"𝐼 𝑙𝑜𝑜𝑘 𝑡𝑜 𝑦𝑜𝑢, 𝑎𝑛𝑑 𝐼 𝑠𝑒𝑒 𝑛𝑜𝑡𝘩𝑖𝑛𝑔"
Lorena
☾Ne t'arrête pas. Continue. Relève toi. Persévère. Allez, une fois de plus. Recommence. Plus vite. Plus lentement. Trouve le juste milieu.
Je retentais pour la énième fois de la soirée ce foutu saut. En m'élançant dans l'air, je me rendis compte bien trop tard que je n'étais pas partie du bon pied. Comme attendu, j'échouais et mon fessier entrait violemment en collision avec la glace.
- Merde !, jurais-je.
Je frappais avec frustration le géant bloc de glace sous mon poids et regrettais immédiatement mon acte. Mon poing se mit à picoter et je me relevais sur mes deux jambes en sentant la colère monter d'un cran.
Si mon coach était là ce soir, j'aurais très probablement passé une sale demie heure essentiellement composée de "Ne te repose pas sur tes non acquis", de "Allez, relève toi Lorena !" ou encore de "Tu en es capable, n'abandonne pas".
Toutes mes séances d'entraînement avec Harold n'étaient jamais de tout repos. Il pouvait passer des heures entières sans jamais s'assoupir à me regarder depuis son banc m'écraser sur la glace un million de fois et hocher négativement de la tête. Ou alors, rester debout sur la terre ferme près de la piste à m'inciter à aller plus rapidement et à tenter toutes sortes de sauts arrières et avants.
Peut être me tuerait-il également s'il apprenait que je n'effectuais pas correctement mes heures de sommeil. Et que je faisais très souvent des nuits blanches afin de pouvoir terminer mes devoirs à temps, m'occuper de ma petite sœur, dîner en révisant mes cours, discuter avec ma mère puis venir directement m'entraîner jusqu'au lever du soleil.
Mon rythme de vie n'était certainement pas le meilleur de tous mais cela m'importait peu. Lorsque j'aimais quelque chose, je m'y dévouais éperdument et aveuglément. Quoi que ça m'en coûtait. J'aimais rêver entièrement et pas à moitié, ne pas me poser de limites. J'étais prête à tout pour achever mes objectifs. J'y fonçais quels qu'en étaient les nombreux obstacles.
En massant doucement ma main ayant subit un choc quelques secondes plutôt, je patinais jusqu'à la sortie de la patinoire. Enfin, je replaçais systématiquement mes protèges lames avant de me diriger, frustrée, vers les vestiaires.
Je sortis de mon casier mon sac de cours déjà préparé pour la journée qui commençait. Je jetais un coup d'œil à l'horloge murale de la pièce qui affichait l'heure exacte.
06:03
Si je devais être au lycée pour sept heure quinze, il n'y avait aucun moyen pour moi d'espérer un seul instant pouvoir retourner chez moi et gagner quelques minutes de sommeil. Ainsi, je me dépêchai de me changer afin de retrouver mon gros sweat à capuche gris avec inscrit dessus le logo de mon lycée et un jogging noir accompagné de baskets blanches confortables.
Il y avait des jours où je ne faisais aucun effort vestimentaire et ce n'était pas grave, je privilégiais le confort avant tout. Ce n'était pas comme si mes tenues étaient notées par un quelconque jury. Tout le monde s'en fichait un peu.
Je retirais l'élastique qui maintenait ma chevelure d'un blond assez foncé en une queue de cheval. Ensuite, je passais furtivement mes doigts entre mes cheveux bouclés pour les remettre en place et rangeais mes patins dans mon casier. Je le refermais avec un cadenas et filai hors des vestiaires vides en baillant.
☾ ❆
- Amuse toi bien, 'Lia, j'embrassais la joue ma petite sœur.
VOUS LISEZ
BURNING
Teen FictionLycéenne studieuse et ambitieuse, Lorena Thornbury s'épanouit dans le patinage artistique depuis son plus jeune âge. Seulement, rien n'est plus comme avant lorsque Cameron Ledgers, joueur d'hockey sur glace de renommé, déménage de New York à cette p...