chapitre 11

491 25 11
                                    

Vendredi 16 septembre 2022:

Il est 6h30, mon réveil sonne, mais pour une fois, il ne me réveille pas. Je suis en train d'écrire, j'écris une lettre tout les mois, où je résume tout ce qui va où pas dans ma vie, avec les projets et les objectifs que j'ai. Que ce soit à cours ou à long terme. Ça me permet de le retrouver, et de faire un bilan sur moi même. Je fais ça depuis mes 14 ans, enfin j'essaie. Il y a des mois qui ont sauté parce que j'oubliais, ou alors que je n'avais rien à écrire. Ce mois-ci, j'ai pleins de choses à noter. Que ce soit de ce que j'ai vécu ou de mes objectifs. J'ai aussi une liste de toutes les choses que je veux faire avant de mourir. Et pour une fois, je me rend compte que j'ai pas mal de choses à cocher. Cette idée me fait sourire. Je crois que je suis heureuse.

Je me lève et me prépare, fait tout ce que j'ai à faire puis réveil ma fille pour l'amener à l'école. Une fois rentrée de l'école, je fais du ménage pour que la maison soit en état de recevoir un membre de l'aide sociale à l'enfance cet après midi.

*Ellipse du rdv*

Ça y est, la dame vient de partir. Elle m'a posé pleins de questions, a visité la maison puis a fait son rapport. Avant de partir, elle me dit que j'aurais un appel ce soir ou demain pour savoir si je suis apte à recevoir des enfants et si c'est le cas, je serai mise sur la liste des personnes pouvant recevoir un enfant.

Je ne vais pouvoir recevoir qu'un seul enfant pour le moment mais j'ai une maison assez grande pour en accueillir deux. Ma maison est assez simple, avec, au rez-de chaussée l'entrée, le salon, des toilettes et la cuisine qui donne sur le garage. À l'étage,  il y a ma chambre suivie d'un grand dressing, celle de Kenza et quatre autres chambres, une qui sert de chambre d'amis, une où j'ai installé mon studio et la dernière est une sorte de salle de jeux mais Kenza ne l'utilise pas. Il y a aussi la salle de bain et les toilettes. Au 2eme étage, il y a un grenier qui n'est pas aménagé pour le moment. Mon jardin est assez grand aussi, avec des jeux pour Kenza, une piscine et les boxes, derrière on a le champ de chevaux et sur la gauche, il y a une carrière avec un bout qui est couvert. Dans le champ, il y a quelques obstacles de cross. Je compte faire quelques travaux dans les semaines à venir.

Il est déjà 16h30 et je dois aller chercher Kenza à l'école. J'ai passé l'après midi aux écuries à faire du tri et m'occuper des chevaux. Je n'ai donc pas monté aujourd'hui. J'ai aussi prévu de faire une petite balade avec les chevaux en liberté demain matin, ce qui me vaudra un live sur Twitch. Ça fait longtemps que j'en ai pas fait, je décide de faire une petite FAQ en même temps.

Je viens d'arriver au Loat avec Kenza, nous descendons de la voiture après avoir garé la voiture dans le parking souterrain, qui a été ouvert par Théo. Nous nous saluons et montons au Loat. Ma fille part vers l'Open Space, pour faire coucou à hiboo, comme à son habitude. Il lui montre ce qu'il est en train de faire. Elle reste un peu avec lui tandis que je discute avec Théo et Théodore, qui est venu nous rejoindre. Nos discussions n'ont aucun sens, comme d'habitude en fait. Kenza finit par revenir à l'espace détente et nous lui mettons la télé pour l'occuper. Théodore et Théo se mettent en tête de lui apprendre à jouer à FIFA et je les regarde en rigolant. C'est vraiment pas gagné....

Je commence à m'ennuyer quand Jordan arrive à la cuisine. En me voyant, il paraît étonné, et un peu énervé par ma présence. Ce qui me fait mal au cœur mais je ne veux pas le laisser paraître.

Jordan : encore toi? T'es toujours là en fait

Il dit ça comme si ma présence le gênait. Ce qui me met clairement mal à l'aise, mais je ne doit pas le laisser s'en rendre compte. Je prend donc sur moi pour cacher ce sentiment de malaise et espère qu'il ne l'a pas remarqué.

une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant