chapitre 5

684 36 1
                                    

Je reste un peu dans la voiture, le temps de reprendre mes esprits, puis prend la route en direction de chez moi. Une fois arrivée, je laisse ma fille jouer et je vais me poser devant la télé. Je décide d'aller sur youtube pour passer le temps et surtout m'occuper l'esprit mais c'était pas du tout une bonne idée étant donné que dans mes suggestions, il y a joyca et le fait de voir ses vidéos me remet en mémoire ce qu'il s'est passé il y a même pas une heure...

Je décide donc d'aller aux écuries pour me détendre. Quand je suis à cheval, c'est un des seuls moments où je me sens libre. Comme si j'avais la capacité de voler, ne serais-ce que quelques secondes.

Je vais donc dire à ma fille que nous descendons aux écuries et elle me suit, toute contente. Après s'être toutes les deux changée, nous allons aux écuries et je prépare Alaska tandis que Kenza brosse Magic pour aller jouer avec lui dans le manège pendant ma séance. Ça me permettra de la surveiller et m'assurer qu'elle ne fasse pas de bêtises. La séance passe et peut à peut, je me libère de ce qu'il c'est passé. Je me concentre désormais uniquement sur les barres que nous franchissons, ma jument et moi, sans aucune difficulté. Je décide même de lui enlever le filet et continue d'enchaîner les obstacles encore une vingtaine de minutes avant de mettre fin à la séance, essoufflée et la tête vide. Ce qui me fait beaucoup de bien. Pendant ma séance, qui a duré une petite heure, Kenza a déguisé Magic et a fait du travail en liberté avec lui. Comme si c'était un jeu pour les deux. J'adore leur complicité, je les aurais bien filmé mais j'ai laissé mon téléphone à la maison.

Nous nous occupons donc des chevaux et Kenza leur donne à manger. D'habitude c'est moi, mais ce soir elle avait envie de le faire donc je prépare les rations et les lui donne pour qu'elle fasse la distribution. Ma fille va donc mettre le contenu des seaux dans les mangeoires pendant que je ramène les chevaux du pré car ils dorment en box l'hiver.

Une fois les chevaux rentrés et nourris, nous rentrons nous doucher puis je prépare à manger pendant que Kenza joue dans sa chambre. Il est déjà presque 20h quand nous passons à table. Mon téléphone vibre et je vois deux messages. Un de mastu que j'ignore pour ne pas repenser à cet après midi. L'autre est de mon meilleur ami.

Après lui avoir répondu, je débarrasse la table, comme nous avons finit de manger puis vais coucher ma fille car elle a école demain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après lui avoir répondu, je débarrasse la table, comme nous avons finit de manger puis vais coucher ma fille car elle a école demain. Une fois qu'elle dort et que les animaux ont mangé, je vais regarder un peut la télé et me pose devant la vidéo des papas, de McFly et Carlito. J'adore cette vidéo, au même titre que la vidéo des mamans mais je l'ai vu il y a pas longtemps. Je suis en train de regarder la vidéo quand je reçois un message de Noa.

 Je suis en train de regarder la vidéo quand je reçois un message de Noa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je met la vidéo en pause pour envoyer un message à mon père pour lui dire de venir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je met la vidéo en pause pour envoyer un message à mon père pour lui dire de venir. J'aurais pu l'appeler mais je ne suis pas en état de parler. Comme si j'étais déconnectée, mes oreilles vibrent, mon corps agit comme si je ne le contrôlait plus. J'ai beaucoup de mal à réaliser ce qu'il vient de ce passer. Je saisis donc mon téléphone sans réfléchir et envoie un message à mon père.

Je suis toujours dans un état second quand je prépare tout ce qu'il faut pour demain car je ne pense pas rentrer dans la nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis toujours dans un état second quand je prépare tout ce qu'il faut pour demain car je ne pense pas rentrer dans la nuit. Je fait aussi une vidéo pour Kenza où je lui explique en langue des signes que j'ai un truc à faire et que ducoup c'est son papi qui va s'occuper d'elle. Mon père arrive juste après que j'ai finit la vidéo et je suis prête à aller à l'hôpital. Je ne parle pas beaucoup à mon père mais je vois dans son regard qu'il s'inquiète de ma réaction. Ou plutôt de ma non- réaction. En effet, je viens d'apprendre que mon meilleur ami est sûrement mort car il a fait une tentative de suicide. Je devrais être effondrée d'apprendre une telle nouvelle mais non, je me sens juste vide. Comme si on avait aspiré mon âme et qu'il ne restait que mon corps, contrôlé par une partie de mon cerveau. Je vais donc à la voiture et prend le volant. Arrivée à l'Hôpital, je descends et vais dans la salle d'attente pour rejoindre Noa. Quand Noa me vois arriver, iel ne dit rien et me laisse m'asseoir, par habitude de cette situation.

Il est presque 4 heures du matin quand un infirmier vient nous voir

Infirmier : vous êtes bien les proches de Théo Dupont.

Noa: oui c'est nous.

Infirmier : je suis désolé de vous apprendre que malgré toutes nos tentatives, nous n'avons pas réussi à le sauver. Vous pouvez venir lui dire au revoir avant qu'on le recouvre, il sera transféré à la morgue vers 8h.

Après ça, nous le suivons jusqu'à la chambre de mon meilleur ami qui vient de se donner la mort. Je rentre donc dans la pièce où se trouve le corps sans vie de mon ami. L'image que je vois à cet instant sera gravé dans mon esprit à jamais: Théo est allongé sur un lit, son t-shirt découpé pour lui faire un massage cardiaque et utiliser le défibrillateur en vain. Son visage est inexpressif et ses yeux sont fermés, comme si il dormait. Un sommeil éternel et dont il ne se réveillera jamais.

Ça me fait mal. Mal parce qu'en face de moi, je vois pour la dernière fois mon meilleur ami, mort. Je repense à tout à l'heure, pendant le repas, quand il m'a envoyé un message pour me dire qu'il m'aimait. Je m'en veux de n'avoir pas compris, de ne pas avoir été là pour lui. Alors que lui avait été là pour moi, tout les jours pendant ma dépression, il avait été là aussi quand j'ai tenté de mettre fin à mes jours. À chaque fois il était là. Il m'a sauvé la vie, et je n'ai même pas été capable de le faire pour lui. Je suis minable.

Je repense maintenant à tout les moments qu'on a passé ensemble, et ces moments me font du bien car je sais que même si Théo part, eux ne partirons pas, je ne les laisserai pas faire !

Je te promets donc à toi, mon meilleur ami, mon frère d'aller de l'avant. Que même si ça sera très difficile et long, je vais m'en remettre. Je vais vivre ma vie en faisant tout mon possible pour qu'elle te rende fier, de là où tu es.

Je pleure pour de bon à présent. Je pleure car je suis triste de t'avoir perdu, toi que je pourrais appeler mon âme sœur amical, mon âme frère ! Je ne t'oublierais jamais, ni tous les souvenirs que nous partageons. Je t'aime!!!

une nouvelle youtubeuse au loat? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant