CHAPITRE XV

949 66 0
                                    

Je balaie du regard le couloir et m'arrête sur l'une des nombreuses affiches qui ont été accrochées aux murs. Toutes abordant des notions de consentement et comportant des numéros à appeler en cas de besoin. Ce n'est pas la seule chose qu'a fait le lycée depuis cette histoire autour de Benedict.

Des intervenants sont venus dans nos cours pour nous rappeler l'importance du consentement. Toutes les filles ayant témoigné sur les réseaux sociaux ont été reçues dans le bureau de la proviseur. Mais au vu de leur regard déçu, je ne suis pas sur que la conversation a eu la tournure qu'elles souhaitaient.

A vrai dire, je ne suis pas vraiment étonnée malheureusement. La famille de Benedict est l'une des plus puissantes de Londres. L'école n'aura jamais le courage de leur causer du tort. Même si cela signifie passer sous silence toute cette histoire sordide. Tout ça m'écœure. Je ne serais même pas étonnée si au détour d'un couloir, je voyais Benedict parader avec fierté.

 — Almira ! Tu m'écoutes ? S'insurge Octavia face à mon inattention.

— Hum ?

— Regarde !

Je suis son doigt et écarquille les yeux en distinguant ce qu'elle pointe.

Il s'agit des parents de Candace. Ces derniers étaient jusqu'alors en voyage d'affaires en Amérique. Si l'affaire du bizutage n'avait pas eu de réelle avancée, c'est parce qu'ils étaient à l'étranger. Maintenant qu'ils sont présents, j'imagine que cette affaire pourra enfin être clos.

Mon regard se dirige vers le petit groupe amoncelé autour de la fontaine. Deux d'entre eux attirent particulièrement mon attention. Alors que Neil semble ne pas se rendre compte de ce qui se passe, Andreas jette des petits coups d'œil anxieux en direction du père et de la mère de Candace.

— J'espère qu'ils trouveront enfin une solution pour identifier les malades qui ont fait ça. Entre eux et Benedict, je commence à me dire que Hellion High est remplie de barjot. Déclare Octavia.

J'opine du chef mais ne réponds rien. Je connais très bien les auteurs de ce bizutage et cela me surprendrait fortement qu'ils soient un jour identifiés. L'intelligence d'Andreas combinée à la ruse de Neil, je mettrais ma main à couper qu'ils ne se feront jamais prendre.

Quand je me reconcentre sur les parents de Candace, ces derniers s'en vont vers le bâtiment menant au bureau de la proviseur. Je l'ai suis du regard jusqu'à ce qu'ils disparaissent de mon champ de vision.

— Tu as vu que la soirée d'Halloween a été officiellement annoncée ? J'ai trop hâte d'y aller ! Cette année j'ai décidé d'envoyer du lourd niveau déguisement ! 

— Et tu ne veux toujours pas me dire ce que tu as choisi ? Je lui demande tandis que nous nous dirigeons vers nos casiers.

— Et non ! Mais tu ne seras clairement pas déçue, ma vieille ! Et toi ?

J'ouvre mon casier et lui tend quelques photos de tenues que j'hésite à mettre pour la soirée d'Halloween. Octavia fait la moue, visiblement peu convaincue par ce que je lui montre.

— Aly, tu n'aurais pas pu trouver plus basique, sérieusement ? Harley Quinn ? Vraiment ?

En y repensant, j'avoue ne pas avoir fait beaucoup d'efforts. Mais avec toutes les histoires du lycée qui me prennent la tête, j'ai eu un peu de mal à me poser pour réfléchir à mon costume.

— Bon, la soirée d'Halloween a été officiellement annoncée, je vais sérieusement y réfléchir.

— Bonne initiative ! Prononce-t-elle Octavia dans un soupir de soulagement. Maintenant, dis-moi, qui comptes-tu inviter au bal d'hiver ?

Hellion HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant