CHAPITRE V

1K 71 3
                                    

Adossée au bar improvisé, je regarde Octavia se déchaîner comme une folle sur la piste de danse. Elle me fait un signe de la main pour m'inviter à la rejoindre mais je décline poliment. Je porte mon gobelet rouge à mes lèvres et laisse le goût acide de la bière me tapisser la bouche. Je balaye la pièce du regard mais ne trouve aucune trace du duo infernal.

Ce sont les deux premières personnes que j'ai vues en arrivant à la fête. Toujours entourés de multiple groupies, il est presque impossible de ne pas les remarquer. Mais depuis près d'une heure et demi, Andreas et Neil ont complètement disparu de mon champ de vision. Si ce n'est pas réellement étonnant venant de Andreas, il est rare de voir Neil Hall déserter une soirée.

- Tu cherches quelqu'un. Me demande Candace en se plaçant sur l'un des tabourets.

Je secoue la tête de gauche à droite.

- Je te trouve bien tranquille, ce soir. Habituellement, tu es plus du genre à te trémousser au centre de la salle avec toute l'équipe. Dit-elle.

- Avec cette foutue vidéo, je préfère me faire discrète le temps que ça passe. Je prononce avec lassitude.

J'entends Candace émettre un petit rire ce qui me fait lever les yeux vers elle.

- Tu ne devrais pas. Celles qui t'insultent sont juste mortes de jalousie. Tu ne devrais pas leur prêter autant d'attention.

Candace a raison cependant, c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai toujours eu une image très lisse au sein du lycée. Me prendre des remarques désobligeantes est donc nouveau pour moi.

Elle saute au sol et me prend par le bras pour m'entraîner avec elle.

- Allez viens, on va te changer les idées !

- Elle vient avec moi d'abord.

Neil se place devant nous, nous barrant la route par la même occasion. Ses iris envoient des éclairs et me tueraient sur place s'ils le pouvaient. Candace me lance un regard en coin puis s'en va pour me laisser avec lui.

Sans attendre, Neil me prend par le bras et me force à le suivre en dehors du préfabriqué. Je suis frappée par le silence qu'il règne à l'extérieur qui contraste complètement avec la musique à l'intérieur. Je me frotte vigoureusement les bras en me concentrant sur Neil. Ce dernier est planté devant moi, les bras croisés sur la poitrine et une expression contrariée accrochée au visage.

- La vidéo, c'est toi ? M'interroge-t-il froidement.

J'écarquille les yeux, surprise. Je ne peux empêcher un rire acerbe de franchir mes lèvres.

- Bien sûr ! J'aime me faire insulter sur les réseaux sociaux et dans les couloirs du lycée !

Il hausse un sourcil, perplexe face à mon ton empli d'ironie. Je le vois détailler mon visage avec attention, cherchant une quelconque trace de mensonge. Constatant que ce n'est pas le cas, il laisse ses bras retomber le long de son corps.

- Tu te rappelles de qui il y avait à cette soirée ?

Je hausse les épaules.

- Le trois quart du bahut y était. Et puis, je ne vois pas pourquoi cela t'intéresse. Au dernière nouvelle, ce n'est pas toi qui te prends une vague de haine en plein de figure parce que tu as eu l'audace d'embrasser les deux grosses têtes du lycée !

Une expression étrange apparaît sur son visage et je serais incapable de reconnaître l'émotion qui en ressort.

- Je veux savoir qui sait, c'est tout.

- Moi, je sais.

Je sursaute en entendant cette voix argentine venir de derrière moi. Je me retourne et mes yeux tombent sur Andreas, assis sur un gros rocher non loin de là. Une de ses jambes repose sur l'autre permettant de caler son livre ouvert.

Hellion HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant