05. the other woman

563 27 30
                                    

"𝐻𝑎𝑣𝑒𝑛'𝑡 𝐼 𝑔𝑖𝑣𝑒𝑛 𝑒𝑛𝑜𝑢𝑔𝘩, 𝑔𝑖𝑣𝑒𝑛 𝑒𝑛𝑜𝑢𝑔𝘩 ?"

Lorena



Une boule se formait et grandissait progressivement dans mon ventre à mesure que les minutes passaient. La grande patinoire était encore plongée dans l'obscurité mais quelques leds au plafond éclairaient les gradins qui se remplissaient à vu d'œil. Essentiellement d'habitants de la ville, de quelques lycéens, de parents, d'un peu tout le monde au final.

La compétition de ce soir était ouverte à tous quel que soit l'âge et je n'aurais pas imaginé qu'autant de monde aurait répondu présent à cette invitation. Cela faisait des semaines que des pancartes et affiches étaient placardées dans les rues de Wheat Ridge, des petits commerces et boulangeries afin de promouvoir la tant attendue compétition de l'année.

Elle sera diffusée à la télévision et à la radio en direct à l'échelle locale.

Ce soir pouvait représenter un tournant pour chacun des concurrents. Nous allions être notés sévèrement par un jury sur les programmes que nous exécuterions. Sur la musique choisie, nos tenues, notre posture, nos moindres faits et gestes, notre rythme et chorégraphie. Tout comptait dans le patinage artistique.

L'objectif était de rapporter un maximum de point afin de s'assurer la première place au podium à la fin de la soirée.

Finir premier était l'idéal et une porte d'entrée assurée dans la cours des grands pour les prochaines compétitions à venir.

Assez anxieuse, je retournais dans les vestiaires afin de retirer mes vêtements cachant en dessous mon costume. Une robe blanche ou plutôt un tissu, pailleté. Nous étions plusieurs à nous changer dans les vestiaires. Certaines filles me lançaient des regards insistants. La rivalité était rude et la tension palpable.

La plupart de ces patineuses ne venaient pas forcément de cette ville mais avaient fait le déplacement jusqu'ici. Pour tenter leur chance.

Par contre, je reconnaissais la fille de Mr. Montes, le directeur du lycée, en train de lacer ses patins sur l'un des deux bancs.

Qu'est-ce que je la détestais.

Je l'ignorais en retirant mon sweat et mon jean que je fourrais dans mon casier. J'en sortais ensuite mes patins blancs et pris place sur un espace vide du banc. Les chuchotements par dessus des rires discrets devinrent plus insistants autour de moi.

Décidant de faire la sourde, je m'enfermais dans une bulle de concentration que je m'étais créée ces dernières heures afin d'optimiser mes chances de réussir. De pousser toute distraction loin de moi et de ne garder qu'en tête ma chorégraphie.

- Quelle idiote..., murmurait en pouffant de rire une fille.

Cette fille.

Ma tête pivota immédiatement vers la voix familière qui venait de prononcer ces paroles. Tant pis pour la bulle. Pour qui se prenait-elle ? Je me levais de mon banc et m'approchais de la brune qui arrangeait le bandeau sur son crâne d'un rouge foncé accordé à la perfection avec la teinte de ses lèvres ainsi que sa tenue.

Chloé.

La fille de Montes, la peste, l'envieuse.

- Tu comptes faire quoi Thornbury ? Me frapper ? Dommage, tu risquerais ta place ce soir si ça arrivait, elle s'esclaffait autour de son petit troupeau de moutons.

Elle me défiait du regard en croisant ses bras mais elle n'avait pas tort alors je serais plus intelligente que cela. Je ne rentrerais pas dans son stupide jeu.

BURNINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant