Mon cours de littérature vient tout juste de commencer et pourtant, je peine déjà à me concentrer. J'ai beau y mettre toute mon énergie, je n'entends pas un traître mot de ce qu'est en train de dire la professeur. Et pour cause, la nuit de vendredi soir tourne en boucle dans ma tête.
Nous avons de la chance de ne pas nous être faits attraper. Toutefois, il y a des chances qu'ils finissent par trouver que c'était Neil et moi dans la piscine. J'espère que ça n'arrivera pas. J'ai déjà assez vu le bureau de la proviseure pour cette année, je n'ai pas vraiment envie d'y retourner.
J'en garde tout de même un très bon souvenir. Je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à notre course poursuite à travers tout le gymnase ! Ce genre de bêtise ne me ressemble pas et pourtant, j'ai adoré ça ! Je me suis rarement autant amusée ! J'en viens à me dire que le mal de gorge que je me suis traîné tout le weekend en valait la peine finalement.
Je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule. Comme à chaque heure de cours, Neil a les yeux rivés sur une feuille de papier sur laquelle il griffonne avec un air très concentré. Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à présent, mais je me demande bien ce qu'il dessine ou ce qu'il écrit.
Neil lève les yeux vers moi lorsqu'un raclement de gorge se fait entendre dans la classe. Sachant très bien de qui il provient, je me retourne face au tableau, prononçant des excuses à Mme Sanchez qui les accepte d'un hochement de tête.
— Je disais donc, ce que voulait démontrer Flaubert à travers cette...
J'ai à peine le temps d'essayer de me concentrer que ses mots s'évanouissent déjà derrière le voile opaque de mes pensées.
J'ai du mal à croire que nous sommes à la dernière semaine de cours avant les vacances de Noël. Ces dernières semaines ont filé sans même que je m'en aperçoive.
J'admets être quelque peu effrayée par la vitesse à laquelle passe le temps. C'est notre dernière année de lycée, la plus décisive d'entre elles. J'ai l'impression que je pourrais cligner des yeux et me retrouver comme par magie devant ma feuille d'examen. Je n'ai même pas encore réfléchi à des solutions de secours si je venais à ne pas être prise à Ambrosia University. Et avec les difficultés que j'ai eues au début de l'année, je devrais sérieusement penser à cette éventualité.
Mon téléphone vibre dans mon sac, annonçant une nouvelle notification. Je le récupère et le glisse sur mes cuisses sous la table, tentant de faire preuve d'un maximum de discrétion. C'est un message d'Octavia.
« J'ai terminé ta robe ! Elle est splendide ! Tu ne seras pas déçue, crois-moi ! »
Un large sourire s'infiltre sur mes lèvres.
J'ai pu voir l'avancée de cette robe étape par étape et je l'ai trouvé encore plus belle à chacune d'elle ! Ma meilleure amie a un réel talent ! J'ai hâte de voir le résultat final et encore plus de pouvoir la porter !
« C'est génial ! Tu es une vraie magicienne de la couture ! »
Je range mon portable avant de me le faire confisquer.
Si les vacances approchent à grands pas, c'est également le cas pour le bal d'hiver. La soirée dont tout le monde parle depuis maintenant quatre mois aura enfin lieu ce samedi ! C'est la dernière fête du lycée jusqu'au bal de promo. J'ai pu voir avec Mia certains détails de l'organisation et cette soirée sera sûrement encore plus incroyable que celle d'Halloween. Je suis impatiente d'y être !
La cloche sonne, signalant la fin de cette heure de cours. Je range mes affaires et quitte la salle en ayant bien conscience que j'ai passé tout le cours de littérature à rêvasser. Il faut vraiment que j'arrête ça.
VOUS LISEZ
Hellion High
RomansaPourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? Telle est la devise de Almira Evans depuis cette fameuse soirée la veille de la rentrée. Almira Evans, fille des célèbres avocats Evans, marche sur les mêmes traces que ses parents. Cheerleader au s...