— Le cygne noir, très bon choix. entend-je murmurer dans mon oreille.
Je me tourne et tombe nez à nez avec Andreas qui m'offre un large sourire. Il fait un parfait Apollon, ce soir.
Une toge blanche l'enveloppe entièrement, dévoilant toutefois, une parcelle de sa peau nue au niveau de son torse. La couronne de laurier sur sa tête fait ressortir ses mèches blondes. Une lyre est accrochée dans son dos. Et des petites feuilles d'or disséminées ici et là parfont l'ensemble de son costume.
Je me surprend à l'observer avec attention et me racle la gorge sous son regard amusé.
— Je ne savais pas que tu étais un féru de mythologie grecque. dis-je, essayant de reprendre contenance.
Andreas porte son gobelet à ses lèvres, arborant une gestuelle tout à fait nonchalante.
— Ce n'est pas vraiment le cas. Mais c'était le costume le moins laid qu'il y avait dans le magasin. C'était soit Apollon, soit une tranche de bacon. Je t'avouerais que je n'ai pas trop hésiter.
J'esquisse un sourire alors que son rire cristallin s'élève par-dessus la musique.
— Crois-moi, tu as fait le bon choix ! je rétorque, le faisant rire de plus belle.
Il effectue un pas vers moi. Proche de moi ainsi, j'arrive à percevoir son parfum au cœur vanillé.
— Pour ma part, j'ai toujours adoré le Lac des cygnes. susurre-t-il.
J'essaie de ne rien laisser transparaître mais je sens mon organe vitale s'accélérer dans ma poitrine à l'entente de ces mots.
— Je dois prendre ça pour un compliment ?
Il hausse les épaules sans se délester de son sourire en coin.
— Tu peux. C'en était bien un.
Sans un mot de plus, il s'en va, rejoignant son groupe d'amis.
Je m'approche du buffet et me verse un verre de jus de fruit. Je m'adosse contre la table, cherchant Octavia du regard. Je l'ai perdue dès l'instant où nous sommes entrées dans le gymnase et cela doit bien faire deux heures que je ne l'ai pas vu.
Comme les deux années précédentes, l'entièreté des élèves du lycée est présente. On a presque du mal à circuler tellement il y a de monde. Mais l'ambiance est tellement bonne qu'on y prête très peu attention.
Chaque costume agrémente un peu plus le côté halloweenesque de la soirée. Les décorations y contribuent grandement également.
Les citrouilles que Candace, Mia et moi avons pris tellement de temps à faire sont disposées au quatre coins du gymnase. Une fumée grise caresse le sol et nous recouvre les jambes jusqu'aux mollets. Des sorcières, des fantômes ou encore des squelettes se mêlent aux gens assis dans les gradins. Chaque table de buffet est soigneusement décorée de chandeliers noirs, parsemée de feuilles mortes et alimentée de toile d'araignée. Les chaises en plastique ont été déguisées en pierre tombale, une décoration qui a le don de me faire frissonner d'horreur.
De multiples jeux ont également été installés pour nous divertir. Tel que des fléchettes où le but est de viser des ballons rouges semblables à ceux du film « Ça ». Ou encore la piñata fantôme qui consiste tout simplement à frapper un pauvre fantôme en plastique. Le but principal de ces jeux étant de nous divertir jusqu'à l'heure du vrai jeu.
Le mythique « Jeu de l'assassin » commence à minuit pile. C'est la meilleure partie de la soirée et la plus attendue. Une grande horloge installée pour l'occasion dans le gymnase nous permet de savoir combien de temps il reste avant le moment fatidique.
VOUS LISEZ
Hellion High
RomancePourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? Telle est la devise de Almira Evans depuis cette fameuse soirée la veille de la rentrée. Almira Evans, fille des célèbres avocats Evans, marche sur les mêmes traces que ses parents. Cheerleader au s...