❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖
- Je suis vraiment désolé, j'aimerais tellement refaire ces soirées cinéma et sorties que l'on faisait l'année passée, je vous jure... Mais c'est que j'ai trop de travail en ce moment...
- Ne t'inquiète pas Jisung, on comprend. On se refera ça un jour, t'inquiète ! Rassura Felix en caressant son épaule
- On a encore toute l'année devant nous, mec. Stresse pas comme ça ! Assura Hyunjin d'un sourire réconfortant.
- Merci les gars...
- Tu vas être en retard, vas-y ! Fit le plus jeune du trio.
- Oui, bye !
Une fois que Jisung quitta le champ de vision des deux autres garçons, ceux-ci perdirent leur sourire. Hyunjin prit la parole.
- Il nous ment, c'est sûr...
- On n'en sait rien, mais c'est vrai que c'est un peu bizarre...
- Il disait oui sans hésiter avant...
- Là c'est bien la septième fois qu'il refuse...
- On verra écoute... S'il faut, on lui parlera.
❖❖❖
- Il faudrait une fois que tu acceptes l'invitation de tes amis quand même... Tu refuses depuis le début de l'année, Jisung...
Lui et Minho étaient allongés dans l'herbe tondue du cimetière depuis une bonne heure. Le ciel s'était légèrement assombri. Couchés sur le dos, ils se regardaient, le sourire aux lèvres.
- Je sais mais je veux rester avec toi...
Le plus jeune se tourna vers le vampire pour sceller leurs lèvres dans un baiser plein de douceur et de tendresse. L'aîné saisit la taille de son cadet pour le rapprocher encore plus de lui afin de sentir sa chaleur corporelle.
Minho avait cent dix-neuf ans mais, comme tout vampires, il avait conservé l'apparence dans laquelle il avait rendu l'âme. Aux yeux de tous, Minho avait toujours 20 ans. Contrairement à certains, celui-ci était protégé de la lumière du soleil grâce à quelques petites sorcelleries. Il racontait avoir rencontré une sorcière qui lui avait injecté un produit à l'aide d'une seringue. Cette anecdote avait provoqué des éclats de rire à Jisung, le plus âgé étant effrayé des piqûres.
- Je t'aime, Minho... Murmura-t-il contre les lèvres de ce dernier.
- Moi aussi je t'aime, trésor... Je t'aime fort... Répondit-il sur le même ton avant de resserrer son étreinte.
Malgré sa nature, le plus vieux était particulièrement doux, gentil et respectueux. En effet, il n'avait mangé que très peu de chaires humaines depuis sa transformation, Minho ne se nourrissait que d'animaux.
- Dis-moi... Comment tu es devenu... Comme ça ? Questionna Jisung, maladroitement.
- Ça t'intrigue, hein ? Pouffa le vampire.
- Effectivement... Tu ne m'en as jamais parlé.
- J'avais vingt ans, je travaillais dans un restaurant à l'époque et j'habitais toujours chez mes parents... Un soir, je suis rentré un peu plus tard à la maison...
En voyant le sourire fade de son copain, Jisung perdit une main dans ses cheveux brun pour les caresser. C'était un sujet tabou pour lui.
- La porte était entrouverte et je ne m'étais pas posé de question... Et quand je suis entré...
Minho fit une pause dans son histoire.
Cette histoire l'attristait à chaque fois qu'il y pensait. Même si être vampire présentait de nombreux avantages, le garçon ne voulait d'une telle vie. Il voulait fonder une famille, voir ses enfants grandir, se voir prendre de l'âge...
Mais le vampirisme lui avait retirer tout ça.- Mes parents et ma sœur avaient été assassiné par des vampires. Et je les ai vite suivi... Je n'aurais pas dû rester là, j'aurais dû courir.
- Oui... Mais tout ça a permit notre rencontre. Sourit tendrement le plus jeune, essayant de trouver quelque chose de positif.
- Je ne regrette plus désormais, je ne regrette plus d'avoir vécu toutes ces horrible choses...
- Et ta famille ? Elle est où ? Enfin... Tu n'es pas obligé de répondre... Désolé...
C'est au tour de Minho à sourire. Il glissa sa main sur la joue de son petit protégé avant de déposer un baiser sur le bout de son nez.
- Ils sont toujours sur Terre si c'est ce que tu veux savoir. Disons qu'on a eu des différents...
- Hm... Je comprends...
- Jisung ?
- Oui ?
- Embrasse-moi.
Le plus petit afficha un sourire taquin alors qu'il quittait les bras de son aîné.
- Vient me chercher alors ! Répondit-il finalement avant de se mettre à courir à toute jambe.
- Tu sais que c'est perdu d'avance, bébé !
Mais Jisung n'en avait que faire des paroles du plus grand, il traversait le cimetière à toute vitesse pour taquiner le vampire. Évidemment, il se fit rattraper en quelques secondes. Minho avait retenu son bien-aimé dans ses bras alors qu'ils s'étaient arrêtés à l'entrée du cimetière. Jisung se retourna vers le plus âgé qui n'attendit pas plus pour l'embrasser.
- Je vais rentrer... Informa le cadet entre deux baisers.
- Oui... Tes parents vont s'inquiéter...
Leurs croissants de chaires se quittèrent à contre cœur, Jisung enlaça son copain une dernière fois avant de partir.
- Je t'envoie un message quand je suis rentré.
- Oui, file maintenant.
Jisung pouffa en se retournant. Il fit signe de loin à Minho pour ensuite regagner sa demeure comme si de rien était.
C'est à ça que ressemblais la vie de Han Jisung hors du lycée.
❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖
Que pensez-vous de ce premier chapitre ? J'espère qu'il vous a plu !
VOUS LISEZ
Dusk Till Dawn • Minsung
FanficHan Jisung est un simple lycéen. Comme la plupart le dirait, il a une vie normale. Cependant, Jisung a un grand secret; son petit ami. Ce dernier va faire basculer sa vie et lui faire vivre une aventure hors du commun. - "Je serai avec toi du crépus...