chapitre 32

305 16 0
                                    

On se rend aux écuries et commençons à préparer les chevaux. Noémie monte Magic, Raffy monte Brooke, et Kenza monte NoLife. C'est pas l'idéal mais il est très gentil, même si il est très grand. Je pourrais le faire monter Prune, ma jument, qui est plus petite. Mais elle est beaucoup plus compliqué à gérer. Je l'aide donc à préparer et mes parents aident Noémie et Raffy. J'entends mon téléphone sonner et je décroche sans même regarder qui ça peut être. Je m'éloigne un peu pour répondre en faisant signe à mon père que je suis au téléphone.

???: Oui, Yuna

C'est mon médecin.

Moi: oui Arnaud.

Arnaud : euh je t'appelle par rapport à ta prise de sang. J'ai une mauvaise nouvelle.

Moi : je sais, mon père m'a prévenue que les résultats n'étaient pas bon

Arnaud : non je ne t'ai pas tout dit. En fait les résultats n'ont jamais été aussi mauvais

Moi: qu'est ce que ça veut dire ?

Arnaud : qu'on a atteint le point de non retour

Moi: quoi, mais je croyais qu'on avait le temps

Arnaud : je suis désolé, je le croyais aussi.

Moi: ça veut bien dire ce que je crois ?

Arnaud : oui, tu est mourante.

Moi: il me reste combien de temps ?

Arnaud : c'est difficile à estimer

Moi: qu'est ce qu'on peut faire ?

Arnaud : on peut toujours essayer de t'operer mais ce sera plus dangereux.

Moi: d'accord, je peux venir quand?

Arnaud : demain vers 14 h, il y aura un camion qui viendra te chercher, en attendant, tu ne dois rien manger et ne plus prendre t'es cachets, si il y a un problème, tu m'appelles.

Moi: ok, à demain alors

Arnaud : à demain

Je raccroche, je n'arrive tout simplement pas à y croire. Pourquoi tout va toujours de travers ? Pourquoi je ne peux pas être normale pour une fois? J'ai tellement de haine envers moi même. Mais je doit me ressaisir car si ça se trouve, demain à la même heure, ma fille n'aura plus sa mère. Cette idée me fait mal, c'est si soudain. Je retourne avec les autres et fait en sorte de cacher mon mal être. J'ai l'habitude maintenant.

Papa: c'était qui?

Moi: un sponsor pour une vidéo

Papa: et ça s'est bien passé ?

Moi: oui, je peux tourner jeudi. Ils m'envoient toutes les infos par mail.

Papa: ah cool, t'es contente ?

Moi: oui, ça fait longtemps que je voulais faire une vidéo avec eux.

Papa: et c'est qui le sponsor ?

Moi: c'est Kentucky, ducoup je sais déjà quelle vidéo faire. D'ailleurs Maxime, t'es d'accord que je film là séance ?

Maxime: oui si tu veux, à condition que si tu poste, on voit pas le visage de Noémie.

Moi: ok merci.

J'aime pas mentir, mais c'est un demi mensonge, ils m'ont appelé ce matin. Jordan croise mon regard, et j'ai l'impression qu'il ne me crois pas. Tout le monde a cru à ce mensonge, mais est-ce qu'il aurait vu que je n'avais pas dit la vérité ?

Moi: bon je vais aller préparer le manège

Jordan: je peux venir t'aider ?

Moi: bien sûr, viens

une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant