CHAPITRE XIV

950 67 2
                                    

« J'ai entendu des choses pas très rassurantes au boulot par rapport à ce garçon dans ton école. Ta mère et moi ne sommes pas tellement rassurés de te savoir à Hellion High. Tiens nous au courant et n'hésite pas à rentrer si tu le souhaites. »

Je balance mon téléphone sur mon lit après avoir lu le message de mon père. Je ne suis pas vraiment étonnée qu'il soit déjà au courant. Ce qui se passe à Hellion High ne reste jamais très longtemps au sein de l'établissement. Encore plus lorsqu'il s'agit d'histoire aussi grave que celle-ci.

Cela fait deux jours que les tweets à propos de Benedict se multiplient sur le réseau social. Chaque fille se reconnaît dans l'histoire de l'une ou de l'autre et finit par sortir du silence en racontant sa propre histoire. J'ai arrêté de les lire. Cela me faisait froid dans le dos et me rendait malade.

J'ai réellement crû que Benedict était quelqu'un de bien. À l'évidence, je me suis trompée. Il ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet. Et je crois bien que ce silence de mort ne fait qu'aggraver son cas. Tout le monde aimerait avoir sa version des faits et savoir si tout ce qui se raconte sur lui est réelle ou non. Mais nous avons tous déjà notre avis sur la question. Les preuves sont là, on ne peut pas faire les aveugles.

Des vidéos. Des photos. Des conversations privées. Tous sont à présent visibles sur la toile. Et tous accable un peu plus Benedict. Dans les vidéos, on le voit inciter certaines filles à boire un peu plus, en ramener d'autres dans sa voiture avec un sourire carnassier alors qu'elles ne sont clairement plus conscientes. Sur les photos, c'est encore pire. La fille dort, il se tient au-dessus d'elle. Je préfère ne même pas y penser. Et sur les captures d'écran qui sont sorties, il supplie presque ses interlocutrices de lui envoyer des photos dénudées et si elle résiste, les insultes fusent. Mais à force d'utiliser toutes sortes de techniques de manipulation, il obtient toujours ce qu'il voulait.

Tout ça m'écœure.

Les Bloody Hellion ne sont pas non plus exprimés sur cette polémique entourant leur attaquant. Cependant, le fait que le capitaine de l'équipe l'est supprimé de ses abonnés n'est pas passé inaperçu. Du moins, à mes yeux.

Neil m'a paru particulièrement sur les nerfs ces deux derniers jours. Il est à fleur de peau et ne supporte pas qu'on lui adresse la parole. Lui qui a l'habitude d'être entouré de toute une équipe, il s'est cloisonné dans la solitude. La seule personne qu'il a bien voulu supporter est son meilleur ami. Andreas n'a pas voulu m'en dire plus mais il m'a fait comprendre que Neil s'en voulait d'avoir pris Benedict dans l'équipe et d'avoir mis la lumière sur lui.

Andreas ne m'a plus reparlé du bal d'hiver mais à vrai dire, je n'y ai pas repensé non plus. Et dire que j'ai failli y aller avec Benedict ! J'étais à deux doigts d'accepter sa demande.

 — J'ai entendu dire que Benedict avait été convoqué au poste de police, tu crois que c'est vrai ? Me demande Octavia, me tirant de mon flot de pensées.

Je pousse un long soupir en haussant les épaules, incertaine.

— J'imagine que oui. Il y a eu tellement de témoignages, l'une des filles a sûrement dû porter plainte. Toute cette histoire, c'est de la folie.

— Je ne te le fais pas dire. Mais finalement, heureusement que tout ça soit sorti, il ne pourra plus se servir de sa gueule d'ange pour se faire passer pour un mec bien.

Je vois Octavia se redresser dans son lit et récupère un magazine étalé sur le sol pour le feuilleter.

— Tu crois qu'il va revenir en cours demain ? Dit-elle.  

— Je ne sais pas mais j'espère que non. Et puis avec cette polémique, il ne restera pas bien longtemps dans l'établissement. J'ai failli me faire exclure pour une couleur de cheveux avec une histoire comme celle-ci, on peut être sûr qu'il ne remettra plus jamais les pieds à Hellion High.

Hellion HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant