Chapitre 31

4.5K 378 9
                                    

Je me réveillais dans quelque chose de confortable et moelleux. Ça ressemble beaucoup a un lit mais je n'étais pas sûre, parce que mon cerveau était trop embrumé et désorienté pour pouvoir fonctionner correctement.

La lumière du soleil, m'étais trop vive pour que j'ouvre complétement les yeux. Mon ouïe n'avait rien subi car j'entendis des voix non loin de moi. Mais elles murmuraient et je dus tendre l'oreille pour entendre la conversation.


-Tu sais pour quoi elle s'est évanouie dans la forêt ? demanda une voix masculine.


Moi, je me suis évanouie dans la forêt ? Mais, c'est impossible, je ne m'en souviens pas du tout !


-Je ne suis pas très certain de moi, mais je pense avoir une théorie qui pourrait tenir la route, dit la voix de Shun que je reconnus directement.

-Explique-moi. La meute s'inquiète de voir leur femelle alpha dans l'inconscience ! Et bizarrement...Josh aussi.

-Ma théorie, est que juste avant que Camille s'évanouisse dans la forêt, elle venait de se faire, en quelque sorte, rejetée par Audrey. Et si ce que je penses est vrai... Audrey a aussi dû couper le lien qui les unis, elle et Camille.

-Mais un lien comme celui qu'elles ont ne peut être coupé !


J'avais enfin reconnue la voix. C'était celle d'Aiden.


-Ce que je veux dire, c'est qu'Audrey a dit à haute voix qu'elle rejetait Camille parce qu'elle lui avait menti, ce qui est faux. Mais elle aussi rejeté Camille de sa tête. Cette coupure de lien entre elles a probablement affecté Camille profondément. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'Audrey n'a aucun de ces effets !


Je me souvenais, maintenant. Audrey m'avait reniée. Elle m'avait abandonnée. Elle m'avait laissée seule et maintenant je ne savais pas quel chemin prendre. J'étais perdue pour toujours. Je ne pouvais pas vivre sans elle. Je ne pourrais pas vivre sans elle.

Ma louve se manifesta, poussa des grognements plaintifs, voulant aller se faire pardonner d'avoir fait quelque chose qu'elle pensait être quelque chose de bien, pensait protéger Audrey. Elle tournait en rond et ses grognements se firent plus intenses. Elle me poussait à aller voir Audrey, et j'aurais aimé le faire mais je ne pouvais plus bouger aucuns muscles de mon corps.

Audrey m'avait reniée et maintenant j'étais faible. Ma louve aussi, et cet état lui fit pousser un grognement agacé. Je ne put empêcher ce grognement de sortir de ma bouche. Malheureusement, les deux hommes qui discutaient m'entendirent et ils se précipitèrent à mon chevet.


-Princesse ! dit Shun. Comment tu vas ma princesse ? Tout va bien ?

-Si j'allais bien je me serrais levée du lit il y a belle lurette. Mais je ne peu strictement rien faire dans ce putain de lit de merde ! répondis-je énervée de ne rien pouvoir faire.

-Calme-toi, ma princesse ! Ce n'est rien de grave, ne t'en fais.

-Ne pas m'en faire ? Mais putain, Shun je viens de t'entendre sur ta théorie ! Et tu crois que ce n'est rien ? Mais tu ne connais rien sur les liaisons comme Audrey et moi avons. Tu ne peux rien faire pour moi ! Il faut appeler quelqu'un qui sait...

-Tu veux dire qu'il faut appeler les Maîtres Loups ?

-Il faut appeler Mathieu, le premier fils de la Lune. Il saura j'en suis sûre. Maintenant, laissez moi seule.

-Mais...

-LAISSEZ MOI SEULE !


Ils sortirent presque en courant de la chambre. Sans Audrey je ne voulais pas vivre. Cela faisait à peine un mois que je l'a connaissait, mais je m'étais beaucoup attachée à cette fille. Vous me direz que c'est normal, parce que c'est ma "deuxième moitié", mais, même sans cette liaison elle restait quelqu'un d'incroyable. En pensant à tout ce que je venais de perdre pour avoir essayé de la protéger, les larmes furent plus fortes que ma force mentale et elle dévalèrent mes joues. Je m'endormis avec des perles salées dévalant mes joues.


Je fus de nouveau réveillée, mais cette fois par des pas venant des escaliers. Puis la puissance que j'avais sentis pendant le bal, me frappa encore mais moins fortement que la première fois. La porte s'ouvrit sur Mathieu, le premier fils de la Lune et le plus puissant de tous les loups du monde. Sa voix rauque ce fit entendre dans la chambre.


-Bonjour jeune louve. J'ai appris que tu avais une ou plusieurs questions à propos d'un sujet particulier ?

-Oui, dis-je en tout confiance. Je préfèrerais que vous vous asseyez car cela risque d'être long, Maître.


Il prit la chaise du bureau et la plaça de façon à se retrouver juste en face de moi. D'un signe de tête, il m'incita à lui poser des questions.


-Shun et Aiden ont dû vous expliquez ce qu'il se passe, non ?

-Je l'ai su en entendant la nervosité dans leur voix et leur gestes, et je n'ai fait que supposer.

-Audrey et moi, nous sommes disputées et j'ai perdu toutes forces alors que je courais dans la forêt. Mais, je ne sais pas pourquoi c'est arrivé ? Pourquoi l'envie de me morfondre sur moi-même ou hurler à la mort, sont si présentes ? Je sais que vous avez les réponses à mes questions ! Aidez-moi à comprendre ce que je vis, s'il vous plaît, dis-je le suppliant du regard.

-J'ai vécu depuis la naissance de l'espèce humaine et des métamorphes, que Mère a créés. Je n'ai vu que cinq liaisons comme celle que tu as avec Audrey, durant ma longue existence. Quatre de ces cinq liaisons ont réussies à cohabiter. Ensemble ils ont développés des pouvoirs exceptionnels. Maîtriser le feu, l'eau, la terre, l'air... Ils étaient des êtres incroyables ! Mais ce n'est pas Mère qui les a créés. Ils sont apparus parce qu'il y a eut la cohabitation des peuples, l'acceptation de l'autre chez les humains comme chez les être surnaturels.

-Qu'est-il arrivé à la cinquième liaison ?

-Malheureusement, l'humain était un chasseur comme Audrey. Son père l'avait élevé pour haïr et tuer les créatures comme nous, alors...quand il a su qu'il était lié avec un "monstre", il l'a tué. Et du même coup il s'est tué aussi. Cette histoire remonte à plus cinq siècles. Je n'avais plus d'espoir d'un jour revoir une liaison. Et vous êtes apparues.

-Si cela remonte à plus de cinq siècles, les créatures surnaturels prennent ça pour un mythe, non ?

-Oui ! Mais maintenant que la communauté métamorphes sait qui vous êtes et ce que vous êtes, certains voudront vous détruire.

-Pourquoi ?

-Une prophétie dit : "sexto , quod aliquam speciem ceterorum link est . Ab aqua ascendet altitudinem montes aeris et ignis, ut mos succurro eos contra animalia Fox".

-"La sixième liaison est celle qui anéantira certaines espèces pour sauver les autres. Elle fera renaître des profondeur des eaux, des montagnes, des airs et du feu, des créatures qui les aideront à combattre le Renard", traduisis-je.

-"Ipsi interitum", finit Mathieu.

-Elles sont la destruction ! Nous sommes la destruction, dis-je horrifiée.

LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant