[ Chapitre 12 ]

511 62 3
                                    

❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖

Ce matin, Jisung était seul dans son lit. Il n'avait pas du tout oublié ce qu'il s'était passé cette nuit. Minho avait pleuré, c'était la première fois que le plus jeune l'avait vu ainsi et il ne connaissait la raison de ses larmes.

Jisung regarda autour de lui, pas une trace du vampire. En revanche, il pouvait entendre plusieurs voix venant du rez-de-chaussée. Cela le motiva à se préparer pour descendre et voir ce qu'il se passait.

Minho, ses parents et sa sœur étaient tous présents dans la salle à manger avec un inconnu, un autre vampire. La présence de l'humain semblait avoir interrompu la discussion.

- Jisung, amour, viens par là. Je vais te faire du café. Lança son petit ami d'un doux sourire en se levant.

Ce fut ainsi qu'il suivit son aîné vers la cuisine, laissant les autres vampires parler. Une fois seuls, le cadet saisit l'occasion de questionner son copain sur ce qu'il s'est passé hier.

- Min'... Il y a un truc, pas vrai ?

- Qu'est-ce que tu insinues par "il y a un truc" ?

- Ne fais pas comme si tu ne savais pas, tu as pleuré hier. Tu as avoué ne pas vouloir me perdre et là, je me réveille tout seul...

Minho tourna la tête au dernier "truc" que Jisung mentionna.

- Oh trésor, je suis tellement désolé ! On devait discuter de ce qu'il se passe en Corée, je t'en avais brièvement parlé. L'ami que j'ai vu hier sait quelques petites choses à ce propos et je lui ai donc demandé de venir... Pardon de t'avoir inquiété.

- Ce n'est pas grave...

- Voilà ta tasse, Jisungie !

- Merci...

Le vampire avait contourné en douce sa question et ça, l'humain ne l'avait aucunement raté.
Ce fut la tête baissée et un peu déçu qu'il retourna dans la salle à manger, en compagnie de son bien aimé.

- Chris, je te présente Jisung, je t'en avais parlé hier. Donc Jisung, voici Chris, mon vieil ami.

- Enchanté. Sourit-il en tendant une main tremblante.

- De même Jisung, je ne mord plus depuis longtemps donc tu n'as pas à t'inquiéter.

À cette affirmation, l'humain serra la main froide du vampire plus sûrement. Ensuite, il décida de prendre place sur les genoux de Minho malgré les places libres autour de la table.

- J'ai parlé de ma petite théorie mais tu étais dans la cuisine. Du coup, je pense que ce troupeau de vampires ont un énorme projet qui risque d'être contre les humains. Un truc du genre "Conquérir l'Asie", comme les rumeurs le disent. Raconta Chris.

- T'as une idée de ce qu'ils pourraient voir par "Conquérir" ? Interrogea alors Minho.

- Avoir le contrôle sur toute la population habitant le continent asiatique, donc les humains. C'est certain. Mais tu as habité là-bas, tu as forcément des infos ?

- Justement, j'en ai. L'ami de Jisung avait été kidnappé aussi et nous l'avons retrouvé plus tard. Il était mourrant mais j'ai eus assez de temps pour l'interroger.

- Oh, toute mes condoléances, Jisung...

Ce dernier força un faible sourire alors que les dernières images qu'il avait eut de Felix ainsi que ses dernière paroles lui revenaient en tête.
Le pire jour de sa vie.

- Il ne se souvenait de quasi rien. Mais il dit s'être réveillé dans une cellule.

- Comme dans un prison ? Questionna Chaeyeon, étonnée.

- Certainement... Il aurait vu sur le chemin des carreaux colorés et des bougies.

- Il disait qu'il y en avait partout. Ajouta timidement Jisung.

- Des bougies partout ? Des carreaux colorés ? C'est... Spécial. Avoua la sœur dans un pouffement.

- Mais où l'avez-vous retrouvé ? Si vous étiez dehors, c'est qu'il a réussi à s'enfuir. Intervint la mère.

- Et si il a réussi à s'enfuir, il a forcément vu où il se trouvait. Expliqua le père.

Les deux amoureux se regardaient et avaient les yeux écarquillés.
Felix savait bien plus mais il n'avait rien dit.

- Votre ami n'est peut-être pas tout à fait une victime. Supposa Chris d'un étrange sourire.

- Felix était quelqu'un de bien ! Il n'a pas choisi ce qui lui est arrivé et si il était vraiment des leurs, il aurait empêcher Minho de l'achever ! S'énerva légèrement Jisung en tapant du poing sur la table.

- Doucement mon coeur... Est-ce qu'on peut se concentrer sur les indices dont je dispose ?

- Min', si la théorie de tes parents sur ce Felix est vraie, alors tes indices sont peut-être des mensonges. Avertit Chaeyeon.

- Ce n'est pas faux, mais essayons déjà de voir à quel endroit les carreaux et les bougies font références. Conseilla le paternel.

Minho serra la taille de Jisung pour le rapprocher de lui. Il embrassa discrètement son épaule avant de poser son menton dessus. La voix de Chris s'éleva en première.

- En toute logique, si il y a des bougies partout, c'est que l'endroit n'est pas éclairé par la technologie d'aujourd'hui.

- Ce serais donc une vieille bâtisse. Devina Minho.

- À quoi pourraient correspondre les carreaux colorés ? Se demanda le vampire australien.

- J'en sais rien... Nous étions au cimetière lorsque nous l'avions retrouvé. Il avançait en rampant sur le sol. En sachant qu'il était toujours humain, si l'endroit se trouvait en dehors de la ville, ça aurait été un effort physique surhumain pour Felix.

- Il serait déjà mort si c'était aussi loin du cimetière. Et si l'endroit se trouvait dans la ville même, il se serait fait remarqué par les passants. Ajouta la maternelle.

- Donc le lieu où sont détenus les victimes se trouverait non loin d'un cimetière. Conclut Chris.

- Une église. Marmonna Jisung.

Tous les vampires tournèrent la tête vers l'humain, n'ayant pas entendu ses paroles.

- Une église, l'endroit que vous cherchez est une église.

❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖

Ce n'est pas parce que Jiji est un humain qu'il est moins intelligent que les vampires hehe 😌
Les choses sérieuses commencent enfin !

Dusk Till Dawn • MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant