CHAPITRE XIII

943 68 10
                                    

Je savoure ma première bouchée de mon burger en fermant exagérément les yeux. En les rouvrant, je vois Octavia afficher une mine exaspérée.

 — On dirait presque que la dernière fois que tu as mangé c'était il y a des siècles !

— Je sais juste comment apprécier les petits plaisirs de la vie ! Je réponds d'un ton faussement nonchalant.

— Non, Almira, dans ton cas c'est de la pure addiction. 

Je hausse les épaules, elle n'a peut-être pas tort.

Le brouhaha ambiant du fast-food rythme notre conversation. Les enfants crient de manière hystérique dans l'aire de jeu. Les parents discutent à leur table, tentant de faire abstraction des déboires de leurs progénitures. Le bruit des pièces qui tombent au fond de la caisse, retentit à chaque nouveau client.

Octavia termine de boire son soda en faisant tinter les glaçons dans son verre et un maximum de bruit en aspirant dans sa paille. Elle se tourne vers l'aire de jeu et une expression nostalgique apparaît sur ses traits.

— Je ne me souviens plus de la dernière fois que je suis rentrée dans l'un de ces trucs. Dit-elle, pensive.

— Moi non plus. Les choses comme ça arrive lorsque l'on grandit, j'imagine.

Je suis si concentrée sur mes frites que je ne remarque pas l'air déterminé qui s'empare d'Octavia.

— Je n'ai pas envie de grandir ! Déclare-t-elle en se levant d'un bon.

— Via, c'est un jeu pour enfants.

Je lève les yeux vers elle, faisant mine d'être exaspérée mais intérieurement, l'idée de faire du toboggan et de plonger dans une piscine à boules ne me déplait pas tant que ça.

— Et alors ? Demande-t-elle en me tendant sa main par-dessus la table.

— Je n'ai même pas encore terminé mes frites.

— Tu ne les termines jamais de toute façon. Allez, viens, je suis sérieuse !

J'attrape sa main et la laisse me traîner jusqu'à l'aire de jeu en laissant un sourire se frayer un chemin sur mes lèvres. Disciplinées, nous rangeons nos chaussures dans les petits sacs à cette effigie avant de pénétrer dans l'antre de notre enfance. Je fais abstraction des regards emplis de jugement des adultes présent dans le fast-food et me met presque à sauter de joie en voyant mon jeu favoris. Le trampoline !

— Je savais que mon idée allait te plaire ! Déclare-t-elle.

Le filet produit un bruit de ressort à chacun de mes bons pendant qu'Octavia et moi rions comme des folles. À chaque saut, je retombe davantage en enfance ! Autour de nous, les enfants nous observent comme si nous étions des aliens tout droit venus d'une autre planète. Ce fait suffit à nous faire rire encore plus.

Octavia est la première à sortir du trampoline, non sans s'être pris le haut du filet en pleine tête avant. Les dimensions de cet aire de jeu ne correspondent plus vraiment au notre on dirait ! Mais la contrariété sur son visage laisse vite place à une illumination. La bouche grande ouverte et les yeux écarquillés, ma meilleure amie vient d'avoir une idée.

— On devrait tester le toboggan !

Elle n'attend pas une seconde de plus et se précipite dans le toboggan pour le remonter à l'envers. Ses mauvaises habitudes ne l'ont pas quitté ! Sagement, je me tourne vers la petite échelle qui permet d'accéder à l'étage. Bien évidemment, les marches ne me sont d'aucune utilité et il me suffit de me hisser sur mes bras pour y arriver.

Hellion HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant