22. denied fears

440 19 0
                                    

"𝐴𝑟𝑒 𝑤𝑒 𝑓𝑎𝑙𝑙𝑖𝑛𝑔 𝑙𝑖𝑘𝑒 𝑠𝑛𝑜𝑤 𝑎𝑡 𝑡𝘩𝑒 𝑏𝑒𝑎𝑐𝘩 ?"
Lorena

- J'espère que vous avez bien saisi les règles, les jeunes ! Amusez-vous autant que vous le souhaitez mais revenez tous ici aux alentours de seize heures, avant la tombée de la nuit!, annonça le professeur Smith.

Il était à peine dix heures du matin et nous étions déjà tous chaudement habillés de nos combinaisons de ski, affrontant les températures glaciales d'Aspen en ce mois de janvier.

Nous avions été divisés en quatre groupes au total, un ou deux professeurs attitrés à l'un deux. Smith gérait le groupe dans lequel je m'étais retrouvée. Par chance, Lexia m'accompagnait. Sage et Darla ont été séparées, chacune dans un groupe différent ce qui nous a rendu plutôt tristes.

- Allez, vous pouvez y aller ! sourit-il finalement à notre groupe.

Lexia attrapait furtivement ma main et tout en s'esclaffant me guida rapidement jusqu'au petit stand qui prêtait des bâtons de ski, un casque et des planches. Grâce à la brune, nous échappions de justesse à la foule d'ados et d'adultes se ruant vers le stand.

- Viens, vite Lorena !, s'exclama Lexia en prenant de l'avance.

- J'arrive, j'arrive !, je riais en manquant de trébucher avec tout mon matériel en main.

Nous prenions place sur un banc en bois le temps de s'armer de nos planches aux pieds et d'enfiler nos casques de protection. Purée ce qu'il faisait froid lorsque je dû retirer mes gants quelques minutes le temps de fermer correctement mon casque.

Enfin prête, je me tournais vers la brune, le sourire aux lèvres, et remarquais avec surprise qu'elle était déjà en train de m'attendre.

- T'as déjà skier ?, je la questionnais, curieuse.

Elle se levait du banc, me tendait sa main et je la saisis en souriant.

- J'ai le ski dans le sang, elle rit, j'y allais tous les ans quand...

Un lueur de nostalgie traversa son regard mais elle se reprit et sourit de plus belle avant de continuer.

- C'était comme une tradition. Avec ma famille, on comptait quasiment les jours avant d'y retourner.

J'hochais de la tête, ravie d'en apprendre davantage. Assez vite, la brune changea de sujet pour me demander si j'en avais déjà fais. Je lui répondis que oui, seulement deux fois dans ma vie et ce n'était pas à Aspen où dans l'une de ces grandes stations de ski mais à Wheat Ridge, quelque part dans les petites montagnes et forêts couvertes de neige avec notamment Sage et Darla.

- Tu penses encore te souvenir de comment freiner et tout le reste depuis le temps ?

- On va découvrir ça ensemble, je ris en me tenant face à la longue pente qui nous attendait.

Lexia me prévint qu'elle comptait commencer un compte à rebours et qu'à la fin, nous devions nous lancer sans réfléchir.

Je pris une longue inspiration et baissais en même temps qu'elle les grosses lunettes protectrices de mon casque.

- Cinq, trois, deux,...un !, s'écria-t-elle en démarrant.

Les battements de mon coeur s'accélèrent brutalement lorsque je glissais quelques secondes après elle, que je ne pensais plus à rien, et que je descendais à vive allure le long de la pente.

- Ahhh !, je criais tout en éclatant de rire.

Devant moi Lexia hurlait à plein poumons sans jamais s'arrêter pour autant. Bientôt, la vitesse à laquelle je descendais était hors de contrôle et je me sentais vaciller et perdre l'équilibre.

BURNINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant