"𝑂𝑛𝑒 𝑚𝑜𝑟𝑒 𝑤𝑜𝑟𝑑 𝑎𝑛𝑑 𝑦𝑜𝑢 𝑤𝑜𝑛'𝑡 𝑠𝑢𝑟𝑣𝑖𝑣𝑒"
Lorena
☾- Oui, 'Lia! C'est très bien, continue comme ça.
Un grand sourire était logé sur mes lèvres alors que je me tenais aux côtés de ma petite sœur, Caelia sur la glace. Elle n'avait que cinq ans et pourtant, elle se débrouillait plutôt bien pour patiner. J'étais contente que l'incident d'il y a trois jours avait finit par lui passer et qu'elle avait même semblé l'avoir oublié bien que j'en doutais.
En ce qui concernait Marius, ce dernier avait été absent avant-hier soir toute la soirée. Il avait fait le mûr quand maman dormait mais je l'avais vu, moi. C'était absurde et ce n'était même pas la première fois. J'ignorais où il s'était rendu mais avec l'étui de sa guitare sous son bras, je devinais qu'il était aller jouer quelque part avec son groupe de pote.
Je revenais à ma petite sœur qui semblait être aux anges.
Ses cheveux d'un châtain foncé étaient relâchés mais son petit crâne était couvert par un bonnet en laine d'un rose pale. Elle portait sa grosse doudoune de la même couleur ce qui rendait la scène de loin très drôle. On aurait dit un manchot glissant sur la glace et je pouvais entendre vaguement, mon copain sur les gradins s'esclaffer.
Lorsqu'il riait un peu trop fort, je le fusillais du regard afin qu'il ne mette pas mal à l'aise 'Lia qui se débrouillait du mieux qu'elle pouvait. Elle n'avait patiné que quelques fois jusqu'à aujourd'hui.
Jace levait alors ses mains en l'air d'un air innocent.
- Attention ! Ne fonce pas dans le mûr, je riais.
Avant qu'elle n'entre en collision et ne tombe, je patinais rapidement dans sa direction et venais l'attraper par derrière en enroulant son ventre de mes bras. Puis, je la fis tourner dans mes bras lui causant des rires tous plus sincères que les autres. Au bout de quelques secondes, je la redéposais et constatais que sa tête tournait car elle n'était plus en capacité de tenir debout droitement.
- Ça serait vraiment dommage qu'elle vomisse alors qu'on joue dans une heure !, s'exclama d'un air moqueur Jace.
Toujours assis sur les gradins, il laçait ses patins pour se préparer à son match de hockey. Il était le plus ponctuel de toute son équipe, on dirait bien. Aucun de ses camarades n'était encore arrivé. Ou peut être était-il là trop tôt. Nous étions encore seuls pour le moment. Pas de spectateurs ni de joueurs. Seul Jace Darwell avait enfilé sa grosse tenue aux multiples rembourrages. Son casque reposait encore à côté de lui.
- 'Nana! 'Nana ! Regarde moi ! Vite !
Ma petite sœur attira mon attention et je la vis tourner sur elle même lentement, un sourire scotché sur les lèvres.
- Bravooo !
Lorsque je me rapprochais d'elle pour la retenir de tomber une nouvelle fois, j'entendis le frottement de patins sur la glace qui arrivaient à toute vitesse derrière moi. Je faillis sursauter en sentant qu'on me portait hors du sol pour me balancer sur une épaule.
- Putai- euh non, mince !, je me souvenais de la présence de 'Lia, Non, Jace ! Fais moi descendre, c'est vraiment pas marrant !
Malgré moi, j'explosais de rire en admirant le dos de mon copain qui s'amusait à patiner à une vitesse fulgurante sur tout l'espace. Finalement, il me redéposa près de la vitre qui séparait la patinoire du sol ferme. Mon dos se plaqua contre la vitre en question tandis qu'il me regardait malicieusement.
VOUS LISEZ
BURNING
Teen FictionLycéenne studieuse et ambitieuse, Lorena Thornbury s'épanouit dans le patinage artistique depuis son plus jeune âge. Seulement, rien n'est plus comme avant lorsque Cameron Ledgers, joueur d'hockey sur glace de renommé, déménage de New York à cette p...