CHAPITRE VI

1K 62 1
                                    

— Vous êtes devenus fous ? J'assène en bloquant Neil contre les casiers.

Il me toise froidement du regard, les bras croisés sur sa poitrine.

— Déjà, tu baisses d'un ton, je ne suis pas ton petit. Ensuite, ne fais pas celle qui est étonnée, tu étais avec nous vendredi soir.

Je hausse les sourcils avant de pouffer d'un rire moqueur. Cet affront contribue à l'agacer d'autant plus, je le comprends à sa manière de serrer sa mâchoire involontairement.

— Je pensais que vous n'étiez pas sérieux ! Non mais je rêve ! Vous êtes complètement dingue !

Le volume de ma voix a augmenté d'elle-même en même temps que ma sidération. Neil plaque sa main sur ma bouche et m'entraîne avec lui dans un recoin du couloir qui est dénué de tout passage. Ici, aucune oreille indiscrète ne pourra nous écouter.

— Candace a eu ce qu'elle mérite, crois-moi. On a découvert que ce n'était pas la première fois qu'elle était à l'origine de ragots de ce genre. La quasi totalité des filles de ce bahut se sont fait insulter uniquement par sa faute. C'est une vraie garce hypocrite. Déclare-t-il d'un ton égal.

— Ce n'est pas une raison, Neil ! Vous ne pouvez pas kidnapper et torturer des gens à votre guise. Et dois-je te rappeler que le trois quart de Hellion High a déjà partagé une vidéo compromettante à propos de quelqu'un d'autre ?

Neil soupire et évite mon regard pour le poser sur le mur derrière mon dos, signe qu'il sait que je n'ai pas tort.

—Je vous interdis de réitérer ce genre d'idiotie.

Un rire à la fois amusé et arrogant franchit la barrière de ses lèvres.

— Qui a dit que tu avais le droit de nous interdire quoi que ce soit, Evans ?

J'ouvre la bouche pour riposter mais les enceintes qui retentissent dans le couloir m'empêchent de le faire.

« Almira Evans est priée de se rendre dans le bureau de la proviseur. »

— Je ne vous remercie pas.

Je tourne les talons et part d'une démarche mal assurée pour aller me faire remonter les bretelles.

J'ai un dossier impeccable depuis que j'ai mis un pied au sein d'un établissement scolaire, mon attitude exemplaire suffira peut-être à me tirer d'affaires. Mais j'en doute fortement. Mon nom a tout de même été cité dans une histoire de kidnapping.

En vérité, toute cette histoire est complètement folle. Je croyais sérieusement que leur petit manège à la soirée n'avait pour seul but que de me terrifier pour que je leur fiche la paix. À tel point que je n'y avais même pas repensé de tout le week-end. Mais de toute évidence, j'ai sous-estimé la diplomatie d'Andreas et l'insensibilité de Neil.

Et dire qu'ils sont tous les deux membres de l'Iliade ! Je ne suis pas vraiment étonné en ce qui concerne Neil, il pourrait même être le chef de la société que ça ne me choquerait pas. Mais pour Andreas, je reste pantoise. Lui qui inspire à être l'élève le plus prodigieux que notre génération a connu, il est surprenant qu'il prenne de tels risques. Si cela venait à arriver aux oreilles des grandes écoles, il peut dire adieu à son avenir.

Je ne peux cependant, pas m'empêcher d'être un tantinet satisfaite. Et je ressens un peu de culpabilité à l'idée de me réjouir en pensant qu'il pourrait se faire refuser l'entrée à Ambrosia. Mais c'est mon avenir à moi aussi qui est en jeu et je ne peux décemment pas refuser un petit coup de pouce du destin. Quoi qu'il en soit, il s'est mis tout seul dans cette situation, si ce que j'imagine devenait réalité, il ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même. 

Hellion HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant