"𝑇𝘩𝑒𝑦 𝑠𝑎𝑦 𝑡𝘩𝑒𝑠𝑒 𝑎𝑟𝑒 𝑡𝘩𝑒 𝑔𝑜𝑙𝑑𝑒𝑛 𝑦𝑒𝑎𝑟𝑠 𝑏𝑢𝑡 𝐼 𝑤𝑖𝑠𝘩 𝐼 𝑐𝑜𝑢𝑙𝑑 𝑑𝑖𝑠𝑎𝑝𝑝𝑒𝑎𝑟"
Cameron
❆Le souhait d'étrangler ma sœur devenait plus grand au fil des minutes que je passais ici. Dans la maison d'un type qui m'était inconnu, entouré de lycéens souriant, riant, buvant, fumant et dansant au rythme d'une musique enjouée.
Assit dehors, sur les marches du perron de la maison, je profitais de l'air frais pour me garder éveillé. Silencieusement, j'allumais ma quatrième cigarette de la soirée puis posais mes coudes sur mes genoux.
Lexia s'était volatilisée il y a un bon quart d'heure pour aller chercher une "amie" comme disait-elle.
Quitte à finir par me transformer en glaçon sous ce froid, je l'attendais de pied ferme à l'extérieur pour éviter d'étouffer davantage à l'intérieur. La musique martyrisait mes oreilles et me provoquaient des maux de tête atroces. En plus de mes quelques heures de sommeil et du nombre de joints fumés dans la journée, je ne pouvais être au plus mal.
Mon père dormait à poings fermés lorsque Lexia et moi avions quittés la maison. Il se lèvera le lendemain matin très tôt comme à son habitude afin de continuer à travailler sur ses nombreux manuscrits attendant d'être achevés, corrigés ou encore peaufinés.
Écrivain depuis sa tendre adolescence, notre père avait suivis des études de lettres afin de devenir à l'origine, journaliste. Il y est parvenu avec succès et s'occupait aujourd'hui de rédiger des articles de journaux.
À New-York, il travaillait dans une grande agence de journalisme maintenant que nous avions déménagés, il était en distanciel. Il semblait avoir retrouvé goût à l'écriture personnelle entre temps.
J'inspirais une nouvelle taffe de ma clope en silence et observais les flocons s'adjoindre à la petite couche de neige sur le sol. Au même moment, le son de pneus écrasant de la neige m'avertit de la présence d'une voiture.
Je relevais doucement les yeux et reconnus instantanément la voiture de ma tante, Angela. Lexia était donc de retour.
La voiture se stationna sur le côté de la maison où la soirée avait lieu et ma sœur sortit la première du côté conducteur. Elle avait enfilé une doudoune par dessus son haut blanc manches longues et sa jupe noire.
Je plissais les yeux en apercevant du côté passager une silhouette sortir à son tour. Des cheveux blonds et plutôt lisses. Ce n'est que lorsque cette "amie" de Lexia fit le tour de la voiture que je pus la détailler du regard et la reconnaître pleinement.
La blonde était vêtue d'un bomber par dessus un débardeur blanc et une jupe noire lui arrivant bien au dessus des genoux. Ses jambes étaient uniquement couvertes de collants noirs transparents et à ses pieds, elle portait de simples converses.
Je levais les yeux au ciel et m'empressais d'inspirer la dernière taffe de ma cigarette pour la jeter ensuite à une poubelle alentour. Seulement après cela de fait, je revenais sur mes pas saluer ma sœur.
Cette dernière prit la main de la serveuse en me faisant une grimace. Les deux s'engouffrèrent aussitôt à l'intérieur de la maison.
Lexia raffolait des soirées. Qu'elles soient mondaines, clandestines, agitées ou plutôt calmes, tout lui convenait. Du moment qu'elle arrivait à passer un bon moment loin de ses responsabilités.
Étant son aîné, l'idée de la savoir à une soirée sans ma présence m'était assez désagréable. Je ne comptais quasiment plus les nombreuses fois où j'avais été réveillé en pleine nuit par ses appels me suppliant de venir la chercher à l'adresse de l'une de ses foireuses soirées.
VOUS LISEZ
BURNING
Novela JuvenilLycéenne studieuse et ambitieuse, Lorena Thornbury s'épanouit dans le patinage artistique depuis son plus jeune âge. Seulement, rien n'est plus comme avant lorsque Cameron Ledgers, joueur d'hockey sur glace de renommé, déménage de New York à cette p...