSUMÉ LE FAIT QUE TU SOIT TROP LÂCHE POUR SURVIVRE, C'EST PAS TOI QUI DEVRA CONSOLER LES PARENTS QUAND TU SERA PARTIE ! C'EST PAS TOI QUI DEVRA ÉLEVER KENZA, PARCEQUE TU SERA MORTE!!! TU COMPRENDS ÇA, T'ES AU COURANT DE TOUT LE MAL QUE TU VA CAUSER, JUSTE PARCE QUE T'AS PEUR DE FINIR TA VIE EN FAUTEUIL ROULANT !!!

Je vois que Raffy a entendu notre discussion, la femme de Max, prend ses enfants, ainsi que Kenza et Raffy et est partie faire un tour, accompagnée de mes parents, pour pas que les enfants assistent à cette dispute, et pour nous laisser régler cette histoire entre nous.

Moi: PARCEQUE TU PENSES PAS QUE J'Y PENSE EN PERMANENCE ?! TU AS PENSÉ À CE QUE MOI, JE VOULAIS ? C'EST FACILE DE DIRE QUE JE SUIS LA FAUTIVE  MAIS T'OUBLIE VITE QUE MOI, AUSSI JE SUBIE CETTE MALADIE ! TU SAIS PAS CE QUE ÇA FAIT DE VIVRE AVEC UNE ÉPÉE DE DAMOCLÈS AU DESSUS DE SA TÊTE EN PERMANENCE.

Max: NAN MAIS TOUS CE QUE JE SAIS C'EST QUE T'AS LA POSSIBILITÉ DE SURVIVRE MAIS QUE TU PRÉFÈRE ABANDONNER

Jordan : TU N'AS MÊME PAS LA MOINDRE IDÉE D'À QUEL POINT C'EST COMPLIQUÉ DE SAVOIR QUE BIENTÔT TU SERA MORTE !!!

Moi: TU N'A MÊME PAS LA MOINDRE IDÉE D'À QUEL POINT C'EST COMPLIQUÉ DE SAVOIR QUE JE SERAI BIENTÔT MORTE!!!

Je me met à pleurer, j'ai pas envie de mourir et d'abandonner tout mes proches. Mais j'ai tellement peur des conséquences de cette foutue opération...

Moi : T'A PAS IDÉE D'À QUEL POINT JE SOUFFRE DE ME DIRE QUE JE VAIS TOUS VOUS ABANDONNER, je me sens tellement coupable !!! Mais c'est trop tard maintenant...

Max: Comment ça ?

Moi: pour l'opération

Max: attend, tu envisages de faire l'opération ?

Moi : j'ai pas envie de mourir

Jordan: mais pourquoi tu l'a pas fait plus tôt alors?

Moi: parce que j'ai des risques de mourir. C'est une opération très compliquée.

Max: et tu voulais vivre au moins 10 ans?

Moi: oui mais maintenant je pense prendre le risque, de toute façon je n'ai plus rien à perdre.

Max: je suis vraiment désolé de pas avoir été là.

Moi: t'inquiètes, je comprends.

Max: je te soutiendrai quoi qu'il arrive! Si je me suis éloigné c'est parceque je ne voulais pas souffrir en te perdant

Moi: mais tu sais qu'il y a encore des risques

Max: je sais mais j'ai compris que ce n'est pas la bonne solution.

D'un seul regard, on s'est compris. Je ne peux même pas vous décrire ce que je ressens à ce moment là. C'est un mélange entre de la peur, de la tristesse, de la colère et de l'espoir. J'aime bien l'idée que je pourrais peut être vivre longtemps, et avoir trente ans.

Jordan : tu penses que c'est une bonne chose ?

Moi: de quoi?

Jordan: POURQUOI TU ES VENUE AU LOAT SÉRIEUX ? POURQUOI TU T'ES LANCER SUR YOUTUBE MÊME.

Moi: comment ça ?

Jordan : EST-CE QU'AU MOINS TES ABONNÉS SONT AU COURANT ?

Moi: MAIS BORDEL, TU PARLES DE QUOI?

Jordan: T'ES RENTRÉE DANS LA VIE DE BEAUCOUP DE PERSONNES, ENCORE PLUS EN VENANT AU LOAT !!! TU TE RENDS COMPTE DU VIDE QUE TU VA LAISSER EN PARTANT, ENCORE PLUS POUR LES GENS QUI T'ONT CONNUE EN VRAI! SACHE QUE THÉO T'APPRÉCIE BEAUCOUP !

Max: tu penses que c'est pas ce à quoi elle pense en permanence ? C'est pour nous qu'elle accepte de se faire opérer.

Jordan: T'ES ÉGOÏSTE, T'AS PENSÉ À TES PARENTS, TA FILLE, RAFFY, TES ABONNÉS, t'a pensé à moi ?

Il vient de dire ces quelques mots dans un murmure presque inaudible. Mais je l'ai entendu, je vois que ça lui fait mal, est-ce qu'il me déteste vraiment ? Je croyais que c'était le cas après n'avoir quasiment pas eu de nouvelles de lui durant ces deux dernières semaines. Mais en y réfléchissant, est ce qu'il ne se serait pas éloigné pour se préserver, comme l'a fait mon frère.

Max: T'AS PENSÉ À CE QU'ELLE POUVAIT RESSENTIR ??

Jordan : OH, ARRÊTE, FAIT PAS SEMBLANT D'ÊTRE INTÉRESSÉ PAR CE QU'ELLE PENSES. T'ES MAL PLACÉ POUR LE FAIRE, TU L'A LAISSER TOMBER TOI AUSSI !!!

Il ne nous laisse pas le temps de réagir et part de la maison en claquant la porte. Je m'effondre devant mon frère, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il vient de se passer.

une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant