29. chaotic prom night

267 16 8
                                    

"𝐼 𝑠𝑡𝑖𝑙𝑙 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑚𝑏𝑒𝑟 𝑡𝘩𝑒 𝑙𝑜𝑜𝑘 𝑜𝑛 𝑦𝑜𝑢𝑟 𝑓𝑎𝑐𝑒
𝐿𝑖𝑡 𝑡𝘩𝑟𝑜𝑢𝑔𝘩 𝑡𝘩𝑒 𝑑𝑎𝑟𝑘𝑛𝑒𝑠𝑠 𝑎𝑡 𝟷:𝟻𝟾"

Lorena


Putain de merde.

Merde. C'était maintenant.

Le moment que j'attendais depuis mes six ans était arrivé.

J'allais sincèrement mourir de stresse. J'étais à deux doigts de faire un arrêt cardiaque.

- Allez ouvre le Nana' !, s'écriait avec joie ma petite sœur assise à ma droite sur le canapé.

Elle tapait dans ses mains, excitée à l'idée de connaître le verdict. Entre mes doigts tremblants, se tenait la lettre qui définirait mon futur en tant qu'étudiante, qu'adulte. Entre mes doigts se tenait mon seul espoir d'intégrer l'université de mes rêves. Tout ce dont j'avais travaillé durant toute ma scolarité sans relâche.

La pression montait d'un cran dans mon salon alors que sur l'écran de la télévision, une chaîne d'information en continu locale affichait les préparatifs pour l'accueil de futurs lycéens dans notre établissement. Les journées portes ouvertes avaient lieu depuis le début de la semaine et durerait jusqu'à la fin de l'après-midi avant que notre bal ne débute.

- Caelia, je ne sens plus mon cœur battre, je te parle sérieusement, je soupirais.

- Ça va aller j'en suis sure, allez ouvre le maintenant !

J'acquiescais en prenant une longue inspiration. Je déchirais lentement les bouts de la lettre avant de laisser glisser mes doigts sur la feuille qu'elle comportait pliée en quatre.

La chaleur me montait partout et ma respiration se fit plus compliquée.

Lorsque je dépliais la feuille aux tons verdâtres, mes yeux se mirent immédiatement à lire les premières lignes la constituant.

Retenant mon souffle tous le long, j'avançais, j'avançais...

"Thornbury....Université de Princeton....considération...."

"Regret"

Je ne respirais plus. Dès la lecture de ce mot à connotation négative, je fondais en larmes en lâchant la lettre qui s'écrasait délicatement sur la moquette du sol.

Je n'avais pas été sélectionnée.

Je venais de me faire rejetée par l'Université de mes rêves, celle pour qui j'avais tant donné, celle qui me motivait chaque matins à me réveiller, à poursuivre mes sessions de patinage très tôt avant de me rendre au lycée. Celle qui me maintenait tard le soir à réviser après de longues heures à la patinoire. Celle qui m'avait poussé à intégrer de nombreuses associations de mon lycée, à participer à des marches, à la confection d'évènements.

L'Université de Princeton m'avait refusée.

Incapable de me retenir, je sanglotais davantage, cachant mon visage entre mes mains. Caelia tentait de me réconforter en passant ses petits bras autour de ma taille.

- Ne pleure pas Nana'! Arrête, c'est pas drôle. Ça suffit, tu verras que tu entreras dans une meilleure école encore que celle ci ! Tu es super forte, tu mérites mieux je te le jure !

Comment lui expliquer que cette université faisait partie de l'Ivy League, à savoir, un groupe des universités les plus prestigieuses aux Etats-Unis et dans le monde entier. Un groupe comprenant Harvard, Brown ou encore Yale.

BURNINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant