En temps normal, je vois Neil toutes les deux secondes. Le fait que nous soyons dans la même classe y est un peu pour quelque chose. Mais étrangement, lorsque j'apprends ce qu'il a pu dire à l'amphithéâtre, je ne le croise plus du tout ! Il était même absent à l'entraînement des Bloody Hellion.
Toute cette histoire a tourné en boucle dans ma tête tout le weekend. J'ai essayé de démêler le vrai du faux, sans trop de succès. La seule chose que je peux attester est que la version que m'ont racontée Adam et Nancy est tout de même très cohérente. Mais je dois bien reconnaître que cela m'étonne de Neil de mentir. D'autant qu'il n'est sûrement pas en manque d'ex.
Je n'ai pas vraiment su comment réagir face à tout cela. Je crois que j'ai dû leur demander de répéter un nombre incalculable de fois le nom et prénom de Neil pour être sûre que l'on parlait bien de la même personne ! Ça a au moins eu le mérite d'amuser Mia qui était plus intéressée par ma pseudo-ancienne relation avec l'héritier Hall que par la problématique de philosophie.
Quoi qu'il en soit, Neil ne pourra pas me fuir très longtemps, je finirais par tomber sur lui et lui demander quelques explications.
C'est avec un soupir de soulagement que je range mes affaires de philosophie après avoir passé plus de trois quarts d'heure à construire des arguments qui me paraissent solides. Il ne me reste plus qu'à envoyer mon travail dans le groupe afin d'avoir l'approbation des autres membres. Même si je doute fortement qu'ils veuillent y changer quoi que ce soit.
— C'est étrange, j'ai eu la vague impression que c'était un travail de groupe et pourtant, tu as tout fait toute seule. Marmonne Octavia.
Je lève les yeux au ciel en m'asseyant en tailleur sur le banc en pierre qui m'égratigne les jambes au passage.
— Entre nous, je préfère me coltiner tout le travail et obtenir un A+ plutôt que déléguer pour finalement devoir accepter un B.
Elle lève les yeux de son carnet de croquis, me sondant du regard pendant un instant avant d'opiner du chef.
— Ce n'est pas faux.
Via ferme son cahier et le jette un peu plus loin sur la table sur laquelle elle est assise puis, tombe à la renverse sur cette dernière, lui valant un regard désapprobateur d'un surveillant.
— Sinon, des nouvelles de ton ex ? Demande-t-elle, la moquerie étant limpide dans sa voix.
— Présumé. Ex présumé. Bref. Je ne l'ai pas encore croisé et étant donné qu'il m'a bloqué de tous ses réseaux, impossible de lui parler.
— Andreas doit sûrement savoir où il se cache.
Je grimace.
— Je préfère qu'il ne sache rien avant que je fasse le point sur cette histoire. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a menti.
J'entends ma meilleure amie étouffer un rire, ce qui attise ma curiosité.
— La raison me paraît évidente pourtant ! Minaude-t-elle.
— Ah bon ? Éclaire-moi donc de ton génie !
Avec un sérieux à peine exagérer, elle saute sur ses jambes et fait le tour pour venir s'asseoir à côté de moi, le dos calé contre la table.
— Son égo a pris un coup lorsqu'il t'a surpris dans le pieu de son meilleur pote en petite tenue, je pense qu'il a juste sauté sur l'occasion de se faire mousser un peu.
— Via, Neil n'a pas besoin de moi pour se vanter. Je souffle pas le moins du monde convaincu par sa théorie.
Ma réponse a le don de l'agacer un tant soit peu.
VOUS LISEZ
Hellion High
RomancePourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? Telle est la devise de Almira Evans depuis cette fameuse soirée la veille de la rentrée. Almira Evans, fille des célèbres avocats Evans, marche sur les mêmes traces que ses parents. Cheerleader au s...