13. Contact !

21 1 0
                                    

°Kanan

27/10/2023
Toronto, appartement de Kanan et Sohan, 7h50

- En route mauvaise troupe ! Lance Sohan.

Il est le premier à sortir de l'appartement, suivie de près par Kamari. Elle ne m'a pas adressé un seul mot depuis hier matin, et là elle passe devant moi comme si de rien n'était. Je lève les yeux au ciel puis je m'accroupi pour caresser Krokmou.

- On revient vite mon chat, je te le promet.

Et je ferme la porte derrière moi.

Une fois arrivé au parking, nous mettons nos affaires dans le coffre.

- C'EST MOI QUI MONTE DEVANT !! hurle Sohan
- *en rigolant* je conduits la première. On fera des roulements et des pauses régulières, dit-elle en se tournant vers moi. On a près de 2 900 km à faire et il est hors de question que je fasse ça d'une traite !
- Chef oui chef ! lance mon meilleur ami en se mettant au garde à vous.

Chacun monte dans la voiture. 

Arg j'aime pas être à l'arrière !

- Bah alors Kanou, on est derrière ! lance Sohan en se retournant vers moi et en me faisant un grand sourire.
- Fait gaffe où tu va finir dans le coffre, je réplique en croisant mes bras sur ma poitrine.

Kamari pouffe de rire. 

- Ça te fait rire ? je rétorque.

Elle se retourne lentement face à moi et me lance un regard narquois.

- Oui, dit-elle simplement.

Elle se remet face au volant. 

- On est tout bon ? lance-t-elle.
- OUIII !! lance Sohan.

Kam me lance un regard à travers son rétroviseur intérieur, et elle lève un sourcil.

- Kanou je ne t'ai pas entendu ! dit-elle sur un ton moqueur.

Sohan pouffe de rire. Je lui lance un regard assassin. Je me pince l'arête du nez puis je grimace.

- Oui...
- Oui quoi mon trésor ?

Arg arrête de m'appeler comme ça !!

- Oui, on est tout bon, dis-je dans un souffle.
- Parfait ! Alors on est parti !

Elle démarre et sort du parking. Rapidement nous sortons de la ville et nous nous engageons sur l'autoroute. 

- C'est moi le DJ ! Lance Sohan beaucoup trop excité par se périple.

Et il balance toutes les musiques Disney. Ça amuse Kamari et ils se mettent à chanter tous les 2 à tue tête.

- C'EST L'HISTOIIIIIRE DE LA VIIIIIE !!!

J'esquisse un sourire. Je les laisse dans leur délire et je regarde par la vitre. Quand j'étais petit, je m'amusais à compter les voitures qu'on croisait. Ce n'était pas rare que je fasse des longs trajets en voiture avec mon père pour aller d'un bout à l'autre du pays, alors je m'occupais comme je le pouvais. C'est surtout que si j'osais ouvrir ma bouche, je m'en prenais une alors autant trouver un jeu silencieux. Je m'inventais des scénarios dans ma tête aussi. J'aimais bien me créer un autre vie, parfois ça me donnais des idées de dessins, mais ça me permettait surtout de m'échapper de ma dure réalité. Je trouvais ça reposant. Je vivais à 100 à l'heure quand j'étais gosse, donc je saisissais chaque moment de répits que la vie m'offrait.

Effet MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant