CHAPITRE XXI

874 69 5
                                    

Je referme la porte métallique de mon casier en poussant un long soupir.

Les derniers jours de vacances se sont écoulés beaucoup plus rapidement que je ne le pensais. Maman et papa ont tout mit en œuvre pour me distraire et je me dois d'admettre que ça a plutôt bien marché. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal à contrôler mes pensées qui étaient tournées vers une seule personne. Andreas. 

Cette dernière semaine a été rythmée par les activités de mes parents mais surtout par les nombreux messages que j'ai échangés avec Andreas. A chaque texto, je découvrais un peu plus cette nouvelle facette de lui. J'ai le sentiment d'avoir eu le privilège de voir une partie de lui qu'il ne montre à personne. Une part de lui que j'apprécie un peu trop à mon goût.

Il m'a appris des choses sur lui qui a su me faire voir au-delà de son apparence de l'excellence absolue. Et j'ai été étonnée de savoir que nous partageons certains centres d'intérêt. Notamment, la lecture, je savais que nous l'avions au commun, mais nous avons beaucoup échangé et finalement, nous avons des goûts similaires. Je n'ai pas l'habitude de partager cette passion avec quelqu'un et ça m'a plutôt plu.

Je sens mon téléphone vibrer au creux de ma main. C'est un message de mon père.

« Salut, ma puce ! On espère que la reprise des cours se passe bien ! Maintenant que tu as pu te reposer, tu vas pouvoir repartir du bon pied. Ne te met pas la pression ! N'oublie pas de nous donner des nouvelles ! On t'aime ! »

Son message me fait sourire. Je tape une réponse rapide mais je n'ai pas le temps de l'envoyer qu'on me retire mon portable des mains. Il n'est pas nécessaire que je lève les yeux pour savoir de qui il s'agit. Son parfum me le fait comprendre sans aucun mal. Un mélange de cuir et de cannelle.

— Tu as passé de bonnes vacances ? me demande Neil en rangeant mon téléphone dans la poche arrière de son pantalon noir.

J'esquisse un sourire, croisant les bras sur ma poitrine.

— Ça va, mes parents ont tout fait pour. Et toi ? J'ai entendu dire que tu es resté au lycée.

Neil hausse les sourcils avec nonchalance avant de se laisser tomber contre les casiers, s'y adossant.

— Des vacances parmi tant d'autres à Hellion High. Rien de très intéressant. Le bal d'hiver approche à grands pas, tu y vas avec qui ? Je suis sûr que Almira Evans a une liste interminable d'invitations.

Je m'attendais pas à ce qu'il aborde le sujet du bal. J'ai un peu peur qu'il se vexe s'il apprend que j'y vais avec Andreas mais je joue tout de même la carte de l'honnêteté.

— Andreas m'a invité pendant les vacances.

Je le vois grimacer mais j'expire de soulagement en voyant qu'il ne le prend pas mal. Il m'adresse un sourire accompagné d'un regard mutin.

— Mince, je me suis fait devancer ! Je retiendrais la leçon. Mais il a eu raison de t'inviter, je pense que vous allez passer une bonne soirée.

Je suis un peu surprise de sa réaction mais je suis contente qu'il le prenne bien.

— Pour la soirée d'Halloween... Je commence mais il m'arrête d'un geste de la main.

— Ne te prends pas la tête avec ça, Evans. Disons qu'on s'est quelque peu laissé emporter.

La cloche met fin à la pause, l'interrompant. Il rajuste son sac à dos sur son épaule et se redresse pour aller en cours. Il m'accorde un sourire avant de me contourner pour s'en aller mais s'arrête juste à côté de moi.

— Mais si l'envie te prends de finir ce qu'on avait commencé, je suis ton homme. Murmure-t-il, glissant mon portable dans la poche de mon blazer.

Il ne me laisse pas le temps de répondre quoi que ce soit et s'en va pour aller rejoindre notre prochain cours. Je tourne les talons pour m'y rendre également mais une voix retentit à travers les enceintes.

Hellion HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant