Père de merde !
Famille de merde !
Vie de merde !
Je suis juste le foutu jouet de mon père. Je ne veux plus dépendre de lui, non seulement parce que c'est un connard mais aussi parce que c'est un homme. Tous les humains ne vivent que par intérêt, que ce soit la famille, les amis, ou même soi-même, personne ne déroge à la règle.
Mon père me garde avec lui juste pour son image, je ne suis qu'une simple image de surface, je suis le dessus de l'iceberg. Le problème c'est que je connais bien le dessous de l'iceberg et ça James Svent s'en ronge les ongles.
Pour se protéger il fuit, quoi exactement je ne sais pas mais en tout cas quelqu'un ne lui veut pas du bien et ça je l'ai très vite compris. Il ne me dit jamais rien et pourtant j'arrive à découvrir ses petits secrets.
- Ava cara mia viens on y va ! Hors de question que je déménage en France. Ma vie, mes choix ! Être une fille pourrie gâtée à ses avantages certes, je ne manque de rien et j'aurai toujours un toit, mais ça a aussi des inconvénients, mon père m'achète avec de l'argent, des trucs derniers cris. Mais je ne demande que de l'amour, ça parait trop compliqué pour lui apparemment.
Je saute de ma fenêtre au rez-de-chaussée. Je m'enfuis sous cette terrible chaleur d'été. J'arpente les rues de ma ville. Je les connais toutes, j'ai passé des années ici, errer ici c'est instinctif. Je traverse les rues cachés et emprunte tous les raccourcis.
Les voisins me regardent, désespérés, ils pensent tous que je suis qu'une gamine pourrie gâtée, mais c'est bien trop facile de juger les apparences. Tout le monde sait le faire, juger les apparences mais ce genre de choses qui les trahissent tous, personne ne prête attention aux petits détails.
Maman j'arrive ! Je reste avec toi promis !
je cours comme si ma vie en dépendait, et dans un certain sens ça l'est. Certains pourraient penser que j'enchaine les caprices mais cela n'est pas simple. Le célèbre James Svent n'est pas comme le monde pense. Il n'est pas le parfait père qu'il prétend être.
Je suis arrivée chez maman. Je m'allonge à côté d'elle. Le monde est toujours plus beau avec elle.
- Coucou maman, je me cache là parce que papà veut m'envoyer en France, loin, très loin de toi. Évidemment il m'a prévenu ce matin pour pas que je fugue. Quel débile, évidemment que j'ai fugué. Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venue. Je laisse ma phrase en suspens parce que je n'ai aucune excuse. Je me sens coupable de ne pas lui rendre visite régulièrement. Bon d'accord je n'ai aucune excuse valable mais pour ma défense j'ai eu beaucoup de devoirs et papà m'a entraîné à tirer avec une arme sur mon temps libre parce qu'il estimait que je pouvais être en danger bref il est encore plus barge que la dernière fois que tu l'as vue.
- AVA SVENT BOUGE TON CUL DANS MA VOITURE , TOUT DE SUITE !!!
Merde il m'a retrouvé ! Putain j'aurai dut me douter qu'il serait venue ici dès le début !
Je sais que je ne pourrais pas fuir cette fois alors je renonce et rentre dans la voiture. Le gros SUV sent le neuf, les fauteuils brillent autant que la carrosserie. L'odeur me donne mal à la tête, tout semble parfait, trop parfait mais les gens tombent tous dans le panneau de la magnifique famille Svent.
Je donnerai tout pour être moi-même. Peut-être que je n'ai jamais mérité mieux, ou peut-être que j'étais comme ça avant... Je ne sais pas, je ne sais plus.
La tension dans la voiture est pesante, James est mon père et pourtant je ne me suis jamais sentie en sécurité à ses côtés. Je suis mal à l'aise, je me sens de trop dans cette vie.
VOUS LISEZ
Garde moi
RomantizmChacun de nous a ses propres démons. Ava, elle, les a oubliés. Ils se sont perdus dans son esprit. Personne n'a voulu lui dire à quoi ressemblait sa vie d'avant. Pourtant à force de fuir son ancienne vie, elle finit par revenir d'elle-même. Elle va...