❖ ── ✦ ─── ✦ ── ❖
Comme prévu, le couple avait trouvé un endroit tranquille où s'allonger pour contempler les étoiles. En ce moment, ils étaient tout les deux allongés dans l'herbe. Jisung était dans les bras de Minho qui le serrait fort contre son torse.
Le ciel sombre était bien dégagé cette nuit, les étoiles s'illuminaient tandis que les constellations qu'elles formaient étaient bien visibles.
Cela faisait maintenant une dizaine de minutes que nos deux tourtereaux étaient couchés sur le sol. Ils échangeaient de temps en temps de doux baisers ou de simples regards amoureux.
- Ça m'avait manqué... Avoua le plus jeune dans un soupir d'aise.
- Quoi donc, trésor ?
- Ces soirées à regarder les étoiles, rien que tout les deux. On avait pas fait ça depuis le décès de Felix.
- D'ailleurs, comment tu le vis ? Demanda Minho, légèrement inquiet à ce sujet.
Jisung prit quelques secondes pour réfléchir et trouver comment formuler sa réponse. Il quitta le ciel du regard pour venir nicher sa tête dans le cou de son petit ami.
- Avec tout ce qu'il se passe, je n'y pense pas vraiment... Du coup, je ne me sens pas triste ou mal. Mais quand j'y pense, je dois admettre que je ressens un... Comment dire...
- De la culpabilité ?
- Oui. Je suis parti avec toi, pour sauver ma vie. J'ai laissé ma famille et mes amis entre les mains de la Dawn's Death Asia. La seule vie que j'ai sauvé là-dedans, c'est la mienne. En y repensant, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver du dégoût à mon égard...
L'aîné avait perdu son sourire suite aux paroles de Jisung. Il comprenait la souffrance que c'était. Ce sentiment de culpabilité et de dégoût envers soi-même, Minho avait ressenti tout ça, à la mort de son premier amour.
- Je peux comprendre ce que ça fait de... Partir comme ça pour avoir la vie sauve. Mais tu ne dois pas te sentir coupable, tu n'y es pour rien, Jisung. Je ne dis pas ça seulement parce que je t'aime, je le dis parce que c'est vrai.
Le plus petit releva la tête vers son ainé pour le regarder. Ses doigts vinrent agripper son t-shirt noir, comme si il avait peur qu'on ne le sépare de lui. Minho comprit que cette discussion touchait à sa sensibilité et resserra l'étreinte avant de venir caresser ses cheveux.
- Tu dois vivre avant tout pour toi. Comme je te l'ai souvent dit, la vie est une chose très précieuse. Malheureusement, nous ne sommes pas des super-héros. Nous devons veiller à ce que notre vie ne soit pas en danger avant de s'occuper de celle des autres. Il faut savoir accepter que l'on ne peut pas sauver tout le monde, tu comprends ?
Jisung hocha doucement la tête. Il la posa ensuite sur le torse de son copain, un peu plus rassuré et détendu grâce à ses mots.
- Tu es quelqu'un de bien. Dis-toi que si tu ne l'étais pas, on ne serait pas ensemble toi et moi.
Le jeune vampire pouffa en se redressant sur un coude. Minho le regarda et apporta une main au visage de son petit ami pour déplacer une mèche rebelle. Il déposa chastement ses lèvres sur celles de son cadet avant de les séparer pour chuchoter quelques mots.
- Je t'aime fort, Jisung.
- Moi aussi, je t'aime Minho. Merci pour tout...
- Tu n'as pas à me remercier, p'tit cœur...
VOUS LISEZ
Dusk Till Dawn • Minsung
Fiksi PenggemarHan Jisung est un simple lycéen. Comme la plupart le dirait, il a une vie normale. Cependant, Jisung a un grand secret; son petit ami. Ce dernier va faire basculer sa vie et lui faire vivre une aventure hors du commun. - "Je serai avec toi du crépus...