❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖
- Vous la connaissez déjà... Mais Jisung, je te présente Seo Soojin. Dit Minho.
- Une légende. Précisa-t-elle avec cette éternelle arrogance.
Le seul humain de la pièce regarda la "légende" de haut en bas. Aujourd'hui, elle portait un pantalon droit en tissu rouge et un blazer de même couleur. En dessous de celui-ci, elle portait une chemise blanche garnie d'une dentelle discrète. Malgré son comportement étrange, elle savait se vêtir avec style.
- Si je peux me permettre, en quoi êtes-vous une légende ? Interrogea dangereusement Jisung.
Soojin ne se retint pas de rire alors que Minho prit peur. Si il y avait bien une personne avec qui il ne fallait pas jouer, c'était bien elle.
- Comme son petit ami, un courageux celui-là ! Rit sans gêne la sœur Seo.
- Pour faire court, c'est une vampire très âgée et donc très puissante. Expliqua Minho en se grattant la nuque.
- Effectivement, je te conseille donc de ne pas trop prendre tes aises avec moi. Surtout que tu es humain. Sache que je me nourris toujours de sang humain, fais attention, jeune homme.
Jisung haussa les épaules avant de se réfugier dans les bras de son copain.
- Fils, comment connais-tu cette femme ? Questionna le père, légèrement inquiet par la présence d'un vampire aussi puissant.
- Comment t'as fait pour sympathiser avec elle surtout ! Pouffa Chaeyeon.
- C'est... Une longue histoire... Soupira le frère de celle-ci en resserrant son étreinte.
- Votre fils et moi avons eu une petite aventure de plusieurs années après qu'il ait quitté le nid. Alors Minho, était-ce si long à raconter ?
- S'il te plaît, Soojin.
- Oui pardon. Hier soir, Minho est venu me rendre visite pour que je vienne en aide à la Corée du Sud.
Jisung déglutit.
Elle et son petit ami ont été ensemble ? Minho était venu la voir hier soir, pendant qu'il dormait ? Avaient-ils fait quelque chose ?- Ça ne m'intéressait pas de base donc je n'ai pas d'informations à vous donner malheureusement. Mon frère m'en a brièvement parlé. Avoua Soojin en s'asseyant à table, aux côtés de la famille Lee et Jisung.
- D'ailleurs, est-ce que Seo Changbin compte se joindre à nous ? Demanda la maternelle.
- Je crains que non, il est en voyage dans le continent africain ! Mais ce n'est pas le sujet. Parlons donc de tout ça maintenant !
❖❖❖
Les vampires faisaient une pause dans leur discussion. Après, ils élaboront ensuite un plan.
- Je vais faire le repas. Avertit Minho avant de se rendre dans la cuisine.
Jisung, qui s'était installé dans le salon, soupira. Il savait que son copain n'était pas ce genre de personne, mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Soudain, Soojin s'approcha de l'humain.
- Donc tu es celui qui a volé le cœur de Minho, Jisung c'est ça ? S'assura Soojin en s'asseyant dans le canapé, à la droite du jeune homme.
Ce dernier hocha la tête en baissant le regard vers ses baskets.
- Si cela peut te rassurer, Minho et moi n'avons rien fait depuis environ 90 ans.
Même s'il ne le montrait pas, Jisung était soulagé que Soojin lui dise la vérité.
- Tu sais... Il m'a parlé un peu de toi et... Quand je t'ai dit que tu étais courageux, je le pensais vraiment Han. Je ne suis pas sûre que tout les humains seraient capables de partir loin de ses proches et de sa maison. Avoua sincèrement la femme vampire.
- Wow... Je ne te pensais pas si...
- Si gentille ? Je sais, je le suis qu'avec les gens qui, selon moi, le mérite.
- Et Minho, est-ce qu'il le mérite ?
Soojin rit une nouvelle fois en arrangeant sa longue chevelure noire.
- Oui. Même si il m'a abandonnée, je vois bien qu'il a changé et qu'il serait prêt à tout pour toi. Je sais que je peux avoir l'air d'une femme sans sentiment et intouchable... Mais si il y a bien quelque chose qui compte pour moi, c'est sans doute l'amour.
Pour une raison qui lui était inconnue, Jisung trouvait le discours de Soojin intéressant. Il appréciait particulièrement sa façon de voir les choses.
- Si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu ?
- Ça va te sembler étrange mais... J'ai arrêté de compter.
L'humain écarquilla les yeux, surpris.
- Je dois avoir un peu plus de 600 ans...
- Je vois... Sinon, comment as-tu rencontré Minho ?
Soojin prit une grande inspiration avant de débuter son histoire.
- Après le décès de son premier amour causé par sa famille, Minho est parti seul à l'aventure. À cette époque là, mon frère et moi étions connus pour chasser en permanence, le duo Seo. Nous étions crains par tout les jeunes vampires. Cependant, ton copain n'était pas du même avis. Débuta Soojin.
Elle marqua une pause avant de vite reprendre.
- Quelques semaines après son départ, il a décidé de partir à notre recherche.
- Pourquoi ?
- Il voulait mourir.
Une nouvelle fois, le jeune homme écarquilla les yeux. Plus aucun son ne sortait de sa bouche, bien trop choqué.
- Minho aimait énormément Yuri, il savait pertinemment que nous étions très dangereux. Il est donc arrivé à notre repaire avec ce regard vide, sans émotion...
- Que s'est-il passé pour qu'il soit encore ici aujourd'hui ?
- J'ai tout simplement refusé de le tuer. Ma beauté a été suffisante pour le convaincre de rester sur Terre et de s'allier à moi. On est resté ensemble pendant 16 ans.
Jisung était étonné mais surtout impressionné par l'histoire de Soojin et Minho. Elle semblait avoir aussi été arrachée de la vie humaine. Comme quoi, même les plus horribles des monstres avaient des sentiments.
- Mais un jour, pour je ne sais quelle raison, il est parti et n'est jamais revenu.
- Oh...
- Je suis ravie qu'il soit avec toi, je ne l'ai jamais vu aussi heureux, aussi humain.
- Moi aussi je suis heureux d'être avec lui. Et j'espère que nous traverserons les siècles ensemble voir même les millénaires et-
Un éclat de rire de la part de Soojin interrompit Jisung. Il ne comprit pas sa réaction.
- Ça se voit que vous devez encore en apprendre l'un sur l'autre !
- Pourquoi tu dis ça ?
- Tu poses vraiment la question, Han ? Tu as vraiment cru que Minho allait te transformer ?
- Bah... Comment veux-tu que l'on reste ensemble ?
- Oh mais crois-moi, Minho préfère largement te quitter pour que tu restes humain plutôt que de t'ôter la vie !
❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖
VOUS LISEZ
Dusk Till Dawn • Minsung
FanfictionHan Jisung est un simple lycéen. Comme la plupart le dirait, il a une vie normale. Cependant, Jisung a un grand secret; son petit ami. Ce dernier va faire basculer sa vie et lui faire vivre une aventure hors du commun. - "Je serai avec toi du crépus...