17. a misty ocean

440 26 17
                                    

"𝐸𝑦𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑘𝑒 𝑠𝑖𝑛𝑘𝑖𝑛𝑔 𝑠ℎ𝑖𝑝𝑠 𝑜𝑛 𝑤𝑎𝑡𝑒𝑟𝑠, 𝑠𝑜 𝑖𝑛𝑣𝑖𝑡𝑖𝑛𝑔 𝐼 𝑎𝑙𝑚𝑜𝑠𝑡 𝑗𝑢𝑚𝑝 𝑖𝑛"

Lorena


Pour une majorité des jeunes de mon âge, les vacances d'hiver seraient associées à du repos et à des soirées en détente voire arrosées.

Pour moi, des petites vacances et n'importe quel moment de libre dans ma semaine ne me rapportait qu'à un seul et unique mot, source de mes nombreux tourments : entraînement.

Trois jours s'étaient écoulés depuis le bal d'hiver chaotique.

J'avais officiellement mis fin à ma relation avec Jace après plusieurs mois.

Et contre toute attente, je m'étais retrouvée emportée en plein milieu d'une piste de danse, aux côtés d'un mystérieux homme qui avait une deuxième fois croisé mon chemin, dans un photomaton.

J'avais rompu le soir même et j'avais -presque- flirté avec un type inconnu.

Bien que cette nuit n'aurait dû être qu'un obscur souvenir de ma rupture avec mon ancien petit ami, mes pensées n'avaient cessé de cruellement ressasser chacun des moments passés avec lui.

Je m'étais prise à essayer de deviner son identité en tentant de récolter quelques informations auprès de mes amies, vainement.

Il savait garder son anonymat, qui qu'il soit.

J'avais demandé à Darla qui avait été son cavalier, étant donné que je n'avais pas eu l'occasion de le rencontrer. Il s'agissait d'un des joueurs du club de VolleyBall du lycée mais ma théorie n'était pas allée bien loin avec cette information supplémentaire.

Le cavalier de Darla était brun, le mien à priori blond s'il ne s'agissait pas d'une quelconque coloration.

Ça en devenait éprouvant à force de chercher et chercher sans réponse ni avancée alors j'avais décidé de laisser de côté cette case énigmatique dans un coin de mon cerveau pour plus tard.

Maintenant, j'avais autre chose à faire que d'y penser.

Maintenant, il fallait que je m'assure une place dans le monde du patinage.

Maintenant, c'était mon unique chance.

Tout en finissant mes étirements près de la baie vitrée en hauteur donnant sur l'ensemble de la patinoire légèrement fréquentée ce matin, je reprenais mes esprits.

Je redeposais mon pied au sol en prenant une grande inspiration avant de me tourner vers la porte de la salle qui venait de s'ouvrir. Angela, ma chère coach, et Aaron apparurent avec une expression dépitée au visage, presque déprimante.

Mes sourcils se froncèrent automatiquement lorsqu'ils s'approchèrent de moi. Aaron se positionna un peu en retrait derrière Angela qui avait prit le temps de croiser mon regard.

- J'ai raté quelque chose...?, j'osais demander en émettant un petit rire nerveux.

- Tu as raté beaucoup de choses, oui. C'est pour cela qu'il faut y remédier le plus vite possible avant le début du commencement.

Je jetais un coup d'œil furtif à Aaron qui semblait contenir un petit sourire sur le coin de ses lèvres mais reportais très rapidement mon attention sur la rousse qui commençait sérieusement à m'angoisser.

- Le "début du commencement" ? De quoi parles-tu ?

La coach s'est abstenue d'ajouter quoi que ce soit durant de longues secondes avant de sortir de son sac à main bordeaux, une feuille blanche pliée en deux. Elle m'examina attentivement avant de la déplier et de me la tendre.

BURNINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant