CHAPITRE I

1.5K 78 7
                                    

Je claque la portière de la voiture en expirant un bout coup. Qu'est-ce qui pourrait bien mettre en péril ma dernière année de lycée ? Mis à part, le fait que j'ai embrassé les deux garçons les plus respectés du lycée. En même temps. Ce dernier détail a son importance.

Octavia me saute littéralement dessus, ce qui met fin, ou presque, à mes pensées intrusives.

- Je sens que cette année va être la meilleure de toute notre vie ! S'exclame-t-elle en contemplant la grande horloge comme si c'était la première fois qu'elle la voyait.

- Parle pour toi. Je marmonne dans ma barbe.

Octavia me passe son bras autour du cou et m'attire à elle pour me murmurer à l'oreille :

- Non, parle pour toi ! Ce n'est pas moi qui ais embrassé Conrad et Andreas hier soir, tu vas être au centre de toutes les attentions !

Je dois bien admettre que cette idée ne me rebute pas tant que ça. Je ne suis pas réputée pour être la fille la plus discrète du bahut, j'ai une assez bonne place au sein du lycée. Mais je ne fais pas non plus partie de l'élite dont les deux meilleurs amis font partie. J'ai signé ma mise à mort en les embrassant et je sens que leurs petites groupies ne vont pas tarder à venir me cracher leur jalousie.

- Dis-moi, tu préfères le beau blond ou le brun ténébreux ? Me questionne Octavia en jouant des sourcils d'un air plein de sous-entendu.

Je secoue la tête à la fois d'amusement et d'exaspération mais je conçois tout de même à réfléchir à la question.

- Pourquoi choisir si je peux avoir les deux ? Finis-je par répondre, ce qui nous entraine toutes les deux dans un rire incontrôlé.

Octavia me claque un baiser sur la tête presque comme pour me féliciter.

- Tu as raison, ma vieille, prends les deux, tu me diras qui est le meilleur coups après !

- Tu me dégoûtes, sache-le.

- C'est le meilleur compliment que tu pouvais me faire. Allez viens, on va aller jeter un coup à la liste des classes !

Ma meilleure amie me tire par le bras, m'entraînant vers les grands panneaux en bois sur lesquelles sont écrites une liste interminables d'élèves.

Chaque rentrée, c'est le stress total ! Je ne me vois pas passer une année entière sans être dans la même classe qu'Octavia. Ce n'est clairement pas envisageable ! Jusqu'à présent, la chance a été de notre côté, ce qui a fait que nos années de secondes et première ont été riches en fou rire. Espérons que ce soit le cas cette fois-ci encore.

- Je te jure que si on n'est pas ensemble, je fais un scandale ! Rugis Octavia à côté de moi.

Tout en parcourant du mieux qu'elle peut les listes, nous nous faisons bousculer par la horde d'élèves qui s'amoncelle devant les panneaux.

Elle joue des bras du mieux qu'elle peut, aidée de son mètre quatre vingt trois mais également du cliquetis incessant des chaines à sa ceinture. Octavia se plante en plein milieu et, de son doigt vernis de noir, parcours la liste minutieusement. Elle bute sur le début d'une liste, sûrement en ayant trouvé son nom.

- Je suis en terminal C !

Octavia balance sa longue tresse noir corbeau par-dessus son épaule et lis attentivement les noms de sa classe, cherchant le mien. Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer dans ma poitrine. Juste à l'idée de ne pas être avec elle me file de l'urticaire !

Je patiente de longues minutes, mais je ne la vois pas ni sautiller sur place, ni me prendre dans ses bras comme elle l'a fait les deux années précédentes.

Hellion HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant