09. new coach, new partner

469 29 65
                                    

"𝐼'𝑚 𝑠𝑎𝑑 𝑎𝑔𝑎𝑖𝑛, 𝑑𝑜𝑛'𝑡 𝑡𝑒𝑙𝑙 𝑚𝑦 𝑏𝑜𝑦𝑓𝑟𝑖𝑒𝑛𝑑"

Lorena


S'ils étaient dotés de rayons lasers, ses yeux m'auraient sans aucun doute transpercé la peau. Je tâchais de faire abstraction et de patiner un peu plus loin de son emplacement, m'échauffant par la même occasion.

Ils ne devraient pas tarder maintenant.

"De : Inconnu

Demain 05h00, à la patinoire."

Ce bref et flou message fut le seul que je reçus hier soir de la part du nouveau. J'en déduisais qu'il viendrait accompagné de la coach dont il m'avait que très vaguement parlé. Nous disposions d'à peu près deux heures de libre devant nous avant de devoir nous rendre au lycée.

C'était amplement suffisant.

Je devais avouer que j'étais particulièrement stressée et nerveuse à l'idée de rencontrer et de devoir travailler avec une nouvelle coach. De plus, je m'aventurais dans un terrain totalement méconnu en choisissant d'essayer le patinage en couple.

Cependant, j'avais l'impression que ma décision n'était pas encore toute à fait définitive. Je verrais justement ce matin si cela me correspondait ou si c'était tout simplement inenvisageable.

Je m'arrêtais de patiner et fixais mes patins quelques instants en prenant une grande bouffée d'air avant d'expirer doucement. Je secouais mes bras pour réveiller mes muscles puis décidais de prendre en vitesse le long de la patinoire.

Quelques secondes à peine plus tard, j'effectuais un premier saut dans l'unique et seul but de m'occuper l'esprit. Je parvins à atterrir parfaitement sur mon pied droit et tandis que je m'apprêtais à enchaîner avec un double lutz, des applaudissements rompirent le silence qui régnait jusque là.

Il n'y avait pas qu'une seule paire de mains ce qui était étrange étant donné qu'actuellement, seul Jace était présent.

Il devait y avoir au moins quatre paires de mains applaudissant. Je fronçais mes sourcils et relevais la tête en cherchant du regard les gradins près du couloir. Là, j'aperçus quatre jeunes hommes avec au centre, une femme à la chevelure d'un roux ardent.

Parmi ces quatre hommes, je réussis à en distinguer un en particulier. Ses mains fourrées dans les poches de son manteau noir, sa tête était tournée vers mon petit ami qui lui aussi le toisait du regard silencieusement.

Je m'approchais d'eux en patinant rapidement et remerciais toutes ces nouvelles têtes d'un léger sourire. En arrivant près de la sortie de la patinoire, la femme un peu plus âgée que ces trois hommes, vint immédiatement me prendre dans ses bras.

Serait-elle la coach en question ?

Je lui rendis son étreinte en croisant le regard du nouveau qui restait parfaitement impassible. Lorsque je me détachais de la rousse, cette dernière plongea son regard dans le mien quelques instants comme pour m'étudier.

- Je suis ravie de faire ta connaissance, je suis Angela Lundström, me sourit-elle.

L'entente de son nom entier résonna bruyamment dans ma tête. Ça y est, ça me revenait. Elle avait participé aux jeux olympiques d'hiver en 1992 et avait remporté la fameuse médaille d'or avec son coéquipier et fiancé à l'époque, Mark Lundström.

Leur programme avait été époustouflant de la première à la dernière seconde et leur victoire avait été tout bonnement méritée. Malheureusement, deux ans plus tard, elle a été victime d'un grave accident sur la glace. Alors qu'elle se faisait porter par son associé, elle avait mal atterrit et s'était brisé la colonne vertébrale lui valant des semaines de rééducation.

BURNINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant