CHAPITRE XIX

897 65 1
                                    

Je perds Octavia dès l'instant où nous rentrons au Austen Coffee. Un sourire amusé planant sur mes lèvres, je la regarde rejoindre Beau. Le visage de ce dernier s'illumine aussitôt.

Je m'en vais vers le comptoir sur lequel Rosabel passe un torchon. Elle m'accorde un sourire chaleureux en me voyant arriver.

— Comment vas-tu, ma belle ? Me demande-t-elle, s'essuyant les mains sur son tablier.

— Ça va super ! Et toi ?

Elle pousse un long soupir et désigne la table du fond d'un signe de la tête. Je me tourne et vois l'habituel groupe de garçons qui exaspère tant Rosabel. Le capitaine de l'équipe de football, assis sur la table, m'adresse un sourire et un clin d'œil. Je me retourne aussitôt, tentant de dissimuler mon trouble.

— Ces jeunes hommes ont un sérieux manque de savoir vivre.

Je pouffe de rire alors qu'elle s'affaire déjà à préparer mon café Macchiato sans même que je n'ai besoin de le lui commander.

— Parle-moi un peu de la soirée d'Halloween. C'était comment ? m'interroge-t-elle, concentrée sur sa tâche.

Des réminiscences de cette soirée me reviennent en tête mais ça n'a sûrement rien avoir avec ce qu'elle attend que je lui raconte. Je refoule ces pensées en expirant profondément. Je sens le regard de Neil peser sur moi comme s'il pouvait deviner ce qui se passe dans ma tête.

— C'était super comme tous les ans ! J'ai perdu Octavia dès l'instant où ses yeux se sont posés sur la piste de danse ! On s'est beaucoup amusées.

Sur mon téléphone, je lui montre les différentes photos que nous avons prises lors de la soirée. Elle sourit de plus belle à chacune d'elle.

— Vous étiez splendide ! s'exclame-t-elle en me tendant ma boisson.

Je la remercie et m'en vais vers les grands rayons de la partie librairie. Je regarde à peine les tranches des livres, un geste inhabituel de ma part. Mais depuis la nuit dernière, je n'ai plus aucune maîtrise sur mes pensées.

J'ai très peu dormi hier soir. La scène avec Neil dans sa chambre à tourner en boucle dans ma tête. Je sais que ce n'était clairement pas la meilleure chose à faire. Et pourtant, je n'ai aucun regret, c'est ce qui me trouble le plus.

Je suis heureuse qu'il reste encore une semaine de vacances. Je vais pouvoir faire le point et mettre de l'ordre dans mes pensées. J'ai besoin de prendre un peu de recul avec Hellion High.

Je sursaute quand je tombe sur Andreas entre deux étagères.

— Je ne savais pas que c'était ton genre de livre. Dis-je, faisant référence au livre pour enfant dans ses mains.

Il pouffe de rire en reposant le livre pour en prendre un autre.

— Ce n'est pas pour moi. C'est pour Anna.

Il me faut plusieurs secondes pour me rappeler qu'il s'agit du prénom de sa petite sœur.

— Demain, c'est son anniversaire.  Mais je t'avouerais que je n'ai pas trop d'idées de cadeau. Déclare-t-il dans un soupir.

— Elle aime lire ?

— Pas du tout !

Je rigole, lui prenant l'album des mains pour le ranger.

— Alors, ce n'est clairement pas un cadeau qui lui fera plaisir ! Qu'est-ce qu'elle aime ?

Andreas m'examine pendant un instant alors qu'il réfléchit. Il finit par hausser les épaules.

Hellion HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant